izm Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 voilà, je vais présenter l'afrique de zigomar et je me demandai s'il était important de montrer les images en lisant? sachant qu'ils ont deja les pages sous les yeux? comment avez-vous fait? merci
Virgimoune Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 J'ai présenté Otto hier et bien qu'ils avaient les photocopies de l'extrait j'ai quand même montré les images. Selon moi ça montre que tu prêtes attention à ton public, mais cela n'engage que moi Bon courage
brice33 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Je me posais la même question ! Au fait à quoi sert de photocopier les extraits puisqu'ils possèdent un exemplaire de l'album? Si je devais photocopier le passage que je vais lire cela me prendrait au moins 10 photocopies vu le peu de texte par page. Vous faites comment vous?
louna91 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 salut, moi je passe vendredi je presente un album. J'ai reussi à me procurer un album pour chaque jury mais je pense que je lirais en montrant les images meme s'il me regarde pas car en classe çà se passera comme çà : comme le dis virgimoune çà montre que tu tines compte de l'auditoire.
patchooly Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 J'ai donné une feuille à chaque jury avec le texte retapé par mes soins. Pendant mon exposé, j'ai montré mon livre avec différentes illustrations à des moments importants de ma présentation. Apparemment, ils ont apprécié puisqu'ils ont tout de suite noté quelque chose sur leur feuille (tous les 3 en même temps !!!).
gwen75 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Bonjour, J'ai suivi les cours à l'iufm. Lors d'une colle j'ai montré les images de mon livre pendant ma lecture. La prof m'a immédiatement arrêtée. "il ne faut pas faire cela" m'a-t-elle dit. J'ai du également me rassoire s (je lis mieux debout pourtant). Je ne l'ai donc pas fait le jour de la litt de jeunesse. Cependant, il me parait aberrant que l'on puisse être sanctionné par ce que précisément.... on a une posture de PE !!! Selon elle, il faut demander avant au jury, la permission de lire debout et de lui montrer des images... je n'ai pas bien compris ! Est ce que quelqu'un a eu le même type de remarque ?
anayaya Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Alors moi, j'ai présenté un album. J'avais préparé des photocopies de l'extrait avec 2 pages sur une feuille (scan à l'ordi). Une feuille supplémentaire contenant des illustrations+commentaires sur lesquelles je voulais qu'on me pose des questions. Lors de la lecture je n'ai pas montré les illustrations. J'ai eu 18/20 donc ça n'a pas dû les gêner.
Carinel Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 alors quand je suis passée, j'ai montré les images en même temps que je lisais, c'était nécessaire pour que le jury puisse comprendre. Pendant les oraux blancs à l'IUFM, on ne m'avait pas fait de remarques. Pour ce qui est des photocopies, en fait j'avais retapé le texte car mon extrait faisait + de 10% de l'album.
bamboo22 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Moi aussi, j'ai montré les images au jury, bien qu'ils avaient l'extrait sous les yeux et qu'ils ne m'ont pas du tout regarder. D'ailleurs, je me sentais du coup mal à l'aise, mais je ne regrette pas, car c'est aussi un moyen de nous tester. Au final je suis admis sur liste principale en PE2.
sibillette Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour,J'ai suivi les cours à l'iufm. Lors d'une colle j'ai montré les images de mon livre pendant ma lecture. La prof m'a immédiatement arrêtée. "il ne faut pas faire cela" m'a-t-elle dit. J'ai du également me rassoire s (je lis mieux debout pourtant). Je ne l'ai donc pas fait le jour de la litt de jeunesse. Cependant, il me parait aberrant que l'on puisse être sanctionné par ce que précisément.... on a une posture de PE !!! Selon elle, il faut demander avant au jury, la permission de lire debout et de lui montrer des images... je n'ai pas bien compris ! Est ce que quelqu'un a eu le même type de remarque ? et bien heureusement que je ne tombe sur ce post que maintenant!!! j'ai fait exactement tout ce qu'on t'as dit de ne pas faire : je me suis mise debout (sans demander la permission, vilaine fille ) et j'ai lu en montrant les images!!!! au final, j'ai eu 20 , donc comme quoi des fois, il vaut mieux se fier à son intuition!!! et faire comme on le sent!!!
thitack Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Je n'ai pas pris d'album, mais dans ma prépa on nous a conseillé de lire en montrant les images avec un album, ce qui demande une certaine technique, il faut lire à l'envers.
indiana Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Je n'ai pas pris d'album, mais dans ma prépa on nous a conseillé de lire en montrant les images avec un album, ce qui demande une certaine technique, il faut lire à l'envers. il m'a été dit qu'il fallait faire comme si on était devant une vraie classe avec des vrais élèves donc montrer les images etc... ma correctrice de forprof m'a dit qu'un prof d'école doit jouer avec sa voix, qu'elle est comme un instrument et qu'elle doit permettre avec les postures, attitudes etc de faire entrer les élèves dans le texte en ce qui me concerne je ne présentais pas d'album mais une fable et je l'ai lu exactement comme si j'avais eu des élèves de C3 (retenu pour mes exploitations péda) devant moi je ne connais pas encore ma note mais je n'ai pas été sacquée a priori... comme le dit sibillette il est important de se fier à son instinct et de faire comme on le sent trop d'info tue l'info parfois... surtout quand on entend différents sons de cloche...
Messages recommandés