Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

C'était quoi deja cette formation ?

Elle concerne qui ? ceux de la première vague ou les deux vagues ?

Et c'est qui qui l'organise ? le rectorat ?

Mais alors pourquoi la dame qui m'a appelé ce matin ne m'en a pas parlé ?

Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

C'était quoi deja cette formation ?

Elle concerne qui ? ceux de la première vague ou les deux vagues ?

Et c'est qui qui l'organise ? le rectorat ?

Mais alors pourquoi la dame qui m'a appelé ce matin ne m'en a pas parlé ?

Bizarre !

pteninie comme tu as trop de la chance!!!! je t'envie trop! je suis vraiment contente pour toi mais je suis trop dégoutée, en fait j'aimerais trop être à ta place! j'habite à Villeurbanne... et en plus j'ai pas le permis... j'ai trop peur dêtre appelée à perpette... si tu savais comme je t'envie! pfff, je vais avoir la boule au ventre tout le weekend... en plus il y a un truc que je comprends pas, tu es 101ème et tu as été appelée ce matin, moi je suis 104ème et j'ai pas été apelée... je comprends pas pourquoi... vous croyez qu'ils se sont arrétés d'appeler ce matin? ça m'étonnerait... Bref, je suis trop contente parceque c'est sûr je vais être appelée, mais je stresse trop, non pas parceque bientôt je vais surement avoir ma classe, mais parceque j'ai peur dêtre obligée de refuser le poste si je ne peux pas m'y rendre...

en tous les cas félicitations pteninie, et autres aussi! et pour tout le reste, bon courage... c'est bientôt votre tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi deja cette formation ?

Elle concerne qui ? ceux de la première vague ou les deux vagues ?

Et c'est qui qui l'organise ? le rectorat ?

Mais alors pourquoi la dame qui m'a appelé ce matin ne m'en a pas parlé ?

Bizarre !

pteninie comme tu as trop de la chance!!!! je t'envie trop! je suis vraiment contente pour toi mais je suis trop dégoutée, en fait j'aimerais trop être à ta place! j'habite à Villeurbanne... et en plus j'ai pas le permis... j'ai trop peur dêtre appelée à perpette... si tu savais comme je t'envie! pfff, je vais avoir la boule au ventre tout le weekend... en plus il y a un truc que je comprends pas, tu es 101ème et tu as été appelée ce matin, moi je suis 104ème et j'ai pas été apelée... je comprends pas pourquoi... vous croyez qu'ils se sont arrétés d'appeler ce matin? ça m'étonnerait... Bref, je suis trop contente parceque c'est sûr je vais être appelée, mais je stresse trop, non pas parceque bientôt je vais surement avoir ma classe, mais parceque j'ai peur dêtre obligée de refuser le poste si je ne peux pas m'y rendre...

en tous les cas félicitations pteninie, et autres aussi! et pour tout le reste, bon courage... c'est bientôt votre tour...

J'ai l'impression qu'ils se bougent pas trop pour nous appeler, ils prennent tout leur temps ! Peut etre qu'ils en appellent que 5 par jour, trop bizarre ! Alors que nous on est hyper impatient !

Tu sais dans le rhone tu n'as pas le choix !

En fait elle t'appelle elle commence par te demander si tu est toujours intéressée pour etre recrutée de la LC (bien sûr que oui ! quelle question !)

ensuite elle te dit voilà vous etes embauchée pour tel poste ! c'est toujours bon ? (ben oui, j'irais n'importe où de toute façon !)

et puis elle te demande si tu travailles quelquepart

Au fait tu habites à villeurbanne, t'as des conseils pour les logements, les coins sympas, ou ceux à éviter ?

Car maintenant il va falloir trouver un logement car je pense pas faire les aller retour tous les jours entre st etienne et villeurbanne !

Et tu sais y a le train éventuellement, mais sinon j'espère pour toi que ca sera sur lyon comme ca y a les tcl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP! J'ai une question à vs poser, je suis sous un coup de stress et de doute: Pensez-vous qu'ils puissent s'aretter d'appeler des LC, car là ils en appellent tellement j'ai peur que cela s'arréte! Je suis 170ème à la base (moins les 120 appelés environ)... Je ne sais pas si je dois oser me dire "c'est certain, tu vas être appelée", car j'ai trop peur de la déception! Dites moi SVP :(

PS: Maudalice, je te comprends totalement, même si ce métier est une passion, je ne pourrai pas être vraiment heureuse si j'étais séparée de mon mari et de mes enfants... C'est un choix, et le "sacrifice" professionel n'est peut-être que repoussé d'un an... A toi de voir, et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi deja cette formation ?

Elle concerne qui ? ceux de la première vague ou les deux vagues ?

Et c'est qui qui l'organise ? le rectorat ?

Mais alors pourquoi la dame qui m'a appelé ce matin ne m'en a pas parlé ?

Bizarre !

pteninie comme tu as trop de la chance!!!! je t'envie trop! je suis vraiment contente pour toi mais je suis trop dégoutée, en fait j'aimerais trop être à ta place! j'habite à Villeurbanne... et en plus j'ai pas le permis... j'ai trop peur dêtre appelée à perpette... si tu savais comme je t'envie! pfff, je vais avoir la boule au ventre tout le weekend... en plus il y a un truc que je comprends pas, tu es 101ème et tu as été appelée ce matin, moi je suis 104ème et j'ai pas été apelée... je comprends pas pourquoi... vous croyez qu'ils se sont arrétés d'appeler ce matin? ça m'étonnerait... Bref, je suis trop contente parceque c'est sûr je vais être appelée, mais je stresse trop, non pas parceque bientôt je vais surement avoir ma classe, mais parceque j'ai peur dêtre obligée de refuser le poste si je ne peux pas m'y rendre...

en tous les cas félicitations pteninie, et autres aussi! et pour tout le reste, bon courage... c'est bientôt votre tour...

J'ai l'impression qu'ils se bougent pas trop pour nous appeler, ils prennent tout leur temps ! Peut etre qu'ils en appellent que 5 par jour, trop bizarre ! Alors que nous on est hyper impatient !

Tu sais dans le rhone tu n'as pas le choix !

En fait elle t'appelle elle commence par te demander si tu est toujours intéressée pour etre recrutée de la LC (bien sûr que oui ! quelle question !)

ensuite elle te dit voilà vous etes embauchée pour tel poste ! c'est toujours bon ? (ben oui, j'irais n'importe où de toute façon !)

et puis elle te demande si tu travailles quelquepart

Au fait tu habites à villeurbanne, t'as des conseils pour les logements, les coins sympas, ou ceux à éviter ?

Car maintenant il va falloir trouver un logement car je pense pas faire les aller retour tous les jours entre st etienne et villeurbanne !

Et tu sais y a le train éventuellement, mais sinon j'espère pour toi que ca sera sur lyon comme ca y a les tcl !

merci tu m'as remonté le moral! c'est clair, ils prennent vraiment trop leur temps pour appeler... ils vont avoir ma peau je te jure... non mais aller, ça va aller là, et puis s'il faut camper je camperais...(hein delph...? ;) ) Ben moi j'habite à coté de l'arrêt de métro gratte ciel, et c'est bien parceque on est pas loin du centre de lyon (15min en métro) et que le quartier des gratte-ciel est sympa! en plus j'habite à coté du carrefour, donc c'est le top pour faire les courses! mais sinon il y a république et charpennes, c'est les arrêts de métro juste avant gratte-ciel (par rapport à hotel de ville) et c'est bien aussi parceque c'est toujours villeurbanne, donc les loyers sont moins chers, mais c'est à coté du centre! voilà! après le reste de villeurbanne je connais pas trop mais il doit bien y avoir d'autres coins sympas... en tous les cas je te conseille de pas trop t'éloigner du métro, c'est tellement pratique!

mais je comprends pas, tu avais demandée la loire en premier voeux?

c'est quand même mal fait leur truc! enfin, moi je demande qu'à être appelée maintenant, et à toi je te souhaite bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP! J'ai une question à vs poser, je suis sous un coup de stress et de doute: Pensez-vous qu'ils puissent s'aretter d'appeler des LC, car là ils en appellent tellement j'ai peur que cela s'arréte! Je suis 170ème à la base (moins les 120 appelés environ)... Je ne sais pas si je dois oser me dire "c'est certain, tu vas être appelée", car j'ai trop peur de la déception! Dites moi SVP :(

PS: Maudalice, je te comprends totalement, même si ce métier est une passion, je ne pourrai pas être vraiment heureuse si j'étais séparée de mon mari et de mes enfants... C'est un choix, et le "sacrifice" professionel n'est peut-être que repoussé d'un an... A toi de voir, et courage.

moi je suis sûre qu'ils vont pas s'arreter là! il y aura forcément d'autres besoins au cours de l'année, c'est obligé! il faut pas te dire ça, au contraire, c'est tout bénef pour toi! dis toi bien que l'année dernière à cette époque, la liste complémentaire n'avait pas encore été ouverte... en même temps je veux pas te dire que c'est sûr que tu vas être appelée, j'en sais rien après tout mais à ta place je serais confiante! confiante mais un peu méfiante aussi quand même, donc je préparerais mon concours doucement mais surement en attendant d'être gentillement appelée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP! J'ai une question à vs poser, je suis sous un coup de stress et de doute: Pensez-vous qu'ils puissent s'aretter d'appeler des LC, car là ils en appellent tellement j'ai peur que cela s'arréte! Je suis 170ème à la base (moins les 120 appelés environ)... Je ne sais pas si je dois oser me dire "c'est certain, tu vas être appelée", car j'ai trop peur de la déception! Dites moi SVP :(

Je pense qu'on peut avoir bon espoir, même si rien n'est gagné... Je ne sais plus quel syndicat nous avait parlé des besoins de la Loire en disant que la Loire comptait recruter environ 20 personnes sur l'année. Or, la Loire n'en est qu'à 9 personnes recrutées... C'est bien qu'il va y avoir d'autres vagues!!

Allez, courage à toi, on est dans la même galère!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, il faut vraiment y croire! L'année dernière je faisais partie de la seconde vague et on en était qu'à 80 maximum je crois! En tout cas, ils sont obligés d'en rappeler, les vacances de toussaint arrivent et je ne te parle pas de celle de noel!!!

Accrochez-vous!!!!!

Félicitation aux appelés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP! J'ai une question à vs poser, je suis sous un coup de stress et de doute: Pensez-vous qu'ils puissent s'aretter d'appeler des LC, car là ils en appellent tellement j'ai peur que cela s'arréte! Je suis 170ème à la base (moins les 120 appelés environ)... Je ne sais pas si je dois oser me dire "c'est certain, tu vas être appelée", car j'ai trop peur de la déception! Dites moi SVP :(

PS: Maudalice, je te comprends totalement, même si ce métier est une passion, je ne pourrai pas être vraiment heureuse si j'étais séparée de mon mari et de mes enfants... C'est un choix, et le "sacrifice" professionel n'est peut-être que repoussé d'un an... A toi de voir, et courage.

Merci Puce19,

Ta réponse me fait chaud au coeur. Je suis tellement perturbée en ce moment que je n'en dors plus la nuit.

Comme toi, je me suis faite à l'idée qu'ils vont m'appeler (pour le meilleur ou pour le pire) alors maintenant si ils ne m'appellent pas, je serais dégoutée.

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner des infos.

Je suis nommée à ROANNE sur un poste de remplaçante ZIL AIS. Je ferai donc prioritairement des remplacements en SEGPA ou en CLIS.

Ce qui me plait le plus c'est que je suis rattachée à la classe hopital de jour de ROANNE. Donc dès que j'aurais pas de remplacement je suivrai cette classe.

Je suis très contente et j'espère pour vous tous que vous serez très vite appelé.

Génial, Carocolyne, je suis super heureuse pour toi !

Ca n'empêche que si il te reste 5 mn à consacrer à une pauvre petite montbrisonnaise pas encore appelée, tu me fais signe ;-)

Bon, Roanne finalement ce n'est pas le sud du département mais c'est super génial !

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il est entre parenthèses :D:D justement parce qu'il est important (paradoxal ça encore) on parle toujours de l'éventuel séparation avec nos enfants, moins avec nos conjoints ! :):)

Disons que je pense à l'Ain parce que devant moi, d'après notre liste il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont demandé l'Ain, donc, si admettons la 3ème vague est d'une trentaine de personnes, je me retrouve dans les derniers, donc dans ... l'Ain.

je ne sais pas comment je vais m'organiser, j'habite dans la Loire, à Saint Just Saint Rambert, l'Ain c'est loin...

peut être en fonction de la distance prendre une chambre et partir de chez moi le lundi matin, revenir le mardi soir, repartir le jeudi matin, revenir le vendredi soir... et vogue la galère ! :(:(

J'ai pensé faire comme toi, Isafor, parce que je sais que je ne déménagerai pas. Mais bon, je pense que ça serait un peu hard avec ma fille qui est ultra pot de colle avec moi.

Sinon, je suis de Montbrison, je te le rappelle, alors Saint-Just, ce n'est pas loin. Si tu es de passage à Montbrison, ça serait sympa que l'on se rencontre.

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord Maudalice, je te dirai d'essayer de ne pas t'inquiéter pour l'instant, ce n'est pas bon pour l'estomac. ( on va toutes finir par un ulcère). Ensuite, je pense que la solution de la chambre, c'est bien. Je suis de toulon, et je ne me souviens plus de mes voeux. Il est vrai que n'ayant pas d'obligations familiales, j'irai où on me dira. Toutefois j'ai un appartement à toulon et je ne pourrais pas déménager comme ça du jour au lendemain donc je pense également prendre une chambre de bonne ou un mini chez moi, très mini. Deux loyers, je ne pourrai pas.

Ensuite, étant 296 à la base, je laisse passer les vagues une par une et à chaque fois que l'on en annonce une autre, l'espoir grandit mais j'essaye quand même de conserver à l'esprit que je suis encore bien loin derrière. Cependant, j'y crois un peu........et si la liste s'arrete alors que je suis encore très loin et bien c'est que je ne devais pas être instit cette année... <_< MAIS si ça s'arrete alors que je suis 2 ième ou 3ième là, c'est que j'ai la POISSE :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...