Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Cec je comprends ta crainte mais à moins que la liste soit épuisée il y a tjrs une personne devant laquelle la liste s'arrete ...

N'y pense pas ;)

Bon courage à tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

bonjour à tous. je voulai juste avoir un petit renseignement. savez vous si il est encore possible de modifier nos voueux tant que l'on a pas été appelé sur LC? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. je voulai juste avoir un petit renseignement. savez vous si il est encore possible de modifier nos voueux tant que l'on a pas été appelé sur LC? merci

Il me semble que malheureusement, il n'y a pas de possibilité de changer de voeux;;; :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP! J'ai une question à vs poser, je suis sous un coup de stress et de doute: Pensez-vous qu'ils puissent s'aretter d'appeler des LC, car là ils en appellent tellement j'ai peur que cela s'arréte! Je suis 170ème à la base (moins les 120 appelés environ)... Je ne sais pas si je dois oser me dire "c'est certain, tu vas être appelée", car j'ai trop peur de la déception! Dites moi SVP :(

PS: Maudalice, je te comprends totalement, même si ce métier est une passion, je ne pourrai pas être vraiment heureuse si j'étais séparée de mon mari et de mes enfants... C'est un choix, et le "sacrifice" professionel n'est peut-être que repoussé d'un an... A toi de voir, et courage.

Salut Puce19!

Je te comprends car, par moment, il m'arrive d'être dans le même état de stress. Mais finalement je pense qu'on ne devrait pas trop s'inquiéter puisque je me rappelle qu'un des mail des syndicats nous disait que le Rhône pourrait recruter 170 personnes de lc. Sachant qu'il en a déjà recruté 70, il en resterait 100... Donc l'espoir est là!! Pourvu qu'ils ne se soient pas trompés en disant ça! Et puis il reste l'Ain et la Loire qui auront encore des besoins ! Allez, on y croit!! Mais c'est vrai que tant que rien n'est officiel, on a toujours des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis comme vous Steph et puce, j'angoisse à l'idée que les appels se fassent de plus en plus rares et qu'ils ferment le lc tôt ( mais bon sans doutes pas avnta noël!). On verra bien mais c'est beaucoup de stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis un peu comme vous, je flippe pas mal en ce moment à me dire que ça va peut être trop vite et qu'ils vont arreter d'appeler du monde.

D'un autre coté je me dis que c'est bon signe et que j'ai encore des chances d'être appelée, je me dis qu'ils doivent avoir vraiment avoir besoin de beaucoup de monde.

je pense quand même que la prochaine vague va pas arriver tout de suite et que l'attente va être longue.

Tant qu'ils appellent du monde ou qu'ils prévoient d'en appeler, qu'on a des chiffres, je vois mon rang avancer et ça me rassure.

si la prochaine vague est dans longtemps, ça va être dur de rester dans le doute et de pas avoir de nouvelles...

Mais bon, on va continuer à se donner des nouvelles et à se soutenir.

Lundi, la maîtresse avec laquelle je travaille est inspectée, j'espère pouvoir poser des questions à l'inspecteur, même si ce qu'il me dira ne sera pas officiel.

dur dur de garder espoir ou de se remettre à bosser le concours, mais on va y arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à tous,

je partage votre angoisse, mais c'est tellement bien parti que je me dis qu'il n'y a pas de raison que cela s'arrete en si bon chemin!

la tendance à puiser dans la liste complementaire semble se confirmer alors il faut garder espoir et courage en attendant des nouvelles d'une prochaine vague.

Peut-être que ça n'arrivera pas avant 1 mois!mais on patiente gentiment avec la boule au ventre qui est constante!pour ma part, j'ai dejà l'ulcer à l'estomac!!!

bon week end :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à tous,

je partage votre angoisse, mais c'est tellement bien parti que je me dis qu'il n'y a pas de raison que cela s'arrete en si bon chemin!

la tendance à puiser dans la liste complementaire semble se confirmer alors il faut garder espoir et courage en attendant des nouvelles d'une prochaine vague.

Peut-être que ça n'arrivera pas avant 1 mois!mais on patiente gentiment avec la boule au ventre qui est constante!pour ma part, j'ai dejà l'ulcer à l'estomac!!!

bon week end :blush:

c'est sure que ce n'est pas une situation évidente. perso, j'ai du mal à me mettre au boulot. j'aimerais me replonger dans les bouquins, regarder les programmes... mais je n'y arrive pas. j'espère vraiment que la nouvelle vague va arriver rapidement et qu'ils vont prendre un max de personnes :blush: qu'on arrête de se morfondre et qu'on sorte de cette attente interminable :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous !

je suis comme vous, je fais 15 visites par jour sur le forum et sur mes mail pour surveiller ne serait-ce qu'un mouvement d'orteil des syndicats... mais plus on va agir comme ça et plus le temps passera lentement... donc un remède (une nouvelle pour personne !) : l'occupation !

quand vous ne travaillez pas, allez à la piscine, regardez un film, voyez des amis... franchement ça aide à passer le temps. sincèrement, je ne pense pas qu'on ait de nouvelles avant 3 semaines peut etre 2 pour être optimiste, donc en attendant essayons d'etre relax et pour ceux qui sont encore loin... : les maths, le français... c'est pas facile, mais c'est mieux et plus productif que d'attendre sans rien faire devant son écran ;)

courage à tous et encore félicitation aux nouveaux appelés qui ont un nouveau stress...

et de toute façon, on se retrouve tous en PE2 en 2008 !! que ce soit par la LC ou par le re-concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous flippez tous à l'idée de ne pas être appelés mais personne ne flippe à l'idée d'être appelé ???

Car moi oui, un peu, beaucoup.

J'ai 30 ans. J'ai passé mon concours par le CNED l'année dernière. Je n'ai pas fait de stage. La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une école c'était en 1988 !!!! Ah si, je suis allée à une fête à mon ancienne école cette année, et dans la classe de ma fille depuis la rentrée !

Je panique franchement à l'idée de me retrouver devant une classe de 30 élèves et de ne pas savoir quoi faire, comment et surtout ne pas être à la hauteur de leurs besoins et des attentions (bien légitimes) de leurs parents.

Mon passage en PE2 (AVANT de commencer à avoir ma classe) me semble indispensable.

Ah si il n'y avait pas la menace de rater à nouveau le concours l'année prochaine...

Enfin, comme je l'ai dit, si je ne suis pas appelée dans la Loire, voire dans le Rhône mais pas trop loin, je repasse le concours... avec pas trop de regrets.

Maud

PS : Coucou à la collègue du concours que j'ai revue cet après-midi à la "Fête de la Fourme", qui est 140ème sur la LC, qui nous lit mais ne s'est pas inscrite.... et qui maintenant va être OBLIGEE de s'inscrire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je flipperai d'être appelée peut etre quand je serai dans les premiers de la liste.

C'est clair qu'il faut être à la hauteur, mais je pense que je connais pas mal le fonctionnement des écoles, j'ai fait des stages en école pendant mes 4 ans de fac, après je suis entrée en PE1, où j'ai eu encore 2 autres stages. Depuis mars, je travaile dans une école, je suis dans la classe pour aider un gamin et je suis donc tous les cours, l'an dernier en CE2 et cette année en CM1.

La seule classe que je n'ai jamais pu observée, c'est le CE1.

Je dis pas que je serai une bonne prof, sans aucune formation, mais je pense que ça va m'aider.

Ceci dit, je comprends tout à fait que l'on stresse à l'idée d'être appelé, je pense que je le serai aussi, mais mon principal stress du moment, c'est d'être appelée.

Etant angoissée de nature, je pense que j'aurai toujours un bon prétexte pour ne pas être zen.

Et pour la LC 140, inscris-toi et vient nous faire un p'tit coucou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...