Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Je vois que vous flippez tous à l'idée de ne pas être appelés mais personne ne flippe à l'idée d'être appelé ???

Car moi oui, un peu, beaucoup.

J'ai 30 ans. J'ai passé mon concours par le CNED l'année dernière. Je n'ai pas fait de stage. La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une école c'était en 1988 !!!! Ah si, je suis allée à une fête à mon ancienne école cette année, et dans la classe de ma fille depuis la rentrée !

Je panique franchement à l'idée de me retrouver devant une classe de 30 élèves et de ne pas savoir quoi faire, comment et surtout ne pas être à la hauteur de leurs besoins et des attentions (bien légitimes) de leurs parents.

Mon passage en PE2 (AVANT de commencer à avoir ma classe) me semble indispensable.

Ah si il n'y avait pas la menace de rater à nouveau le concours l'année prochaine...

Enfin, comme je l'ai dit, si je ne suis pas appelée dans la Loire, voire dans le Rhône mais pas trop loin, je repasse le concours... avec pas trop de regrets.

Maud

PS : Coucou à la collègue du concours que j'ai revue cet après-midi à la "Fête de la Fourme", qui est 140ème sur la LC, qui nous lit mais ne s'est pas inscrite.... et qui maintenant va être OBLIGEE de s'inscrire !!!

Rien ne t'empêche (si tu ne bosses pas par ailleurs) de demander à faire un stage d'observation dans une école de ton quartier en attendant d'être appelée...C'est ce que j'ai fait l'année du CNED. Il suffit d'aller voir le directeur, de se mettre d'accord avec lui et la collègue de la classe où tu vas. Tu remplis un document administratif pour l'IEN et voilà !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Bonsoir à tous,

Y'a t-il des personnes sur ce forum qui ont été appelé dans l'ain durant cette seconde vague?

On pourrait faire un petit recap', à moins qu'il n'ait été déjà fait! (je reviens de week end et je n'ai pas encore eu le temps de regarder tous les messages!)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi deja cette formation ?

Elle concerne qui ? ceux de la première vague ou les deux vagues ?

Et c'est qui qui l'organise ? le rectorat ?

Mais alors pourquoi la dame qui m'a appelé ce matin ne m'en a pas parlé ?

Bizarre !

Personne ne peut me répondre au sujet de cette formation qui a lieu mercredi prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait à quel rang de la liste externe s'est arrêtée la vague ?

parce que d'après notre liste c'est Vincent, le 109ème qui a été appelé... :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pteninie, je ne sais pas du tout de quelle formation il s'agit, je ne peux pas t'aider !

isafor, il me semble d'après les infos que l'on a eu, que la vague s'est arrétée au 114e inclus... mais j'attends toujours des nouvelles des syndicats pour me confirmer cela !

d'ailleurs, dans un élan d'optimisme, je leur ai également demander des infos sur la future prochaine vague...

j'attends, je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pteninie, je ne sais pas du tout de quelle formation il s'agit, je ne peux pas t'aider !

isafor, il me semble d'après les infos que l'on a eu, que la vague s'est arrétée au 114e inclus... mais j'attends toujours des nouvelles des syndicats pour me confirmer cela !

d'ailleurs, dans un élan d'optimisme, je leur ai également demander des infos sur la future prochaine vague...

j'attends, je vous tiens au courant !

Je te suis dans ton élan d'optimisme Chrystel, d'autant que je te suis pas très loin dans la LC... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou la LC est très bien partie cette année soyez confiants !

moi j'étais 81 l'an passé et recrutée début décembre. Vous voyez y a de la marge. je pense qu'avec l'hiver qui arrive va y avoir du remplacement dans l'air

profitez de cette période de calme avant la houle

et petit conseil : préparez des cours bâteau et passe partout pour la 1ere semaine au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche (si tu ne bosses pas par ailleurs) de demander à faire un stage d'observation dans une école de ton quartier en attendant d'être appelée...C'est ce que j'ai fait l'année du CNED. Il suffit d'aller voir le directeur, de se mettre d'accord avec lui et la collègue de la classe où tu vas. Tu remplis un document administratif pour l'IEN et voilà !

bon courage

Oui, merci, j'ai également un stage de prévu mais après les vacances de la Toussaint seulement donc peut-être trop tard... Et c'est en maternelle. Je n'ai pas encore cherché mon stage en primaire. Ceci dit, je vais m'en occuper car si je refusais la LC ou si je n'étais pas appelée, cela me servirait pour le concours.

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ! des nouvelles du sgen !! :)

je lui ai envoyé un mail et voici sa réponse à propos de la prochiane vague : selon anne laure girardin, il n'y aurait pas de nouvelle vague avant les vacances de la Toussaint mais elle espère à la rentrée...

c'est ce que je pensais aussi donc pas de nouvelles bien neuve en fait !

et à propos des recrutés sur la LC externe ils sont allés jusqu'au 113e, mais comme le LC 1 a été recruté en PE2 suite a un désistement au début de l'année, en fait leur 113e à eux, c'est l'ancien 114e, donc sur notre liste à nous, le 114e inclus a été recruté pour la 2e vague !!

voili voilou, j'espere k c'est à peu près compréhensible !!

bonne journée a tous et encore de la patience... ça viendra !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, comme je l'ai dit, si je ne suis pas appelée dans la Loire, voire dans le Rhône mais pas trop loin, je repasse le concours... avec pas trop de regrets.

Maud

PS : Coucou à la collègue du concours que j'ai revue cet après-midi à la "Fête de la Fourme", qui est 140ème sur la LC, qui nous lit mais ne s'est pas inscrite.... et qui maintenant va être OBLIGEE de s'inscrire !!!

Voila maudalice, je m'inscris. :)

Je suis 140e sur LC donc 28e maintenant si je ne me trompe pas ! je vous lis presque tous les jours pour avoir des nouvelles et j'espère que la prochaine vague ne va pas trop tarder.

Mes voeux sont Loire - Rhone - Ain (si quelqu'un peut inscrire sur la liste)µµ.

Merci d'avance

Courage a tous, on va bientôt etre appelés, il ne faut pas se décourager même si parfois c'est un peu dur !!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ! des nouvelles du sgen !! :)

je lui ai envoyé un mail et voici sa réponse à propos de la prochiane vague : selon anne laure girardin, il n'y aurait pas de nouvelle vague avant les vacances de la Toussaint mais elle espère à la rentrée...

c'est ce que je pensais aussi donc pas de nouvelles bien neuve en fait !

et à propos des recrutés sur la LC externe ils sont allés jusqu'au 113e, mais comme le LC 1 a été recruté en PE2 suite a un désistement au début de l'année, en fait leur 113e à eux, c'est l'ancien 114e, donc sur notre liste à nous, le 114e inclus a été recruté pour la 2e vague !!

voili voilou, j'espere k c'est à peu près compréhensible !!

bonne journée a tous et encore de la patience... ça viendra !! ;)

Bonjour,

Merci d'avoir appelé ... Il fallait s'y attendre mais bon de toutes façons il y aura encore des recrutements et ça c'est une très bonne nouvelle !!!!!! Pourvu que la prochaine vague soit importante .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci Christel! Bon... pas avant les vacances de la Toussaint, ce n'est pas une grosse surprise, mais c'est vrai que si une nouvelle vague pouvait avoir lieu juste après, ce serait génial!!

Bienvenue à Marlène et bon courage dans l'attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...