Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Moi je crois plutot qu'elle n'est au courant de rien. et ce qu'elle pense, c'est très subjectif...

je ne sais vraiment plus quoi penser car s'il n'y a pas de vague avant la fin de l'année, ça remet tout en question ce que j'avais prévu... pffff

On a les deux avis des 2 syndicats... soit on est optimiste et on considère le premier, soit on est septique ou pessimiste et on considère le 2e... j'vous avoue que ça m'a un peu cassé le moral...

Moi, je décide d'être optimiste!!! Allez!!!

C'est bien, il faut être optimiste. Les syndicats c'est bien en abuser ça craint, sérieusement l'année dernière ils étaient complètement à la rue pour les infos, ils nous disaient que ça allait se decoincer vite et puis ça à été super long, et ils n'étaient même pas au courant des dates des vagues pour nous prevenir, donc bon ne prenez pour parole d'évangile ce que dise les syndicats!

Courage à toutes et à tous, l'attente c'est super stressant mais après c'est que du bonheur. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Question qui va peut-être vous paraître "bête", mais tans pis je prend le risque de la poser!! :blush:

Si on nous téléphone pour un remplacement, et qu'à ce moment là nous ne sommes pas joignable, pendant combien de temps (ou combien de fois) ils ré-essayent de nous joindre? Je pense qu'ils laissent un message sur notre répondeur mais imaginons qu'on le voit que le lendemain??

Encore merci pour tous ceux qui donnent des infos. Par rapport aux échos des syndicats, je décide moi aussi d'être optimiste!

54ème aujourd'hui: mon tour viendra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :( :(

je suis vraiment décue...

voilà le mail que j'ai reçu su SE UNSA (jai posé les mêmes questions au SGEN et SE UNSA) :

Bonjour,

Les personnes ont été appelées jusqu'au rang 113. Je ne pense pas qu'il y aura un nouveau recrutement avant la fin de l'année, nous vous tiendrons de toute façon au courant au fur et à mesure de nos infos.

Très cordialement.

Marie-Noëlle Furno

Secrétaire Académique Jeunes Enseignants

jeunes.lyon@se-unsa.org

06 73 41 93 91

Moi je crois plutot qu'elle n'est au courant de rien. et ce qu'elle pense, c'est très subjectif...

je ne sais vraiment plus quoi penser car s'il n'y a pas de vague avant la fin de l'année, ça remet tout en question ce que j'avais prévu... pffff

On a les deux avis des 2 syndicats... soit on est optimiste et on considère le premier, soit on est septique ou pessimiste et on considère le 2e... j'vous avoue que ça m'a un peu cassé le moral...

Allez Chrystel, courage, même si c'est le cas, cela veut dire des appels en janvier, soit dans 2mois et demie (bon ça fait long je reconnais) :cry: mais recruter 120 personnes en 1 mois c'est énorme, ça n'allait (hélàs) pas durer... :(:(

Et à moi aussi, ça perturbe mes plans ! ZUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens d'être appelée ce matin! Je vais avoir un poste de titulaire remplaçante dans la circonscription de lyon 8ème voir sur le département. Je commence le 22 par une semaine de formation, et j'aurais une classe à la rentrée des vacances de la toussaint! voilà, je suis trop contente! Si d'autres personnes sont appeleés dans la mm circonscription que moi, faites moi le savoir! Est-ce que vous savez si les frais de déplacements peuvent etre remboursés quand on effectue des remplacements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :( :(

je suis vraiment décue...

voilà le mail que j'ai reçu su SE UNSA (jai posé les mêmes questions au SGEN et SE UNSA) :

Bonjour,

Les personnes ont été appelées jusqu'au rang 113. Je ne pense pas qu'il y aura un nouveau recrutement avant la fin de l'année, nous vous tiendrons de toute façon au courant au fur et à mesure de nos infos.

Très cordialement.

Marie-Noëlle Furno

Secrétaire Académique Jeunes Enseignants

jeunes.lyon@se-unsa.org

06 73 41 93 91

Moi je crois plutot qu'elle n'est au courant de rien. et ce qu'elle pense, c'est très subjectif...

je ne sais vraiment plus quoi penser car s'il n'y a pas de vague avant la fin de l'année, ça remet tout en question ce que j'avais prévu... pffff

On a les deux avis des 2 syndicats... soit on est optimiste et on considère le premier, soit on est septique ou pessimiste et on considère le 2e... j'vous avoue que ça m'a un peu cassé le moral...

Allez Chrystel, courage, même si c'est le cas, cela veut dire des appels en janvier, soit dans 2mois et demie (bon ça fait long je reconnais) :cry: mais recruter 120 personnes en 1 mois c'est énorme, ça n'allait (hélàs) pas durer... :(:(

Et à moi aussi, ça perturbe mes plans ! ZUT !

Ne faites pas de plans sur l'avenir lol :P . Il faut laisser venir les choses et rester positif. les syndicats sont renseignés par le rectorat donc il faut attendre un peu avant de leur téléphoner. Perso je ne me fais plus d'illusions avant la fin des vacances de la Toussaint. Là ça risque de bouger. Pour l'instant prenons notre mal en patience. moi perso je bosse et ça me permet de ne pas trop y penser :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :( :(

je suis vraiment décue...

voilà le mail que j'ai reçu su SE UNSA (jai posé les mêmes questions au SGEN et SE UNSA) :

Bonjour,

Les personnes ont été appelées jusqu'au rang 113. Je ne pense pas qu'il y aura un nouveau recrutement avant la fin de l'année, nous vous tiendrons de toute façon au courant au fur et à mesure de nos infos.

Très cordialement.

Marie-Noëlle Furno

Secrétaire Académique Jeunes Enseignants

jeunes.lyon@se-unsa.org

06 73 41 93 91

Moi je crois plutot qu'elle n'est au courant de rien. et ce qu'elle pense, c'est très subjectif...

je ne sais vraiment plus quoi penser car s'il n'y a pas de vague avant la fin de l'année, ça remet tout en question ce que j'avais prévu... pffff

On a les deux avis des 2 syndicats... soit on est optimiste et on considère le premier, soit on est septique ou pessimiste et on considère le 2e... j'vous avoue que ça m'a un peu cassé le moral...

Allez Chrystel, courage, même si c'est le cas, cela veut dire des appels en janvier, soit dans 2mois et demie (bon ça fait long je reconnais) :cry: mais recruter 120 personnes en 1 mois c'est énorme, ça n'allait (hélàs) pas durer... :(:(

Et à moi aussi, ça perturbe mes plans ! ZUT !

vi c'est vrai... 120 recrutements c'est déjà bien plus que ce à quoi je m'attendais pour ce début d'année, voyons le positif ! j'espère que novembre sera prometteur, en attendant, comme dit flova, faut se changer les idées en travaillant, ça passe plus vite, le probleme c'est que j'arrête fin novembre (car je fais un remplacement)... alors je croise les doigts pour ne pas être sans rien au mois de décembre...

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi c'est vrai... 120 recrutements c'est déjà bien plus que ce à quoi je m'attendais pour ce début d'année, voyons le positif ! j'espère que novembre sera prometteur, en attendant, comme dit flova, faut se changer les idées en travaillant, ça passe plus vite, le probleme c'est que j'arrête fin novembre (car je fais un remplacement)... alors je croise les doigts pour ne pas être sans rien au mois de décembre...

bonne journée à tous

La positive attitude :D :D :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ben c'est bizarre on dirait que je suis la seule à aller en formation la semaine prochaine à givors !

Sinon j'ai appelé la dame qui m'avait appelé vendredi dernier, et la formation du mercredi après midi ne me concerne pas, en tout cas pas pour l'instant, moi il faut deja que je fasse le stage d'observation la semaine prochaine.

Sinon j'attends avec impatience le courrier qu'elle m'a promis : mon contrat, ou ma nomination !

Le problème maintenant c'est qu'il faut que je trouve un logement la bas, et franchement c'est pas gagné, deja les prix c'est plus cher qu'à saint etienne, et puis si en plus je veux pres du metro, pff ! Donc voilà maintenant je suis en pleine recherche de logement sur villeurbanne !

Pour finir, je suis passée à la médiathèque de l'iufm, et j'ai enfin eu le kit du remplacant, donc faut que je jette un coup d'oeil, puis je vous dirais ce que j'en pense !

Et flova : "La positive attitude" :D:D:D mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercredi, il pleut bergère, et pas de nouvelles d'un futur recrutement, normal me direz vous on vient à peine de finir le second, et alors ? Moi j'en ai marre d'attendre, je commence à me sentir sur les nerfs (mon conjoint confirme), et le temps ne passe pas bien vite... :(

c'était la déprime d'un mercredi après midi pluvieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'aujourd'hui ne bossant pas c'est pas cool qu'il pleuve mais bon il faut faire avec ... :cry:

Sinon restez patient et patiente je suis sur qu'après les vacances il vas y avoir une nouvelle vague mais je n'ai pas d'info :(

La seul chose pour que le temps passe vite c'est de faire quelque chose: bosser lire, regarder la telé du sport .... tout ce qui peut vous empécher de penser a cet MMMM de liste

ALlez bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon et bien c pareil de mon côté : tout le monde me trouve execrable.... et au boulot comme chez moi. Y'a que mon chien ( c un tele Z) qui me comprend lol...

J'aimerai quand même revenir sur les mails des syndicats

Le premier qui disait pas avant janvier et l'autre quand ils auront des infos...

Je pense en effet que pour l'instant personne ne peux savoir. Il n'y aurait à la limite que si nous étions peut être sur le terrain que nous nous rendrions compte des besoins et encore... De toute façon, je trouvais que la seconde vague était rapprochée par conséquent il ne fallait pas non plus s'attendre à des merveilles.... alors on verra, peut être aurons nous des nouvelles à la fin du mois ou après les vacances de la Toussaint, ça me parait plus probable d'ailleurs et quant aux vacances de noel, c'est un peu éloigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...