Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Que dire de plus, je suis dans le même état que vous.

Je m'occupe en me faisant un cahier de français en trois parties, grammaire, orthographe et conjugaison.

J'y mets les principales règles, ça aide pour le concours et peut etre que ça pourra me servir si on m'appelle.

Enfin bref, faut bien trouver qqch pour éviter de penser à cette liste, ça occupe et ça m'évite aussi de passer 150 fois par jour sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

bonjour,

Il est évident que le manque de personnel est présent sur le terrain! Des remplacements non faits, des congés maternités qui arrivent, etc

Mais le problème provient plus d'un manque de moyens pour recruter plus de LC que d'un déficit de postes qui existe réellement.

C'est pour cela que pour le moment il nous est impossible d'en savoir plus sur les futurs recrutements qui se décident au niveau du recteur suite à une demande (qui pourtant est grande) des académies.

Pour des infos des que nous en aurons snu01@snuipp.fr

VINCENT Morgan

SNUIPP 01

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))2 membre(s) : celine69, Noun11

Hi hi hi comme on se retrouve... t'es nostalgique ???

Juste un petit coucou à vs les LC... Apparemment il y a déjà eu beaucoup d'appels, c'est cool pour vs et cela reste encourageant pour les suivants... (Tu vois petite fusée, on te surveille et on croise fort les doigts pour toi :wub: )

Plein de courage pour la suite... et pour l'attente et pour les prises de postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il est normal qu'on n'ait pas encore de nouvelles vu que la deuxième vague était récemment ! L'attente dans ces moments "creux" est vraiment difficile à gérer !!!

Vous travaillez le concours ou vous commencez à préparer des séances? ( c'est tellement difficile de se projeter quand on sait qu'on est encore loin ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il est normal qu'on n'ait pas encore de nouvelles vu que la deuxième vague était récemment ! L'attente dans ces moments "creux" est vraiment difficile à gérer !!!

Vous travaillez le concours ou vous commencez à préparer des séances? ( c'est tellement difficile de se projeter quand on sait qu'on est encore loin ! )

moi je bosse en supermarché c moins productif mais ça paie :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c pas facile. Justement j'en parlais ce matin avec mon ami ( il disait que j'étais infernale en ce moment)

Ben moi, au boulot, ça peut aller ce qui ne m'empêche de passer au moins une fois par jour voir si on a des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours je vien juste d'arriver sur le forum je suis 250 sur la lc et comme tout le monde jespere detre applé: l'espoir fait vivre comme on dit!!!!

jespere que je pourait avoir tt pleind e renseignement sur se forum et enfin trouver des gens a qui parlé qui me comprenne car autour de moi c'est pas vraiment le cas

pour ma part je suis retourner en PE1 a st étienne

voila pour une petite présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

a ce que je vois on est tous dans le même cas!!!! :cry:

Moi je viens de trouver un boulot d'AVS en attendant d'etre appelée ce n'est qu'un mi temps mais ça occupe assez et puis comme je suis en CLIS je pense que c'est une bonne préparation... :D

Et pitchountss tu es qui car si ca se trouve on se connais moi j'étais en PE1 l'an dernier mon nom c'est Melody messonnier

bisous a tous et patience...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours je vien juste d'arriver sur le forum je suis 250 sur la lc et comme tout le monde jespere detre applé: l'espoir fait vivre comme on dit!!!!

jespere que je pourait avoir tt pleind e renseignement sur se forum et enfin trouver des gens a qui parlé qui me comprenne car autour de moi c'est pas vraiment le cas

pour ma part je suis retourner en PE1 a st étienne

voila pour une petite présentation

Bienvenue sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (eloiselyon @ 11/10/2007, 15:35)

bonjour,

Il est évident que le manque de personnel est présent sur le terrain! Des remplacements non faits, des congés maternités qui arrivent, etc

Mais le problème provient plus d'un manque de moyens pour recruter plus de LC que d'un déficit de postes qui existe réellement.

C'est pour cela que pour le moment il nous est impossible d'en savoir plus sur les futurs recrutements qui se décident au niveau du recteur suite à une demande (qui pourtant est grande) des académies.

Pour des infos des que nous en aurons snu01@snuipp.fr

VINCENT Morgan

SNUIPP 01

Je me demande ce qu'ils veulent dire par "manque de moyens"!? Est ce qu'une classe sans remplaçant n'est pas pire comme manque de moyens (éducatifs)? Je ne comprends pas ce qui est sous entendu par cette raison car les lc ne sont pas formés ou très peu. Après on peut parler du salaire, est -ce que c'est un manque de moyen financier ? Ces manques de moyens sont de quel ordre ? Est ce que les syndicats peuvent nous faire voir plus clair là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (eloiselyon @ 11/10/2007, 15:35)

bonjour,

Il est évident que le manque de personnel est présent sur le terrain! Des remplacements non faits, des congés maternités qui arrivent, etc

Mais le problème provient plus d'un manque de moyens pour recruter plus de LC que d'un déficit de postes qui existe réellement.

C'est pour cela que pour le moment il nous est impossible d'en savoir plus sur les futurs recrutements qui se décident au niveau du recteur suite à une demande (qui pourtant est grande) des académies.

Pour des infos des que nous en aurons snu01@snuipp.fr

VINCENT Morgan

SNUIPP 01

Je me demande ce qu'ils veulent dire par "manque de moyens"!? Est ce qu'une classe sans remplaçant n'est pas pire comme manque de moyens (éducatifs)? Je ne comprends pas ce qui est sous entendu par cette raison car les lc ne sont pas formés ou très peu. Après on peut parler du salaire, est -ce que c'est un manque de moyen financier ? Ces manques de moyens sont de quel

ordre ? Est ce que les syndicats peuvent nous faire voir plus clair là dessus ?

Je pense que l'on parle d'un manque d'argent. Il faut bien nous payer.... et si il n'y a pas de sous ça pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...