Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Merci, pteninie, pour toutes ces infos! :D

Je me suis bien inscrite sur siaten, et j'avais commencé à evoyer des lettres, mais jusqu'à maintenant, j'ai des entretiens pour les lycées seulement... J'aimerais vraiment trouver quelque chose en primaire! Et puis il faut dire que les principaux de collèges eux-mêmes ne sont pas sur la même longueur d'onde: j'appelle un collège rar près de chez moi, on me dit "oui oui, c'est bien nous qui nous en occupons, envoyez cv et lettre", et j'appelle un autre collège rar, qui me dit "ah, mais non! ça n'a jamais existé, les assistants en primaire! On vous a mal renseignée!" Alors quoi!!! <_<

Tout m'énerve en ce moment... Heureusement que vous êtes là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Au fait, je reprends un point de la lettre du syndicat: "D’un point de vue statistique, 142 personnes ont été appelées en 2006-2007, 140 en 2005-2006, 141 en 2004-2005." Ce ne sont pas les chiffres que j'avais entendus, c'est bizarre... Il me semblait déjà que l'an dernier, il y avait 157 LC en externe (et 17 en 3è voie je crois) et que tout le monde avait été appelé... Y'a un truc qui m'échappe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Il me semblait qu'il y avait plus de 150 personnes sur liste complémentaire l'année dernière.

Moi ausssi je pense svt à cette liste. je ne sais pas comment je vais pouvoir me motiver à repréparer le concours cette année car je me dirai toujours "et si ils m'appellent..."

On retrouve un peu le moral en allant sur ce forum, ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Il me semblait qu'il y avait plus de 150 personnes sur liste complémentaire l'année dernière.

Moi ausssi je pense svt à cette liste. je ne sais pas comment je vais pouvoir me motiver à repréparer le concours cette année car je me dirai toujours "et si ils m'appellent..."

On retrouve un peu le moral en allant sur ce forum, ça fait du bien.

Bonsoir,

Je suis une ex LC 2006-2007.¨

Pour info on était 157 sur la LC externe et 17 sur la LC 3ème voie et on a tous et toutes été recrutés.

Perso j'étais 13ème sur la LC 3ème voie et j'ai donc fait partie de la dernière vague.

Pour répondre à un de vos messages, il n'y a pas que 3 vagues, car le nombre de vagues dépend du nombre de recrutement.

Moi j'étais dans la 7ème et dernière vague c'est à dire que j'ai fait partie du 7ème et dernier recrutement qui a eu lieu le 29 mars.

Officiellement les appels peuvent avoir lieu jusqu'à la veille du concours suivant mais ils ne recrutent jamais jusque là.

En 2007 on a eu de la chance d'avoir été recrutées jusqu'au 29 mars car c'est souvent plus tôt que les appels cessent. Nous on a eu très peur car le 24 janvier le rectorat avait anoncé la fermeture de la liste aux syndicats. Mais les appels ont repris le 5 février, puis le 22 février, le 9 mars et finalement le 29 mars pour les derniers.

Courage à tous et à toutes je sais ce que vous allez endurez car j'étais en fin de recrutement.

Juste une petite précision.

Il faut que vous sachiez que tous les 15 appels sur la LC externe s'intercale un appel pour la LC 3ème voie donc cela va décaler vos rangs pour tous ceux qui sont après le rang 15.

de 1 à 14 LC externe

le 15ème appel sera pour la 1ère de la LC 3ème voie (et non pour la 15ème de la LC externe qui sera en fait la 16ème appelée) la 29ème LC externe sera la 31ème appelé eet ainsi de suite.

Courage

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que vous sachiez que tous les 15 appels sur la LC externe s'intercale un appel pour la LC 3ème voie donc cela va décaler vos rangs pour tous ceux qui sont après le rang 15.

de 1 à 14 LC externe

le 15ème appel sera pour la 1ère de la LC 3ème voie (et non pour la 15ème de la LC externe qui sera en fait la 16ème appelée) la 29ème LC externe sera la 31ème appelé eet ainsi de suite.

Courage

Valérie

en ce qui concerne les appels des LC 3ème voie, cela change d'une année à l'autre, l'an dernier, 1 LC 3ème voie était appelé tous les 15 LC externes appelés mais l'année d'avant, c'était 1 LC 3ème voie tous les 10 LC externes appelés. Donc pour 2007-2008, les syndicats vous mettront au courant.

En attendant, n'hésitez pas à aller voir le post des LC 2006-2007, vous pourrez lire les lettres envoyées par le SGEN qui nous tenait au courant de l' avancée de la LC.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=98470

Bon courage ! ;):D

Angéline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour,

Je viens de recevoir une lettre des syndicats, je vous la met en ligne....

Pas d'infos supplémentaire mais ça fait du bien de penser que nous ne sommes pas seuls.

Pourquoi après 296 ième, personne ne met son nom ... est ce que c'est parce que les autres pensent qu'ils n'ont pas de chance d'être appellés.

Bon, je suis optimiste, certes, mais j'en ai besoin moi... Je continue à pleurer ....:(

Bonjour.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour,

Je viens de recevoir une lettre des syndicats, je vous la met en ligne....

Pas d'infos supplémentaire mais ça fait du bien de penser que nous ne sommes pas seuls.

Pourquoi après 296 ième, personne ne met son nom ... est ce que c'est parce que les autres pensent qu'ils n'ont pas de chance d'être appellés.

Bon, je suis optimiste, certes, mais j'en ai besoin moi... Je continue à pleurer ....:(

Bonjour,

Pour répondre à ta question, si personne ne mets son nom sur la liste du forum après 296 c'est parce que les personnes concernées ne connaissent peut être pas ce forum tout simplement.

D'ailleurs dans les personnes qui sont avant c'est pareil.

L'avantage de cette liste c'est qu'au fur et à mesure des appels on voit où on en est.

Personnellement, grâce à ce forum l'an dernier m'a permis de tenir le coup au fur et à mesure des cris de joie des autres qui annonçaient leur recrutement c'était aussi le bonheur pour nous car cela voulait dire que la liste avançait.

Bonne journée

Garde l'espoir et comme je dis toujours ''il faut toujours aller au bout de ses rêves".

Valérie

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une info, mais attention :excl: ce n'est pas du tout officiel !

Alors, voilà, ce matin, une dame du rectorat m'a appelé pour me demander mon rang sur la LC car j'avais fait des démarches pour avoir une formation pour le CRPE par la DAFAP, c'est a dire qu'en tant qu'assistante pédagoggique j'avais le droit de demandé une formation pour préparer le CRPE.

Et elle m'a dit que 200 personnes devraient être appelée !!!!!

Mais je vous rappelle que ce n'est pas officiel ! :excl:

Et c'est pour ca que je lui ai dit que pour l'instant je préfère garder cette formation sous le coude au cas où, tant que ce n'est pas officiel !

Donc je voulais vous en faire part, tout en mettant les guillemets qui s'imposent !

Sinon, je me demandais ce que je pouvais faire pour préparer la rentrée, que préparer ? que lire ? repérer certains sites qui pourront nous être utiles à la rentrée ... donc si vous en connaissez d'intéressant ca serait bien qu'on se les donne !

Moi je vais peut etre lire : lettre à un jeune professeur de meirieu, des livres sur l'autorité, et puis quels que livres sympas : quels stress pour la maitresse de hoestlandt, l'IUFM de heitz, et le journal d'un remplaçant de vidberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas !

La dame du rectorat n'a pas été très précise.

Elle voulait surtout savoir mon classement et si je gardais ma place pour la formation !

Mais je rappelle que ce n'est pas officiel ! Moi j'attends déjà mes notes du rectorat et d'autres papiers éventuellement du rectorat, car je préfère avoir un papier où c'est écrit noir sur blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous moi c est djamy42 et je suis 300 eme sur cette liste complementaire. en 2004-2005 j etais 213 eme et comme vous pouvez le constater je n ai pas ete appelé. Il me semble que normalement ils appellent tout le monde mais manque de chancepour moi en 2005. J espere juste ne pas etre la personne qui fut deux fois en liste complementaire et jamais appellé. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous moi c est djamy42 et je suis 300 eme sur cette liste complementaire. en 2004-2005 j etais 213 eme et comme vous pouvez le constater je n ai pas ete appelé. Il me semble que normalement ils appellent tout le monde mais manque de chancepour moi en 2005. J espere juste ne pas etre la personne qui fut deux fois en liste complementaire et jamais appellé. :cry:

Non djamy42, d'habitude, ils n'appellent pas tout le monde ! c'est effectivement arrivé qqfois, notamment l'an dernier, mais ça a été exceptionnel ! alors tu n'es pas cette seule personne ! j'en connais plusieurs qui ont été sur LC 2 ou 3 fois et pas appelés. il faut être patient et acharné parfois !

je souhaite qu'ils appellent tout le monde cette année encore.

Bon courage pour l'attente ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...