Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

En fait je pense qu'il est normal qu'on n'ait pas encore de nouvelles vu que la deuxième vague était récemment ! L'attente dans ces moments "creux" est vraiment difficile à gérer !!!

Vous travaillez le concours ou vous commencez à préparer des séances? ( c'est tellement difficile de se projeter quand on sait qu'on est encore loin ! )

Pour ma part je suis 218ème et je n'arrive pas à me remettre dans les révisions du CRPE.

C'est tellement plus intéressant d'aller de l'avant, de penser aux remplaçements qu'un jour on fera peut-être que de retravailler l'histoire, le français etc...

Actuellement, je me suis plongée dans le kit du remplaçant, au grand dame de mon mari qui juge plus raisonnable de réviser.

Mais au diable la raison, mon état psychologique ne me permet pas de faire du français et des maths; en revanche, il m'impose d'envisager le meillleur càd d'être appelée.

Sinon, heureusement qu'il y a mon boulo, je travaille en lycée, LP et CIO. Je suis à mi-temps.

Et puis j'ai mes filles (6 et 9 ans) que du bonheur.

Courage.

PS : Quand s'organise-t-on un petit truc sur Lyon

PS' : Comment vous faites pour avoir une jolie signature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

c'est vrai que ce n'est pas facile d'attendre. Moi cet aprem je vais quand même essayer de me remettre aux révisions. Au programme français et maths :) ça va pas être facile mais bon je vais y mettre toute ma bonne volonté :D :D

sinon pour ta signature tu vas dans mes contrôles en haut à droite et là tu as une colonne à gauche. tu descends jusqu'à ma signature et là tu click et après tu peux rentrer ce que tu veux ;) Enfin je ne sais pas si je suis bien claire :D :D :D mais j'espère que tu as compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Pame ! pour ta signature, tu pourras en faire une comme flova t'a expliqué seulement à partir du 10e message que tu auras laissé sur le forum, là tu en es à 9, donc après le prochain, tu auras ta jolie signature ;)

coucou Flova !! entre nous, je ne pense pas qu'on ait besoin de réviser le concours... enfin j'espère ! :P

tu es 19e et je suis 21e maintenant, nous serons certainement appelées à la prochaine vague !! donc profite du soleil cet après-midi ! on aura le temps de se prendre la tête plus tard pour les remplacements, car il parait que c'est pas de la tarte :D:D

bon courage à tous pour ces moments creux difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

je viens faire la supportrice des lc en attente...tenez bon

c est vrai que ce n est pas tous les jours facile mais le jour où on vous appelera (j espere de tout coeur) vous oublierez cette galère et plein d autres questions vous viendront à l'esprit.

Personnellement j ai été appelée le 14 septembre et depuis ce n est que du reve, tout se passe bien.

J espere qu un maximum de lc pourra goûter aux joies de l'enseignement!

courage

jadlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Flova !! entre nous, je ne pense pas qu'on ait besoin de réviser le concours... enfin j'espère ! :P

tu es 19e et je suis 21e maintenant, nous serons certainement appelées à la prochaine vague !! donc profite du soleil cet après-midi ! on aura le temps de se prendre la tête plus tard pour les remplacements, car il parait que c'est pas de la tarte :D:D

bon courage à tous pour ces moments creux difficiles...

Oui mais j'ai fais le rêve que je devais le repasser :cry: alors je prend mes précautions et puis ça ne me fait pas de mal de revoir un peu la grammaire. ce n'est pas ma matière de prédilection :):D:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un sacré coup de speed samedi en essayant d'aider ma nièce de 14 ans à faire un exercice de trigonométrie, en fait c'est elle qui m'a aidée et m'a fait la leçon... L'arroseur arrosé ! Bref, je me suis dit que ça ne serait pas un luxe de me remettre aux maths, ma bête noire (8,25/20 au concours). Enfin, j'aimerais tellement éviter.

Comme vous, je préfère travailler dans l'optique du remplacement, même si l'un n'exclut pas l'autre mais il faut que je me rende à l'évidence, j'ai peu de chances d'être appelée dans la Loire et comme j'ai décidé que je ne prendrais un poste que dans la Loire... Ceci dit, quand mon tour viendra, si il vient, il se peut que je change d'avis !

Qui qui a eu le kit du remplaçant ??? J'attends vos commentaires avec impatience à ce sujet.

Moi je travaille dans l'optique du remplacement aussi en CONDUISANT. J'ai mon permis mais je n'ai jamais conduit donc autant dire que je ne sais pas conduire. J'ai acheté une boite auto et mon mari me fait conduire les matins. Et ben, c'est pas gagné !

Maud qui va aller brûler un cierge et qui aimerait aussi faire une belle signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui qui a eu le kit du remplaçant ??? J'attends vos commentaires avec impatience à ce sujet.

Ben oui, tiens, moi aussi, j'aimerais bien avoir vos commentaires... il est hors de prix, ce bouquin, donc, je me disais que j'allais l'emprunter s'il vaut le coup...

Parce que je me dis que tant qu'à ne penser qu'à la LC et à la possibilité d'un appel, autant être productive!!

Au fait, les appelés chanceux, quelles nouvelles pour vous, qui avez dû commencer au moins en observation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui qui a eu le kit du remplaçant ??? J'attends vos commentaires avec impatience à ce sujet.

Coucou à tout le monde.

J'ai emprunté ce livre à l'IUFM et je le trouve super bien fait. c'est une vrai mine d'idées pour débuter dans le métier !

Il se compose de 9 parties correspondant aux principaux domaines enseignés à l'école maternelle et élémentaire :

- organiser sa pratique (pour tout ce qui concerne les aspects administratifs et la gestion de la classe)

- maîtrise du langage et de la langue française

- vivre ensemble - éducation civique

- découvrir le monde - maths

- découvrir le monde - sciences et technologie

- découvrir le monde - Histoire et géographie

- langues étrangères (allemand, anglais, italien)

- la sensibilté, l'imagination et la création - l'éducation artistique

- agir et s'exprimer avec son corps - EPS

Chaque partie est ensuite décomposée en sous-parties, avec des fiches pour l'enseignant (présentation de l'activité, aides, pistes, organosation des séances ...) et des fiches photocopiables pour les élèves (activités et exercices). Pour chaque partie, on trouve une table des compétences abordées.

Voilà. Je ne sais pas si ces explications vous semblent claires, en tout cas je le recommande, ça peut être une aide très précieuse pour des débutants comme nous qui ne savent pas trop par où commencer au départ. Néanmoins, je pense qu'il faut adapter ces fiches aux situations auxquelles nous seront confrontés.

Cela me rassure tout de même de voir comment une leçon peut être abordée, car je stresse un peu de me retrouver devant des élèves et de ne pas savoir comment faire. Ce kit m'a remotivée et rassurée.

En espérant que la prochaine vague ne va pas tarder, bonne attente à tous et à toutes. Il faut y croire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille dans l'optique du remplacement aussi en CONDUISANT. J'ai mon permis mais je n'ai jamais conduit donc autant dire que je ne sais pas conduire. J'ai acheté une boite auto et mon mari me fait conduire les matins. Et ben, c'est pas gagné !

Tu as raison, je fais comme toi j'ai eu mon permis il y a 6 ans et depuis je n'ai pas conduit (et l'idée d'être au volant me tétanise je dois le reconnaître!). Donc comme toi je m'entraîne régulièrement... Au moins on a le permis ça évite le stress de se dire qu'il faut le passer

Bonnes leçons de conduite en attendant un appel ( on croise les doigts )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ça va bientôt faire 2 semaines que la 2ème vague a été appelée et je commence à trouver le temps long! <_<

D'autant plus que mon contrat va jusqu'au 28 octobre et que je dois dire à mon employeur si je le prolonge ou pas.

J'ai hate qu'on ait des news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors je reviens de ma première journée de formation à Givors !

Alors voici le programme :

Ce matin avec 2 autres LC on a été reçu par une conseillère pédagogique à l'IEN.

Cette apres-midi je suis allée voir un CP.

Demain je verrai une PS le matin, et une classe de cycle 3 l'après midi.

Jeudi je serais toute la journée avec un enseignant de CE2.

Vendredi matin, ils appellent ca temps personnel, en fait je vais aller à l'IEN utiliser leurs documents pour m'aider à préparer mes séances, les autres LC iront voir leur école pendant ce temps. En fait moi j'ai deja rencontré l'enseignante que je vais remplacer samedi dernier qui m'a expliqué pleins de trucs !

Et vendredi après midi, rencontre avec l'IEN.

En plus, j'aurais 8 mercredi après midi, dont le premier le 24 octobre.

En fait c'est surtout la rencontre avec l'instit que je remplace qui m'a aidé à réfléchir à ce que je vais faire la semaine prochaine. Elle m'a dit les cahiers que les élèves utilisent, les manuels, ce qui a déjà été travaillé, j'ai visité l'école, je sais l'emploi du temps ... et c'est hier surtout que j'ai réfléchi à ce que je vais faire lundi et mardi prochain, ainsi j'ai aussi quelques questions sous le coude pour le prof de ce2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi j'en ai marre d'attendre surtout que je m'étais préparée à être appelée dans la dernière vague... je relativise en me disant que si l'Ain recrute encore pour la prochaine vague j'aurai plus le choix de mon poste (mes voeux sont: Ain-Rhône-Loire). Mais c'est dur d'attendre, attendre et attendre encore.

Heureusement j'ai mon boulot (AE dans un lycée) mais ce n'est qu'à mi-temps donc je commence à trouver le temps long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...