Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Je rappelle que les suppressions de poste concernent le second degrès et non le premier. Le concorus instit étant du premier degrès.... Les suppressions de poste hormis les départs à la retraite ne nous concerneront que faiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Je rappelle que les suppressions de poste concernent le second degrès et non le premier. Le concorus instit étant du premier degrès.... Les suppressions de poste hormis les départs à la retraite ne nous concerneront que faiblement.

Surtout qu'il est question d'augmenter les postes dans le premier degré d'après les dernières infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai je me suis plantée, je suis maintenant 60ième, tu as raison. Tans pis! Mais j'espère quand même être appelé. Pour être sincère: je crois que je vais être appelé; je croise les doigts!

Pour répondre à Cec, c'est vrai les suppressions concernent le 2nd degrès, donc pas nous: les enseignants de primaire!! OUF :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que les suppressions de poste concernent le second degrès et non le premier. Le concorus instit étant du premier degrès.... Les suppressions de poste hormis les départs à la retraite ne nous concerneront que faiblement.

OK merci !

Un grand OUF alors !

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me demander un truc: vous êtes sûrs que la LC 3ème voie ne comporte que 12 personnes?

Par ailleurs, la deuxième vague s'est arrêtée à 113 ou à 114?

Je commence à tourner en rond. Je n'arrive pas à me mettre dans le crpe. Alors comme bcp d'entre vous, je recherche des docs à droite et à gauche. Bon courage dans l'attente d'une future vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me demander un truc: vous êtes sûrs que la LC 3ème voie ne comporte que 12 personnes?

Par ailleurs, la deuxième vague s'est arrêtée à 113 ou à 114?

Je commence à tourner en rond. Je n'arrive pas à me mettre dans le crpe. Alors comme bcp d'entre vous, je recherche des docs à droite et à gauche. Bon courage dans l'attente d'une future vague.

Oups! J'ai fait une grosse faute. Ce n'est pas digne d'une future instit: "Je me demandais", c'est mieux comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors je reviens de ma première journée de formation à Givors !

Alors voici le programme :

Ce matin avec 2 autres LC on a été reçu par une conseillère pédagogique à l'IEN.

Cette apres-midi je suis allée voir un CP.

Demain je verrai une PS le matin, et une classe de cycle 3 l'après midi.

Jeudi je serais toute la journée avec un enseignant de CE2.

Vendredi matin, ils appellent ca temps personnel, en fait je vais aller à l'IEN utiliser leurs documents pour m'aider à préparer mes séances, les autres LC iront voir leur école pendant ce temps. En fait moi j'ai deja rencontré l'enseignante que je vais remplacer samedi dernier qui m'a expliqué pleins de trucs !

Et vendredi après midi, rencontre avec l'IEN.

En plus, j'aurais 8 mercredi après midi, dont le premier le 24 octobre.

En fait c'est surtout la rencontre avec l'instit que je remplace qui m'a aidé à réfléchir à ce que je vais faire la semaine prochaine. Elle m'a dit les cahiers que les élèves utilisent, les manuels, ce qui a déjà été travaillé, j'ai visité l'école, je sais l'emploi du temps ... et c'est hier surtout que j'ai réfléchi à ce que je vais faire lundi et mardi prochain, ainsi j'ai aussi quelques questions sous le coude pour le prof de ce2 !

hallo!

comment as tu fais pour rencontrer l'enseignante que tu remplace? moi je commence ma formation lundi prochain et je ne sais toujours pas quelle classe je vais avoir!

Salut !

En fait quand j'ai été appelé, je ne savais que le nom de l'école et que c'était pour un remplacement de congé parental.

Après une recherche sur internet j'ai trouvé le numéro de telephone de l'école et le nom du directeur.

Je l'ai donc appelé et je me suis présenté. C'est lui qui m'a donné le nom de l'instit et ses coordonnées.

J'ai donc appelé l'instit qui m'a proposé d'aller à l'école, et franchement c'était super utile, elle m'a dit plein de trucs, je suis restée 3 heures avec elle !!!

Donc n'hésite pas à appeler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me demander un truc: vous êtes sûrs que la LC 3ème voie ne comporte que 12 personnes?

Par ailleurs, la deuxième vague s'est arrêtée à 113 ou à 114?

Je commence à tourner en rond. Je n'arrive pas à me mettre dans le crpe. Alors comme bcp d'entre vous, je recherche des docs à droite et à gauche. Bon courage dans l'attente d'une future vague.

Oui pour la LC 3ème voie c'est sûr il ya bien 12 personnes... A priori je me souviens d'avoir lu il y a quelques jours que les derniers appels se sont arrêtés au 113 ( mais en fait 114 à la base vu qu'il y avait eu une remontée sur liste principale. Je ne sais pas si je suis bien claire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien claire, mais je ne comprends pas avec l'insertion des 3ème voie. Doit-on les comptabiliser dans la LC de l'externe ? Si oui, pourquoi ne fiogurent-ils pas dans le total des personnes appelé(116+5 ou 7 ?) ? Et quelle place dans la LC a le dernier de la LC de la 3ème voie ?C'est pour mieux comprendre notre positionnement dans la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

pour ceux et celles qui sont interessés par le kit pédagogique du remplaçant, petite info: il est disponible d'occasion sur le site priceminister à 65euros au lieu de 89 euros neuf.

c'est toujours ça d'économisé, non?

voili, voilou

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

pour ceux et celles qui sont interessés par le kit pédagogique du remplaçant, petite info: il est disponible d'occasion sur le site priceminister à 65euros au lieu de 89 euros neuf.

c'est toujours ça d'économisé, non?

voili, voilou

bye

Je viens de l'acheter sur amazon à 67 euros avec la livraison. je ne l'ai pas trouvé sur price minister; merci en tous cas pour l'info ;)

Ca va me permettre de me mettre dans la peau de la futur instit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...