Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

oui... c'est sur que c'est vraiment stressant cette attente qui n'en finit plus...

mais pour être réaliste, les appelés de la 2e vague, n'ont pas encore pris leur poste !! cette semaine c'est juste leur semaine de FORMATION (enfin pour ceux du rhône) !

c'est seulement la semaine prochaine qu'ils prendront leur poste... c'est donc normal que nous n'ayons toujours pas de nouvelles d'une 3e vague... et comme la semaine d'après c'est les vacances... j'ai bien peur que nous n'ayons pas de bonne nouvelle avant la rentrée... et peut être meme bien après... le temps que les Inspecteurs recensent le nombre de postes encore à pourvoir...

voili voilou pour ma petite minute de lucidité dans cette interminable attente...

bon courage à toutes et à tous et je croix qu'on tient le bon bout... pensons à ceux qui n'ont pas été pris sur cette fameuse liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

bon courage à toutes et à tous et je croix qu'on tient le bon bout... pensons à ceux qui n'ont pas été pris sur cette fameuse liste...

C'est vrai tu as raison nous on a au moins un espoir !!!! Mais si seulement on savait si on a une chance ou non d'être appelé(e)s !!! Si je ne dois pas être appelée j'aimerais autant le savoir maintenant pour me remettre très sérieusement aux révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à toutes et à tous et je croix qu'on tient le bon bout... pensons à ceux qui n'ont pas été pris sur cette fameuse liste...

C'est vrai tu as raison nous on a au moins un espoir !!!! Mais si seulement on savait si on a une chance ou non d'être appelé(e)s !!! Si je ne dois pas être appelée j'aimerais autant le savoir maintenant pour me remettre très sérieusement aux révisions

Hello

Je fais partie de celles qui ne sont pas sur cette fameuse liste. J'ai eu 144 points. Savez vous quel est le nombre de points du dernier sur la liste complémentaire ? Pour info quel est le nombre de points du 100ème ? du 200ème ? tout simplement pour avoir un ordre d'idée pour l'année prochaine.

Merci por vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Hello

Je fais partie de celles qui ne sont pas sur cette fameuse liste. J'ai eu 144 points. Savez vous quel est le nombre de points du dernier sur la liste complémentaire ? Pour info quel est le nombre de points du 100ème ? du 200ème ? tout simplement pour avoir un ordre d'idée pour l'année prochaine.

Merci por vos réponses

Pour ma part je suis 180 ème sur la liste complémentaire externe et j'ai eu 152.5 points ( il y a 306 personnes sur la liste )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le nombre de points des Lc 100 ou 200 ne te donnera pas beaucoup d'indications pour cette année.En effet, le seuil d'admissibilité ne sera pas le même et le seuil d'admission, le nombre de personnes sur la liste non plus.Un rang se joue à très peu de points (1/10ème parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Pour ma part je suis 180 ème sur la liste complémentaire externe et j'ai eu 152.5 points ( il y a 306 personnes sur la liste )

En fait j'ai demandé mes copies car avec le cned j'avais 15 de moyenne aux écrits alors qu'au concours je n'ai eu que 10. C'est alors que j'ai découvert que j'avais perdu 2 points bêtement soit 6 au total. Sans cette erreur stupide j'aurai pu être "bien placée" (tout est relatif) sur la lc. Cette année je continue avec le cned mais je ne sais pas par quoi commencer car l'année dernière j'ai pas mal bosser avec mes 2 enfants en bas age à la maison. Il faut que je retrouve la motivation que j'avais à la même époque l'année dernière. Voilà pour mes états d'ame !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'est pas facile pour toutes les personnes ayant déja préparé le concours ( que l'on soit sur lC ou non) de se remettre à bosser et on ne sait jamais par quoi commencer. Pour ma part, cette année, je n'aipris que des concours blancs, et je fais en fonction des épreuves mais je me suis également mise à lire des articles pour l'oral pro alors que l'année dernière, ce n'était pas ma priorité.

Il est vrai que d'être sur LC nous donne une chance supplémentaire mais ce n'est vraiment pas évident à gérer... stress, humeur massacrante, incertitude....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minipouce, toi qui es quelques places avant moi, penses tu te remettre à preparer le concours ou crois tu fermement en ta bonne etoile et vu notre rang, te dis-tu que c'est quasimment bon?

coucou, nota38!

Eh bien, pour répondre à ta question, je me suis inscrite au cned, j'ai reçu mes bouquins il y a un bon moment maintenant, mais je ne les ai pas encore regardés...

Mais je me dis que j'ai quand même bien bossé l'an dernier, et je ne me stresse pas trop pour le moment, j'attends de voir ce que dira la troisième vague... Mais si je ne suis pas appelée avant décembre, il faudra bien que je m'y remette...

Je t'avoue que, bien que le doute subsiste, j'y crois, quand même, à cet appel!!

Au fait, 38, c'est pour quoi? C'est l'Isère, ou rien à voir?

Allez, courage... Je dirais qu'on a quand même bon espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai eu quelques infos de la part des syndicats qui étaient présents à l'iufm. Elles ne sont pas très rassurantes... mais, comme d'habitude, elles sont à prendre au conditionnel.

Tout d'abord, les syndicats du snuipp m'ont dit que les besoins sur le terrain étaient réels. Ils m'ont expliqué que rien que dans la circonscription de Bellegarde (Ain), il manquait 6 PE la semaine dernière... Sinon ils m'ont dit que, malheureusement, il y avait de grosses restrictions budgétaires du coup ça bloque au rectorat et, après la 2ème vague de recrutement, l'IA de l'Ain s'est fait "taper sur les doigts" d'avoir demandé autant de monde depuis le début...

Ensuite, j'ai rencontré Marie-Noelle Furno du se-unsa, elle m'a alors expliqué, comme précédemment, que les restrictions budgétaires empêchaient les recrutements. Elle m'a également dit que le recteur était évalué en fonction des économies qu'il réalisait :cry: Et elle a ajouté qu'il n'y aurait sûrement pas de recrutements du département de l'Ain avant Noel et pour les autres départements elle n'en sait pas plus mais n'est quand même pas très optimiste quant à des recrutements avant Noel :( . Concernant mon rang, elle ne s'est pas prononcée...

Ce n'est pas très rassurant tout ça mais c'est normal qu'avec 120 recrutements en l'espace d'un mois il y a un creux. Espérons qu'il ne s'éternise pas...

Courage et patience... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie... je ne pensais pas que la 3e vague soit si loin... s'il y en a une...

mais tu as raisons tout ceci est à prendre au conditionnel, on ne sait pas ce qu'il peut se passer pendant tout ce temps...

"évalués en fonction des économies"... quelle misère d'entendre ça... alors qu'il y a des élèves sans maîtresse... bref, on y peut rien et comme tu dis soyons patient... j'espère qu'ils se trompent...

courage courage et patience à tous...

j'espère quand même être dans la prochaine vague... maintenant j'en doute un peu...

en tout cas merci stef d'avoir récolté ces infos ! au moins on sait un peu à quoi s'en tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là le moral retombe dans les chaussettes !!!

Moi qui espérait qu'il y aurait une nouvelle vague aux vacances de la Toussaint, je suis dégoutée même si ce ne sont pas des infos officielles.

Attendre, attendre ... ça commence à être dur !!!

Vivement qu'on en sache mieux

Restons optimistes

PS : je n'apparaît plus dans la mise àjour de la liste. Est ce que quelqu'un pourrait me rajouter ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...