Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

est-ce que des LC qui ont été recrutés à la première vague ont déjà reçu un salaire ?? rien en ce qui me concerne et ça commence à faire long...... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

est-ce que des LC qui ont été recrutés à la première vague ont déjà reçu un salaire ?? rien en ce qui me concerne et ça commence à faire long...... :blush:

Cool une ex-LC de la 1ère vague!! Désolé je ne peux pas répondre à ta question mais je profite de l'occasion pour te poser les miennes! Pourrais-tu nous faire part de ton expérience? Quel niveau as-tu? Quel est ton sentiment du fait d'être envoyé direct sur le terrain? Est-ce que ça se passe comme tu l'avais imaginé? Qu'est-ce que tu trouves difficile? Etc... Si d'autres ex-LC du début d'année passent par là, ça serait bien de nous faire partager ce que vous vivez pour se préparer à ce qui, je l'espère pour tous, nous attend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marina et stéph !

J'espère que plein plein plein plein plein plein plein plein de LC seront appelés (dont moi!!!évidemment!!! lol)

Courage et patience à tous, il faut attendre quoi qu'il en soit la rentrée de la Toussaint je pense!

Tchao :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout salarié a droit à une avance sur salaire.

elles se font automatiquement pour les LC les premiers mois mais même l'avance sur salaire ne pointe pas son nez :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que des LC qui ont été recrutés à la première vague ont déjà reçu un salaire ?? rien en ce qui me concerne et ça commence à faire long...... :blush:

Cool une ex-LC de la 1ère vague!! Désolé je ne peux pas répondre à ta question mais je profite de l'occasion pour te poser les miennes! Pourrais-tu nous faire part de ton expérience? Quel niveau as-tu? Quel est ton sentiment du fait d'être envoyé direct sur le terrain? Est-ce que ça se passe comme tu l'avais imaginé? Qu'est-ce que tu trouves difficile? Etc... Si d'autres ex-LC du début d'année passent par là, ça serait bien de nous faire partager ce que vous vivez pour se préparer à ce qui, je l'espère pour tous, nous attend!!

Pour répondre à tes questions, je passe tout mes après-midi en grande section. Quant aux matinées, on me dit en général à 8h30 où je vais aller pour 8h30........ Donc je m'éclate vraiment en grande section, c'est super de pouvoir s'intégrer dans l'équipe, dans l'école et même si c'est beaucoup de rappel à l'ordre avec les enfants, c'est génial de bosser avec eux. Vraiment! J'apprends tous les jours.

Par contre, tout à l'opposé, les remplacements d'une matinée ou deux, c'est vraiment galère. D'une part parce que tu ne connais pas l'école, les gamins et bien souvent il n'y a pas de cahier du remplacant et même parfois pas d'emploi du temps d'affiché. Donc il faut vraiment composé et c'est super difficile sans expérience, ne serait-ce que parce que tu ne sais pas ce qui doit précisément être travaillé à telle période avec telle classe. En plus, comme les gamins savent que tu n'es là que pour une journée ou deux, et bien autant dire qu'ils ont te font pas de cadeaux, pour eux c'est les vacances !! Je trouve que c'est plus facile à gérer en maternelle mais quoiqu'il en soit c'est pas le top.

Voilà! Bon courage à ceux qui vont commencer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Mylaxe car c'est vrai qu'on n'a pas souvent l'occasion d'entendre des échos des appelés. Ca permet de s'imaginer ce qui nous attend (on croise les doigts). Ca a l'air assez chaud à gérer mais ça me donne tout de même très envie d'y être même si ça ne doit pas être facile tous les jours!

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite question en passant : est ce que parmi les listes complémentaires vous êtes nombreux à avoir préparé le concours avec l'IUFM ? ( je suis curieuse !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite question en passant : est ce que parmi les listes complémentaires vous êtes nombreux à avoir préparé le concours avec l'IUFM ? ( je suis curieuse !!! )

Moi je l'ai préparé avec l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ! et dans ma classe de PE1, il y a 11 personnes qui ont été inscrites sur la LC (dont moi) !

voili voilou mlle la curieuse !! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai préparé à l'iufm. Et je connais une dizaine de personnes de la LC qui étaient aussi dans l'un des iufm de l'académie...

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...