Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

est-ce que vous avez la mêmenote en oral pro et en LJ? parceque moi j'ai eu al même: 10!!un pount de plus et j'étais admis. Même si l'oral pro s'était aps très bine passé, j'avais le sentiment d'avoir cartonné en littérature jeunesse.

Je suis un peu deg mais bon j'vais pas me plaindre non plus.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Bonjour

J'aurai aimé avoir le témoignage d'ancien LC de lyon pour savoir comment et combien on était payé une fois que l on faisait remplacement? et combien de temps ils mettaient pour nous payer...

Merci c'est pour une question d'organisation car je suis 16ème sur LC

biz et bonnes vacances à tous

Nex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait le jury est souverain. Je ne conteste pas. Mais peut être y a t-il eu une erreur lors de la saisie des notes.... ça s'est vu plusieurs fois.... Alors pourquoi pas moi lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi je suis 118ème sur LA liste et je suis aussi assistante d'éducation dans un collège. J'ai reçu le même coup de fil que toi pteninie vendredi dernier et la dame m'a dit la même chose. quand je lui aie dit que j'étais 118ème elle m'a dit " on va peut-être donner votre place pour la formation à quelqu'un d'autre, on va surement vous appelé cette année, ils pensent en appelé à peu près 200..."

Bonjour,

j'ai une info, mais attention :excl: ce n'est pas du tout officiel !

Alors, voilà, ce matin, une dame du rectorat m'a appelé pour me demander mon rang sur la LC car j'avais fait des démarches pour avoir une formation pour le CRPE par la DAFAP, c'est a dire qu'en tant qu'assistante pédagoggique j'avais le droit de demandé une formation pour préparer le CRPE.

Et elle m'a dit que 200 personnes devraient être appelée !!!!!

Mais je vous rappelle que ce n'est pas officiel ! :excl:

Et c'est pour ca que je lui ai dit que pour l'instant je préfère garder cette formation sous le coude au cas où, tant que ce n'est pas officiel !

Donc je voulais vous en faire part, tout en mettant les guillemets qui s'imposent !

Sinon, je me demandais ce que je pouvais faire pour préparer la rentrée, que préparer ? que lire ? repérer certains sites qui pourront nous être utiles à la rentrée ... donc si vous en connaissez d'intéressant ca serait bien qu'on se les donne !

Moi je vais peut etre lire : lettre à un jeune professeur de meirieu, des livres sur l'autorité, et puis quels que livres sympas : quels stress pour la maitresse de hoestlandt, l'IUFM de heitz, et le journal d'un remplaçant de vidberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'aurais une petite question pour ceux qui ont reçu leurs notes: y a t-il, avec le relevé, un papier ou quelque chose nous précisant la suite, donnant des infos, ou nous redemandant nos coordonnées (histoire d'être bien sûre qu'ils aient mon numéro... au cas où...!!)

Autre question: comment faites-vous pour demander vos copies? (à qui, quand?...)

Autre chose, pour mettre du baume au coeur, mais je mets aussi en garde, ce n'est pas officiel: une dame de l'inspection m'a appelée suite à une candidature que j'avais envoyé pour être avs, dame très gentille d'ailleurs... Dans la conversation, elle me demande mon rang sur LC, et quand je lui ai dit que j'étais 156è, et que donc, j'avais peu d'espoir, elle m'a répondu quelque chose comme ça: "mmmhh... quand même... vous savez, apparemment, ils vont avoir beaucoup de besoins cette année!" Donc, rien d'officiel, rien de précis, mais une petite phrase comme ça, lancée dans l'air, et qui peut donner un peu d'espoir!!!

C'était la lueur d'espoir du jour!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ième : mpquattro.......... ?

5ème : Romain ..............164,75 points

18èmeAdeline............?

20ème: coriandre69........?

22ème: jérémy 38540.......?

32ème: Mylaxe................162,5POINTS

34 ème Charlène...........?

48ème: jadlo ................ ?

81ème: chulo ................ 159,25 POINTS

91ème: 83pauline .......... 158,25 POINTS

96ème: carocolyne .........158 POINTS

101ème:pteninie..............158 POINTS

117èmesteffy117...............?

120ème: Marina01 ......... 156.75 POINTS

137ème: isafor ...............155,5 POINTS

156ème: Minipouce ......... 154,25 POINTS

158ème : Stéf4369......... ?

162ème: Pchtite 42 ..........153,75 POINTS

167ème: SAbmou ............ ?

180ème: maglyon ............ ?

183ème: jujucrpe..............?

186ème: laeti69 ...............152,25 POINTS

218ème: Pame ................150.75 POINTS

220ème: titclairet ............ ?

225ème: milou0411............150,25 POINTS

239èmeKatia..................?

266ème:Ckassiopee..........?

294ème: Tahoma..............?

296ème: CEC......................145,5 POINTS

300 ième : djami42............?

Voila je me suis ajouté à la liste. 5ème à 0,75 de l'admision, ca fait rager. M'enfin, je serais appellé tout de suite et peut etre dans l'ain comme mon premier choix vu que je suis en haut de la première vague.

Cependant je me pose la question si ce n'est pas une bonne chose d'être sur LC. Au début c'est dur c'est sur mais plus payé en PE2, un echellon supérieur pour l'affectation, une expérience plus imortante que les PE2 tout nouveaux. Ca m'interroge tout ca car les LC que je connais sont très content d'avoir été sur LC.

Certains peuvent confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je me pose la question si ce n'est pas une bonne chose d'être sur LC. Au début c'est dur c'est sur mais plus payé en PE2, un echellon supérieur pour l'affectation, une expérience plus imortante que les PE2 tout nouveaux. Ca m'interroge tout ca car les LC que je connais sont très content d'avoir été sur LC.

Certains peuvent confirmer?

Alors, moi, je ne suis pas au courant des salaires ou des échelons, mais je confirme que les personnes que je connais et qui ont été sur LC en ont été très contentes: dur au début, mais du coup, en PE2, ils avaient de l'expérience, voyaient bien à quoi pouvait ressembler telle ou telle situation et pouvaient faire la différence entre ce qu'on nous dit et ce qui se passe réellement sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi, pour moi débuts difficiles mais après que du bonheur... De toute manière en pe2 c'est pas évident non plus, c'est l'arrivée face aux élèves que je trouve difficile ;)

Ce qui est dur c'est de retourner (ou aller tout court) à l'IUFM l'année d'après :P

:clover:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que qqun sait si est inspecté lorsuqon est en lc?

On est visités par les conseillers pédagogiques... à fréquence variable :P

Pour moi ça a été deux fois (recrutée en février) et ça a été vraiment des conseils, pas stressants, vraiment là pour aider ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! je viens régulièrement sur le forum pour avoir des infos, en ce qui me concerne je suis classée 21ème sur LC et je me pose comme vous tout un tas de questions...

Est-ce que vous savez à partir de quelle date on peut être appellé?

Vers qui peut-on se renseigner?

Et aussi, quel salaire est versé au LC en activité dans une classe?

Merci d'avance pour vos réponses, et surtout bonnes VACANCES à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une super expérience la LC: du stress, de la peur, énormément de boulot, des classes difficiles parfois ! des sous, oui oui, surtout quand on est remplaçants, ça vaut vraiment le coup ! Et un échelon en plus donc une paie un peu plus élevée que ceux qui débarquent direct en PE2.

Et puis on n'a plus de concours à repasser ... et ça c'est un vrai soulagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...