Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Est-ce que quelqun sait de quelle façon on peut avoir accès à ses copies ?

Va-t-on également recevoir un courrier du rectorat pour confirmer nos coordonnées ?

Pour les copies, il faut écrire au "président du jury" à l'adresse du rectorat - division des examens et concours.

Mais, ça sera longet c'est pas sur que tu y arrives.

Pour vos adresses : le retorat a votre adresse : là où ils vous ont envoyé les notes.

En cas de changement, signalez-le au m^me Rectorat DEC. "concours enseignants"

Signalez-le surtour si vous chngez de numéro de tel car

En général, on vous contacte d'abord par téléphone.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question c'est la ême personne que vous avez appelés Car si Pour l'une c 101 en octobre, novembre et l'autre 121 ième debut février elle ne progresse pas vite cette liste complémentaire. ça servait à rien dans ce cas qu'ils en prennent 300...... et on est bien loin des 175 de l'année dernière....

Ce n'est que mon opinion

le fait que la liste soit de 306 + 12 (faut pas oubliéer le 3ème concours) NE VEUT RIEN DIRE.

Ils ont inscrits un très grand nombr pour pas s'embêter (consigne du ministère), au cas où.

le fait d'inscire sur LC n'engage en rien l'Educ nat.

je suis désolé, mais, je préfère dire les choses franchement, plutot que de vous berner.

A delà de 100 ou 150, rien n'est acquis, et moi je vous conseille de vous tourner vers une nouvelle année de préparation du concours.

Avec la possibilité d''avoir une bonne surprise. Mais vivre dans l'attente, c'est très dur. C'est encore plus dur, si rien n'arrive.

Quand à la rumeur de "rappel en cours d'année" dans l'acamédie de Lyon, c'est une fausse rumeur (tout prof de français et directeur de site, ils ont dit une bétise).

Il y a une règle très fiable celle-ci dans l'education nationale :

pour les questions adinistratives (notation, mutation, recrutement, droit à congé....), il ne faut jamais (mais alors jamais) écouter : inspecteurs et formateurs.

Nous vous tiendrons informé de chaque étape, mouvement et de chaque besoin par mailing liste : envoyez vos coordonnées à jeunes.lyon@se-unsa.org

Bon été et profitez du soleil qui enfin semble vouloir être admis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'un d'entre vous pourrait-il me dire comment on peut avoir accès aux commentaires du jury...

Ne comprenant pas mes notes d'oral, j'aurais aimé savoir POURQUOI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'un d'entre vous pourrait-il me dire comment on peut avoir accès aux commentaires du jury...

Ne comprenant pas mes notes d'oral, j'aurais aimé savoir POURQUOI ??

Oui, moi aussi, j'aimerais bien savoir le pourquoi de ma note d'oral pro... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit très justement Malakime et comme vous l'avez compris, il ne faut pas écouter tout ce qui se raconte même quand ça vient d'une source que l'on croit sure (l'IA). L'an dernier, on a eu tous les sons de cloches, on était paumés face à tout ça. Et on ne peut pas savoir à l'avance combien de personnes seront recrutées alors un conseil, profitez de vos vacances (je sais que c'est dur, je n'ai pas réussi l'an dernier) et les infos arriveront à la rentrée. ;)

Bon courage

est-on surs d'avoir des infos à la rentrée ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit très justement Malakime et comme vous l'avez compris, il ne faut pas écouter tout ce qui se raconte même quand ça vient d'une source que l'on croit sure (l'IA). L'an dernier, on a eu tous les sons de cloches, on était paumés face à tout ça. Et on ne peut pas savoir à l'avance combien de personnes seront recrutées alors un conseil, profitez de vos vacances (je sais que c'est dur, je n'ai pas réussi l'an dernier) et les infos arriveront à la rentrée. ;)

Bon courage

est-on surs d'avoir des infos à la rentrée ? :huh:

Oui ! peut-être pas forcément le jour de la rentrée, mais au cours du mois de septembre, les syndicats vous mettront au courant (incrivez-vous à la lettre de diffusion). Il faudra attendre un peu qu'ait lieu le dernier mouvement, oui, il y a encore des PE qui n'ont pas de poste et qui attendent la rentrée... Et une fois que leur tour sera passé, viendra le votre... même si les infos actuelles sont à prendre au conditionnel, il semble que les recrutements s'annoncent sous de meilleurs augures que l'an dernier à savoir plus tôt et plus nombreux. Alors armez-vous de patience... ;) ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! peut-être pas forcément le jour de la rentrée, mais au cours du mois de septembre, les syndicats vous mettront au courant (incrivez-vous à la lettre de diffusion). Il faudra attendre un peu qu'ait lieu le dernier mouvement, oui, il y a encore des PE qui n'ont pas de poste et qui attendent la rentrée... Et une fois que leur tour sera passé, viendra le votre... même si les infos actuelles sont à prendre au conditionnel, il semble que les recrutements s'annoncent sous de meilleurs augures que l'an dernier à savoir plus tôt et plus nombreux. Alors armez-vous de patience... ;) ça viendra.

merci, du courage et de la patience, il va nous en falloir, dur pour l'esprit et le moral d'être sur liste complémentaire... :cry:

même si bien sûr, c'est mieux que ne pas y être du tout. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu combien ?????

Alors, moi, j'ai eu 9 en dossier oral pro, et 9 en Littérature de jeunesse. Le 9 de la première partie de l'épreuve, je me dis, bon, c'est possible, mais le 9 de la littérature de jeunesse, quand même, il me reste un peu en travers de la gorge... Ma prof de PE1 m'avait dit que mon exposé était très bien construit, très riche... Quant aux questions qui ont suivi, j'y ai répondu, j'ai développé... alors je ne comprends pas <_< . Au début, je me suis dit qu'ils avaient dû mettre une note globale pour les deux parties et que j'avais dû être vraiment pas terrible sur la première, mais j'ai des amis qui ont bien eu des notes différentes entre la première et la deuxième partie de l'épreuve... Donc voilà, je repose la question: Comment faire pour avoir les commentaires du jury, pour comprendre??? Quelqu'un peut il nous apporter une réponse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...