Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Vous avez eu combien ?????

Alors, moi, j'ai eu 9 en dossier oral pro, et 9 en Littérature de jeunesse. Le 9 de la première partie de l'épreuve, je me dis, bon, c'est possible, mais le 9 de la littérature de jeunesse, quand même, il me reste un peu en travers de la gorge... Ma prof de PE1 m'avait dit que mon exposé était très bien construit, très riche... Quant aux questions qui ont suivi, j'y ai répondu, j'ai développé... alors je ne comprends pas <_< . Au début, je me suis dit qu'ils avaient dû mettre une note globale pour les deux parties et que j'avais dû être vraiment pas terrible sur la première, mais j'ai des amis qui ont bien eu des notes différentes entre la première et la deuxième partie de l'épreuve... Donc voilà, je repose la question: Comment faire pour avoir les commentaires du jury, pour comprendre??? Quelqu'un peut il nous apporter une réponse???

t'as appelé le rectorat ? je pense qu'ils pourront t'indiquer la démarche à suivre pour avoir des infos supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Bonjour,

Je suis sur LC au rang 68 sur l'Académie du Rhône. D'après ce que j'ai lu, j'ai de grandes chances d'être appelé en septembre ou octobre. Cela me rassure mais je m'inquiète quand même parce que j'ai deux petits garçons de 3 et 1 an et demi et je préfererais être appelé sur le département du Rhône : à priori la situation familiale n'est pas prise en compte!

On se tient au courant,

Biloune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur LC au rang 68 sur l'Académie du Rhône. D'après ce que j'ai lu, j'ai de grandes chances d'être appelé en septembre ou octobre. Cela me rassure mais je m'inquiète quand même parce que j'ai deux petits garçons de 3 et 1 an et demi et je préfererais être appelé sur le département du Rhône : à priori la situation familiale n'est pas prise en compte!

On se tient au courant,

Biloune

vu ton classement et les besoins du rhône, tu peux espérer y être affectée Biloune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je pars en vacances ce soir : à la mer !

Je vais pouvoir me changer les idées ! Essayer de ne plus penser à la LC (j'avoue que j'y pense beaucoup moins actuellement, mais hier j'ai quand même acheté un stylo rouge et un cartable !)

Même si à mon retour il va falloir commencé à chercher une voiture, des sites intéressants pour la rentrée ...

D'ailleurs j'ai un peu commencé :

J'ai trouvé ceci, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire :

http://www.prepaclasse.net/lc.html

et puis y avait aussi des "conseils aux LC débutant dans une classe" dans la catégorie téléchargements de EDP, que j'avais imprimé en février (prémonitoire ? ... va savoir !) mais que je ne trouve plus aujourd'hui !

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je pars en vacances ce soir : à la mer !

Je vais pouvoir me changer les idées ! Essayer de ne plus penser à la LC (j'avoue que j'y pense beaucoup moins actuellement, mais hier j'ai quand même acheté un stylo rouge et un cartable !)

Même si à mon retour il va falloir commencé à chercher une voiture, des sites intéressants pour la rentrée ...

D'ailleurs j'ai un peu commencé :

J'ai trouvé ceci, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire :

http://www.prepaclasse.net/lc.html

et puis y avait aussi des "conseils aux LC débutant dans une classe" dans la catégorie téléchargements de EDP, que j'avais imprimé en février (prémonitoire ? ... va savoir !) mais que je ne trouve plus aujourd'hui !

Bonnes vacances !

Tu peux aussi regarder sur mon blog (voir signature) où j'ai recueilli quelques adresses ;)

Bonnes vacances!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malakime a fait un boulot formidable sur ce forum ! Merci Aurore :D:wub:

Allez voir son blog, il regroupe de nombreux sites très interessants dans lesquels vous pourrez fouiner lorsque vous aurez besoin.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malakime a fait un boulot formidable sur ce forum ! Merci Aurore :D:wub:

Allez voir son blog, il regroupe de nombreux sites très interessants dans lesquels vous pourrez fouiner lorsque vous aurez besoin.

Bon courage.

Merci :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur LC au rang 68 sur l'Académie du Rhône. D'après ce que j'ai lu, j'ai de grandes chances d'être appelé en septembre ou octobre. Cela me rassure mais je m'inquiète quand même parce que j'ai deux petits garçons de 3 et 1 an et demi et je préfererais être appelé sur le département du Rhône : à priori la situation familiale n'est pas prise en compte!

On se tient au courant,

Biloune

Je te confirme que la situation familiale ne rentre en aucun cas en compte dans le recrutement sur Liste complémentaire.

D'une ertaine manière heureusement.

Car être recrté sur liste complémentaire, et ainsi être recruté sur ce département ou un autre, c'est l'équivalent de "réussite au concours".

Il est donc normal que les critères de réussite au concours, ne prennent pas en compte l situtation familale, mais le rang d'arrivée.

Par contre, si tu es récruté(e) sur le département X, pour ce qui st de l'affectation sur poste, l'IA du département X essaie de prendre en compte (si les recrutements se font à la même période) la situation familiale pour vous affecter sur un poste plutôt qu'un autre.

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr je comprends, il est normal que ceux qui arrivent en dernier prennent ce qui reste, ce sont les lois d'un concours! il n'empêche que ça angoisse toute maman j'imagine, d'autant que nous n'avons pas de famille dans la région pour parer à l'urgence! enfin on se débrouillera, je suis impatiente de

commencer l'enseignement quoiqu'il arrive!

bon été à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi maman d'un garçon de 5 ans et d'une louloutte de 2 ans alors comme toi j'angoisse de savoir sur quel département je vais être recrutée (je suis 32ème sur LC). J'essaye de rester positive et je me dis que la chance sera de mon côté... Quoiqu'il en soit, il faudrait qu'ils m'envoient vraiment très loin pour que je refuse le poste. Je crois que ça vaut le coup de galérer 1 an ou 2 même si avec les enfants, l'organisation va être compliquée. Mais bon, soyons positives !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Lyon - liste complémentaire 2007- 2008

MAJ : 23 Juillet - 12h17

2ème : mpquattro

5ème : Romain

16ème: Nex

18ème: Adeline

20ème: coriandre69

21ème: ouzbeth

22ème: jérémy 38540

29ème: choune421

32ème: Mylaxe

34 ème Charlène

48ème: jadlo

49ème: steph69620

54ème: lilipulksine

68ème : Biloune

81ème: chulo

82ème: phil69

86ème: Diane1

91ème: 83pauline

96ème: carocolyne

101ème: pteninie

117ème: steffy117

118ème: lillie

120ème: Marina01

137ème: isafor

139ème: lolo01

156ème: Minipouce

158ème: Stéf4369

162ème: Pchtite 42

167ème: SAbmou

180ème: maglyon

183ème: jujucrpe

186ème: laeti69

188ème: sachil

202ème: linda42

206ème: lore

218ème: Pame

220ème: titclairet

225ème: milou0411

230ème: wilon

238ème : tidav

239ème: Katia

266ème: Ckassiopee

294ème: Tahoma

296ème: CEC

300 ième : djami42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je suis nouvelle et je trouve ce forum très interressant ...

je suis 126ème et je suis très contente mais un peu stressé !

une chose est sure : c'est quand même vachement bien ces listes complémentaires (j'ai passé 4 fois le CAPEPS où il n'y a pas de liste complémentaire et je l'ai raté de peu !)

alors serrons nous les coudes ... on va etre appelé ... la fin du calvaire est proche !

passez de bonnes vacances ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...