Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Salut!

Je viens de découvrir ce site: il est super.

Je suis 9ème sur LC dans l'académie de Lyon.

J'étais à l'IUFM cette année. Le responsable des PE1 m'a dit qu'il pourrait y avoir 1, voire 2 désistements sur la liste principale (ça arrive chaque année), et que je devrais être appelée très rapidement pour faire des remplacements avant la PE2 en septembre 2008. Mais je n'ai pas plus d'infos: départements, rémunérations..... Si vous avez des infos, merci de me répondre.

Bonnes fin de vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Salut!

Je viens de découvrir ce site: il est super.

Je suis 9ème sur LC dans l'académie de Lyon.

J'étais à l'IUFM cette année. Le responsable des PE1 m'a dit qu'il pourrait y avoir 1, voire 2 désistements sur la liste principale (ça arrive chaque année), et que je devrais être appelée très rapidement pour faire des remplacements avant la PE2 en septembre 2008. Mais je n'ai pas plus d'infos: départements, rémunérations..... Si vous avez des infos, merci de me répondre.

Bonnes fin de vacances à tous

ce n'est pas tout à fait exact.

il peux y avoir 1 ou 2 désistements parmi les personnes de la Lp (les nouveaux PE2)

mais, c'est très rare. l'année dernière , il ny en a pas eu.

pour les nouveaux, voici quleques précisions : LC_question_reponse_num_1.pdf

les recrutements se font par vague en fonction des besoins de chaque dpt : Ain, Loire, Rhône

dans une même vagues, ils prennent le rang et le choix des dpt, pour affecté chaque stgiaire LC dans un dpt.

Après c'est l'IA du dpt qui affecte sur un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous! Je viens de voir que certaines académies connaissent déjà le nombre de désistements de PE2... Est-ce que quelqu'un sait (même si ce n'est pas officiel) pour Lyon? Et sinon, quand pourra t-on le savoir?? (Ben oui, si quelques-uns pouvaient se désister, ça nous arrangerait bien, non?? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous cela fait plaisir de revenir sur le forum pour évoquer l'attente d'un poste et non plus des questions concernant le concours. pour ma part je suis 39ème sur la LC. Mon école de formation m'a assurer un poste dès septembre et à une collègue 100ème à peu près un poste dès la toussain. Bref, je suis stupéfaite du peu d'infos que nous détenons et l'angoisse du premier poste commencent à monter. Bon courage à tous et profitons de ce mois d'août pour nous forger un moral et un optimisme à toutes épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Surtout il faut essayer de bien profiter de ce mois d'Août qui nous reste pour recharger les batteries.La période de stress va être intense après :)

Bonne fin de vacances à toutes (tous).Moi, après la Corse, je repars dans le sud en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les recrutements se font par vague en fonction des besoins de chaque dpt : Ain, Loire, Rhône

dans une même vagues, ils prennent le rang et le choix des dpt, pour affecté chaque stgiaire LC dans un dpt.

Après c'est l'IA du dpt qui affecte sur un poste.

Si je comprends bien, si on prend mon cas,je suis 5ème sur LC et j'ai demandé le dpt de l'ain, je suis presque sur d'y etre vu qu'il doit y avoir 20 recrutements dans l'ain dès le début. Si c'est ca je suis happy !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, en fait si les appels Rhone/Ain/Loire sont simultanés, tu seras quasi sûr affectée dans l'Ain (ton 1er choix).Et en général, ils le sont :)

Dans le cas contraire, tu seras dans le département qui appelera en 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou et plein de courage car votre patience va être mise à rude épreuve...:clover::clover:

Je vais vous expliquer 2 ou 3 choses pour arrèter les films. Nous avons eu beaucoup de bruits de couloir bons et mauvais, qui ont fait grimper notre taux d'adrénaline super vite, et les cardiaques ont du dévaliser leur pharmacie. faites attention et les syndicats sont vos amis, le recteur a souvent le bras cassé pour signer les papiers et le rectorat recrute sur concours d'aimabilité, ce qui est dur à encaisser lorsque l'on est en difficulté. Vous allez être dur à supporter ces prochains mois, sachez-le et prevenez la famille. :blush::whistling:

Je suis une ex LC, 99ème, appelée le 28 décembre pour la rentrée 2007 dans le rhône. Les premiers n'ont été appelé qu'à la toussaint et les 10 derniers, une semaine avant le concours. Etre LC c'est avoir réussie :applause: , mais un peu moins bien classée que les autres de devant. Dites v ous que s'ils prenaient les 500 premiers il n'y aurait pas de liste complémentaire et c'est la cas dans certaines académies.

Le rhône était mon deuxième voeux. Il faut accepter ou repasser le concours! Ma première paye est arrivée assez vite ( avec une avance de 1000 euros fin janvier et le complément en février qui est arrivé début mars ) je dois tourner autour des 1300/ 1400 euros net( Il faut additionner les frais de déplacements (ISSR) et des primes style 2 enfants...) c'est pourquoi je ne sais pas le salaire exact

Ravie d'avoir été appelée mais les trajets et les préparations pour un ou deux jours, c'est pas évident. De plus les cahiers journal, les classeurs du remplaçant et autes programmations se transforment bien trop souvent en roman de sciences-fiction. Mes beaux cours tout bien préparés pour palier aux problèmes ont été reçus de multiples façons par les élèves. Un classe se promenaient, l'autre ramait, c'était déjà fait, parfois trop compliqué...Bref il n'y a pas un CM1 qui est le même niveau, des enfants de même volonté...L'adaptation doit devenir votre salut. je ne sais pas si il faut vraiment préparer pleins de truc car le facteur classe/ élèves/ équipe péda est décisif (enfin je crois)

J'avoue ne pas comprendre pourquoi ils ont fait une liste aussi longue...cela donne de l'espoir à bien trop de personnes, comme il y a deux ou trois ans. Ma classe d'IUFM avait quelques unes de ces personnes loin de le classement qui n'ont jamais réussi à ce débarrasser de l'espoir que le téléphone sonne. en vain. Je suis ravie de la solution de mon année où tout le monde a été appelé.

Sinon je suis très optimiste pour les 100 premiers, :) un peu moins pour les 50 après :huh: et beaucoup moins pour la suite :cry: désolée pour ma franchise

Bon courage :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous cela fait plaisir de revenir sur le forum pour évoquer l'attente d'un poste et non plus des questions concernant le concours. pour ma part je suis 39ème sur la LC. Mon école de formation m'a assurer un poste dès septembre et à une collègue 100ème à peu près un poste dès la toussain. Bref, je suis stupéfaite du peu d'infos que nous détenons et l'angoisse du premier poste commencent à monter. Bon courage à tous et profitons de ce mois d'août pour nous forger un moral et un optimisme à toutes épreuves.

salut, je suis 104ème sur liste complémentaire, je n'ai pas bien compris d'ou tu tires les infos à propos de ton amie qui est 100ème? pour toi c'est évident, tu seras appelée très rapidemment, pour ton amie et moi même donc, je suis dans le doute... moi je suis allée à l'IUFM le lendemain des résultats, et la secrétaire des PE1 m'a dit "à votre place je me sentirais au bord du gouffre"... sympatique... bref, j'ai été choquée et ça m'a très vite fait redescendre sur terre moi qui était quasi sûre d'être appelée... donc voilà je voulais juste savoir d'ou tu tenais ces informations parceque il est vrai qu'on ne peut aucunement prévoir combien de personne vont être appelées...j'éspère juste que tout cela est vrai!!!! parceque là c'est vrai qu'en attendant je suis complétement perdue, je ne sais pas quoi faire à la rentrée, j'aurais aimé travailler pour me faire un peu d'argent et pouvoir garder mon appart sur lyon (je ne suis pas lyonnaise) mais j'ai vraiment peur de ne pas être rappelée et de rater une année si je ne prépare pas le concours dès le début de l'année... donc voila, je vais peut être redoubler à l'IUFM de lyon, mais je n'ai pas envie du tout... c'est trop dur de se mettre à bosser quand on sait qu'on risque dêtre appelée à tout moment... mais j'ai trop peur de pas être appelée! voila quoi, c'est un vrai dilemne qui est absolument omniprésent dans mon esprit depuis le 4 juillet... il est vrai que comme tu le précise, nous n'avons que très peu d'infos et nous ne savons pratiquement rien, nous sommes un peu la cinquième roue du char et cela est très pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, en fait si les appels Rhone/Ain/Loire sont simultanés, tu seras quasi sûr affectée dans l'Ain (ton 1er choix).Et en général, ils le sont :)

Dans le cas contraire, tu seras dans le département qui appelera en 1er.

Les appels des trois départements sont simultanés en général??? Es-tu bien sûre de toi?

Parce qu'il me semble bien que l'année dernière ils ont appelé dans l'Ain en premier, par contre les années précédentes je ne sais pas.

Peut-être que Gilou42 pourrait nous renseigner? Merci d'avance.

Bon courage à tous et profitez bien de vos vacances.

Coriandre

Maman d'un petit gars de 5 mois et demi

20è sur LC et qui voudrait bien ne pas être envoyée dans le fin fond du pays de Gex ou de la Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, en fait si les appels Rhone/Ain/Loire sont simultanés, tu seras quasi sûr affectée dans l'Ain (ton 1er choix).Et en général, ils le sont :)

Dans le cas contraire, tu seras dans le département qui appelera en 1er.

Les appels des trois départements sont simultanés en général??? Es-tu bien sûre de toi?

Parce qu'il me semble bien que l'année dernière ils ont appelé dans l'Ain en premier, par contre les années précédentes je ne sais pas.

Peut-être que Gilou42 pourrait nous renseigner? Merci d'avance.

Bon courage à tous et profitez bien de vos vacances.

Coriandre

Maman d'un petit gars de 5 mois et demi

20è sur LC et qui voudrait bien ne pas être envoyée dans le fin fond du pays de Gex ou de la Loire.

En fait, j'ai déjà été sur Lc .Et l'année où j'y étais les appels, où plusieurs départements étaient concernés, avaient été simultanés.Maintenant, ça varie sûrement selon les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...