Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Je sais pas pour vous mais nous sommes le 10 août ceci étant dit j'aimerais bien être déjà début septembre pour voir la liste évoluer, pas vous ?

D'ailleurs ce temps pluvieux qui évoque plutôt l'automne que l'été me ramène sans cesse à la rentrée, et pour une fois, j'ai hâte que les jours passent :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Je sais pas pour vous mais nous sommes le 10 août ceci étant dit j'aimerais bien être déjà début septembre pour voir la liste évoluer, pas vous ?

D'ailleurs ce temps pluvieux qui évoque plutôt l'automne que l'été me ramène sans cesse à la rentrée, et pour une fois, j'ai hâte que les jours passent :):):)

Tout pareil que toi!! C'est marrant, je crois que je n'ai pas cessé de penser à cette rentrée de toutes les vacances!! C'est bien la première fois que je suis pressée de voir arriver septembre... Je crois qu'on est tous dans le même cas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais nous sommes le 10 août ceci étant dit j'aimerais bien être déjà début septembre pour voir la liste évoluer, pas vous ?

D'ailleurs ce temps pluvieux qui évoque plutôt l'automne que l'été me ramène sans cesse à la rentrée, et pour une fois, j'ai hâte que les jours passent :):):)

Tout pareil que toi!! C'est marrant, je crois que je n'ai pas cessé de penser à cette rentrée de toutes les vacances!! C'est bien la première fois que je suis pressée de voir arriver septembre... Je crois qu'on est tous dans le même cas... :(

hello Minipouce, te voilà aussi revenue de vacances !!! :D

on doit tous être dans le même état d'attente angoissée... est-ce que tu vas te remettre à préparer quand même le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me tarde septembre, en espérant que beaucoup seront appelés car je suis loin dans la liste ( 180 ème) et je me dis que plus seront appelés plus nous aurons de chances de l'être à notre tour. Cela dit j'ai mes vacances du 24 août au 10 septembre et je les attends aussi avec grande impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu vas te remettre à préparer quand même le concours ?

Bah... il faudrait bien... Mais je t'avoue que repartir là dedans, ça ne m'enchante guère <_< ... Pour le moment, l'activité principale pour moi est de trouver du boulot, en attendant, si la chance est avec moi, qu'ils m'appellent. J'ai fait les démarches pour des demandes de postes d'assistante pédagogique et d'AVS en écoles, mais aussi (si pas le choix) en collège, mais pour le moment, évidemment, pas de réponse: il va falloir attendre au mieux fin août... Attendre, attendre, attendre... je n'en peux déjà plus, moi d'attendre ;) !!!!!!!!! Et toi, qu'est-ce que tu fais???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, qu'est-ce que tu fais???

pour moi la grande question du moment c'est est-ce que je suis les cours de pe1 en attendant-espérant d'être appelée ou pas ? je t'avoue que la perspective de devoir payer des frais d'inscription me fait hésiter car je me dis, "si je suis appelée j'aurais jeté cet argent par la fenêtre, mais en même temps si je le suis pas, j'aurais perdu du temps, car il faudra repasser le concours" !!! bref un dilemne cornélien :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la grande question du moment c'est est-ce que je suis les cours de pe1 en attendant-espérant d'être appelée ou pas ? je t'avoue que la perspective de devoir payer des frais d'inscription me fait hésiter car je me dis, "si je suis appelée j'aurais jeté cet argent par la fenêtre, mais en même temps si je le suis pas, j'aurais perdu du temps, car il faudra repasser le concours" !!! bref un dilemne cornélien :P :P

J'ai été dans ton cas l'an dernier. On nous a dit dès le départ qu'il y aurait très peu de recrutements vu que la LC n'était que de 157 personnes. Etant 92ème j'ai préféré assurer mes arrières en demandant le redoublement de PE1 sans y croire vraiment (je ne pensais pas qu'ils prenaient des LC en redoublement). Et puis début septembre, coup de fil de l'IUFM "mademoiselle, vous êtes prise en redoublement !" je t'avoue que ça m'a soulagée car je tournais en rond depuis 2 mois. Ca m'a permis de me remettre dedans au cas où je n'aurais pas été appelée et de ne pas passer mon temps à me morfondre à cause de cette situation inconfortable. Et puis le 29 novembre, j'ai reçu le mail du SGEN qui annonçait un recrutement dont j'allais faire partie, le lendemain l'IA du rhône m'appelait ! là grande joie, soulagement, adieu le concours et tant pis pour les frais d'inscriptions, tu les oublies quand tu touches ta première paie!!!!! Je n'ai pas eu de regrets car j'avais mis toutes les chances de mon coté.

Voilà c'est mon expérience, j'espère que ça t'aidera à résoudre ton dilemne.

Bon courage pour l'attente en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'éléa a raison: si tu es appelée, les frais d'inscription, finalement, ben tant pis!! Ils ne seront rien comparés à la joie de l'appel et la nouvelle vie qui commence!! Et puis il vaut mieux ne pas avoir de regrets... Mais il me semblait avoir entendu parler de frais d'inscription remboursés si tu étais appelée avant telle date... me trompè-je? Il faudrait peut-être te renseigner là-dessus, sinon, peut-être quelqu'un en sait-il plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!......ceci est un message pour éléa01

En lisant ton post; j'ai cru comprendre que tu venais du 92 et que tu avais été appellée dans le 69.....je suis dans la situation inverse...j'enseigne dans le 92 mais je suis originaire du 69...

Cherches-tu à retourner deans le 92??....de mon côté, j'essaye en vain de quitter les Hauts-de Seine et je t'avoue que je commence à perdre espoir.....

Je ne parviens pas à t'écire en message privé et je crois que sur ma fiche la fonction n'est pas activée non plus.....je me suis inscrite récemment et ne maîtrise pas toutes les fonctions!!!!

Je souhaiterais juste savoir si tu souhaite sun jour réintégrer ton département d'origine.....s'il y avait possibilité d'échange, je suis preneuse étant donné mon petit barème!

Modifié par hamlet92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!......ceci est un message pour éléa01

En lisant ton post; j'ai cru comprendre que tu venais du 92 et que tu avais été appellée dans le 69.....je suis dans la situation inverse...j'enseigne dans le 92 mais je suis originaire du 69...

Cherches-tu à retourner deans le 92??....de mon côté, j'essaye en vain de quitter les Hauts-de Seine et je t'avoue que je commence à perdre espoir.....

Je ne parviens pas à t'écire en message privé et je crois que sur ma fiche la fonction n'est pas activée non plus.....je me suis inscrite récemment et ne maîtrise pas toutes les fonctions!!!!

Je souhaiterais juste savoir si tu souhaite sun jour réintégrer ton département d'origine.....s'il y avait possibilité d'échange, je suis preneuse étant donné mon petit barème!

Non Hamlet92, je suis originaire du département de l'ain, d'où mon pseudo sur ce forum... et le "92 "que tu vois apparaître en signature, c'est mon rang sur la liste complémentaire... je m'excuse d'avance si je t'ai donné de faux espoirs :blush:

Je te souhaite de pouvoir réintégrer le rhône dès que possible. Bon courage !

PS: tu ne peux pas envoyer de MP car tu n'as pas encore écrit assez de messages sur le forum (je ne connais pas le nombre minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'éléa a raison: si tu es appelée, les frais d'inscription, finalement, ben tant pis!! Ils ne seront rien comparés à la joie de l'appel et la nouvelle vie qui commence!! Et puis il vaut mieux ne pas avoir de regrets... Mais il me semblait avoir entendu parler de frais d'inscription remboursés si tu étais appelée avant telle date... me trompè-je? Il faudrait peut-être te renseigner là-dessus, sinon, peut-être quelqu'un en sait-il plus??

minipouce et elea merci à vous deux, j'y ai bien réfléchi et tant pis pour les frais d'inscription, je vais suivre les cours de PE1, cela me permettra de rester dans le bain et on ne sait jamais si je devais repasser le concours... par-contre je doute que les frais puissent être remboursés, mais encore une fois tant pis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'éléa a raison: si tu es appelée, les frais d'inscription, finalement, ben tant pis!! Ils ne seront rien comparés à la joie de l'appel et la nouvelle vie qui commence!! Et puis il vaut mieux ne pas avoir de regrets... Mais il me semblait avoir entendu parler de frais d'inscription remboursés si tu étais appelée avant telle date... me trompè-je? Il faudrait peut-être te renseigner là-dessus, sinon, peut-être quelqu'un en sait-il plus??

minipouce et elea merci à vous deux, j'y ai bien réfléchi et tant pis pour les frais d'inscription, je vais suivre les cours de PE1, cela me permettra de rester dans le bain et on ne sait jamais si je devais repasser le concours... par-contre je doute que les frais puissent être remboursés, mais encore une fois tant pis ! ;)

isafor je pense que tu as pris la bonne décision... Même si tu vas perdre tes frais d'inscription quelle importance devant la joie d'être appelée .... :D

Bonne continuation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...