Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Bien contente que tu aies pris ta décision Isafor, je pense que c'est la bonne ! ;)

En ce qui concerne le remboursement des frais en cas d'appel, il me semble avoir entendu que l'IUFM rembourse si on est appelé avant la fin du mois d' octobre. Pose la question à l'IUFM. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Merci de vos encouragements les filles et pour Oxybulle et Eléa bon courage pour votre PE2 !!! :)

Eléa es-tu à l'iufm de Bourg-en-Bresse finalement ? (je te pose la question à cause de ta signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Les frais d'inscription sont remboursés si on en fait la demande avant le 31 octobre(à condition d'une bonne justification). J'ai été appelée le 26 ou 27 oct mais vous savez quoi ? J'étais tellement contente que je ne m'en suis rappelé que trop tard...Je n'ai donc pas pu me faire rembourser !! <_< :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements les filles et pour Oxybulle et Eléa bon courage pour votre PE2 !!! :)

Eléa es-tu à l'iufm de Bourg-en-Bresse finalement ? (je te pose la question à cause de ta signature)

Merci isafor :) La commission pour les transferts de scolarité a lieu le 24 août donc on devrait être mis au courant à la fin du mois ... pour l'instant, je profite des vacances et du soleil quand il veut bien se montrer et j'aviserai le moment venu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements les filles et pour Oxybulle et Eléa bon courage pour votre PE2 !!! :)

Eléa es-tu à l'iufm de Bourg-en-Bresse finalement ? (je te pose la question à cause de ta signature)

Merci isafor :) La commission pour les transferts de scolarité a lieu le 24 août donc on devrait être mis au courant à la fin du mois ... pour l'instant, je profite des vacances et du soleil quand il veut bien se montrer et j'aviserai le moment venu ;)

Je te souhaite d'avoir celui de Bourg-en-Bresse :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

La rentrée approche, on va enfin pouvoir en savoir un peu plus sur nos situations... En tout cas heureusement que ce forum existe car c'est très réconfortant de se dire qu'on n'est pas tout seul et le fait de s'échanger des infos l'est aussi car nous sommes un peu laissé à l'abandon...

Il y a un petit quelque chose qui m'intrigue concernant élea01 et flo01 : dans vos signatures vous vous interrogez sur le lieu de votre 2ème année mais en fait je croyais que la 2ème année se déroulait dans le département dans lequel on a été appelé ??

Bon courage à tous! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

La rentrée approche, on va enfin pouvoir en savoir un peu plus sur nos situations... En tout cas heureusement que ce forum existe car c'est très réconfortant de se dire qu'on n'est pas tout seul et le fait de s'échanger des infos l'est aussi car nous sommes un peu laissé à l'abandon...

Il y a un petit quelque chose qui m'intrigue concernant élea01 et flo01 : dans vos signatures vous vous interrogez sur le lieu de votre 2ème année mais en fait je croyais que la 2ème année se déroulait dans le département dans lequel on a été appelé ??

Bon courage à tous! :blush:

Tu as raison stéf4369 ! lorsqu'on est sur LC, on fait notre PE2 dans le département qui nous a appelé, mais on peut demander un transfert de scolarité (c'est ce que flo01 et moi-même avons fait car nous habitons l'ain et qu'il serait plus simple pour nous d'être à Bourg-en-Bresse). Cela dit, tous les transferts ne sont pas acceptés, et la commission qui décide après examen de nos dossiers, se réunit le 24 aout, c'est pourquoi nous ne savons pas encore si nous serons à Bourg ou à Lyon. Voilà pour l'explication... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me décider à une nouvelle pensée d'adrenaline pour cette rentrée incertaine. Je suis un peu comme tout le monde mais encore plus dans le flou étant 202°. Je balise beaucoup puisque ma décision est prise je ne rebosse pas le concours si il m'appelle tant mieux et sinon tant pis.

Je me représenterais certainement en candidat interne (étant AED depuis plus de trois ans)mais j'en ai trop ras le bol des plans galères une année à bosser et à rentrer le soir pour réviser. STOP

Ce qui fait que j'ai un peu trop la pression, et une de mes caractéristique je suis très pessimiste. Heureusement que ce forum montre une chose rassurante: nous ne sommes pas seules

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me décider à une nouvelle pensée d'adrenaline pour cette rentrée incertaine. Je suis un peu comme tout le monde mais encore plus dans le flou étant 202°. Je balise beaucoup puisque ma décision est prise je ne rebosse pas le concours si il m'appelle tant mieux et sinon tant pis.

Je me représenterais certainement en candidat interne (étant AED depuis plus de trois ans)mais j'en ai trop ras le bol des plans galères une année à bosser et à rentrer le soir pour réviser. STOP

Ce qui fait que j'ai un peu trop la pression, et une de mes caractéristique je suis très pessimiste. Heureusement que ce forum montre une chose rassurante: nous ne sommes pas seules

Bon courage à tous :)

Bon courage à toi linda42 :) je te souhaite d'être appelée et j'espère qu'ils appelleront toute la liste comme cette année ! en attendant, garde le moral et ne sois pas pessimiste, pour avoir ce concours, il faut parfois faire preuve d'acharnement ! même si c'est bien déprimant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC!!

Je me permets de glisser un petit mot dans votre post...

Apparemment, certains d'entre vous vont etre appeles cette annee. Je suis titulaire depuis deja quelques annees dans l'Ain et plus precisement dans le Pays de Gex. Or, comme chacun sait, le Pays de Gex, tous les ans, c'est un gros recrutement de LC... ;)

Je voulais donc simplement dire que si l'un d'entre vous est expedie (de gré ou de force :P ) dans le Pays de Gex, je suis dispo en MP pour toute aide ou information! C'est pas facile de debarquer dans le Pays de Gex... ;)

Bon courage a vous tous... je vous souhaite d'etre appele le plus vite possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaelle

J'avoue que le pays de Gex c'est un peu ma hantise !

Comme me retrouver dans un petit coin paumé avec une classe unique ! déjà commencé avec un niveau c'est deja pas mal sans formation, mais plusieurs ! pff !

Et la segpa aussi me fait peur !

Bon j'avoue que de ne pas savoir dans quel département et avec quel niveau je vais aller, c'est quand même un peu stressant ! Moi qui naturellement suis de nature à stresser pour un rien ca m'arrange pas !

J'avais une question au fait :

Une fois qu'on est appelé on reste dans le département (ca j'ai compris), mais est ce quand on est appelé on est rattaché à une école ? et donc quand on fait des remplacements dans d'autres écoles on a une prime pour les déplacements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une question au fait :

Une fois qu'on est appelé on reste dans le département (ca j'ai compris), mais est ce quand on est appelé on est rattaché à une école ? et donc quand on fait des remplacements dans d'autres écoles on a une prime pour les déplacements ?

14,77 euros par jour où tu es en dehors de ton école de rattachement à moins de 10 km, au delà de 10 kms, c'est plus ;)

Moi ça m'a fait des superbes salaires à coup de 1600-1700 euros (et je ne payais que mon abonnement de bus) :P

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...