Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Merci Gaelle

J'avoue que le pays de Gex c'est un peu ma hantise !

Comme me retrouver dans un petit coin paumé avec une classe unique ! déjà commencé avec un niveau c'est deja pas mal sans formation, mais plusieurs ! pff !

Et la segpa aussi me fait peur !

Bon j'avoue que de ne pas savoir dans quel département et avec quel niveau je vais aller, c'est quand même un peu stressant ! Moi qui naturellement suis de nature à stresser pour un rien ca m'arrange pas !

J'avais une question au fait :

Une fois qu'on est appelé on reste dans le département (ca j'ai compris), mais est ce quand on est appelé on est rattaché à une école ? et donc quand on fait des remplacements dans d'autres écoles on a une prime pour les déplacements ?

Pour les classes uniques, au moins, tu ne risques pas grand chose dans le Pays de Gex : je crois qu'il n'y en a qu'une ou deux... me semble meme qu'ils en ont supprime une mais j'en suis pas sure...

Pour ce qui est de bosser dans le Pays de Gex, bien entendu, le souci c'est le logement. Mais il y a de plus en plus de mairies qui font vraiment des efforts et qui font tout pour aider les nouveaux arrivants. En plus, nous (les "deja-titulaires"), nous savons tres bien que c'est pas facile pour vous tout ça : logements chers, pas envie de venir bosser ici etc... alors en general, on fait beaucoup d'efforts pour vous accueillir. Les futurs T1 nommes au 1° mouvement qui viennent se presenter dans les ecoles sont souvent tres agreablement surpris! ;)

Enfin, les conditions de travail sont le plus souvent tres bonnes. Pour avoir bosse en ZEP avant d'etre ici, je peux te dire qu'ici, c'est une autre planete!! Les communes ont des sous, les gamins un bon niveau de facon generale (bon, le trip "gosses de riches" c'est pas top mais ca se gere! ;) ) Les parents sont particulierement penibles mais la encore, les equipes sont soudees et font front!

Bref, c'est clair qu'il y a des inconvenients ici... mais j'ai essaye de te lister les avantages pour que le Pays de Gex ne soit plus ta "hantise" :D Perso, je n'echangerais pas ma place!!!!!

N'hesite pas a me contacter si besoin, je serais ravie de t'aider. J'entame ma troisieme annee de direction et du coup, je connais quand meme quelques directeurs dans le coin! ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

j'avoue que je ne connais pas le pays de Gex. Pourquoi cette région semble t'elle aussi terrible? Est ce parce qu'elle est éloignée?

J'aimerais tellement que l'on m'appelle que la localisation m'importe peu. Ce qui me fait plus peur: c'est la réalisation des cours et arriver à transmettre un savoir. j'espere que si on m'appelle les enfants arriveront à comprendre les cours que j'aurais essayer de faire. :ninja:

Pas évident :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je ne connais pas le pays de Gex. Pourquoi cette région semble t'elle aussi terrible? Est ce parce qu'elle est éloignée?

J'aimerais tellement que l'on m'appelle que la localisation m'importe peu. Ce qui me fait plus peur: c'est la réalisation des cours et arriver à transmettre un savoir. j'espere que si on m'appelle les enfants arriveront à comprendre les cours que j'aurais essayer de faire. :ninja:

Pas évident :P

Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est de ne pas être appelée du tout!!!! :cry:

Mais c'est vrai qu'après, la plupart des gens ne veulent pas trop le pays de Gex, surtout parce que c'est loin, (et cher...!!). En revanche, ce n'est pas la première fois que j'entends quelqu'un dire que l'accueil est bon! En tout cas, merci beaucoup, Gaelle, pour ta proposition, c'est vraiment sympa!!

Moi, je me dis que si je suis appelée, ce sera déjà un gros "ouf"! Pour le lieu, eh bien, on se débrouillera après, mais au moins, le calvaire "concours et pauvreté" sera terminé!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

c'est la première fois que j'envoie un message.Je suis 160ème sur la liste complémentaire et comme la plupart, je suis pleine de stress et d'angoisse en pensant qu'il est possible qu'on ne m'appelle pas.Tout le monde me dit que la tendance cette année serait que le rectorat appelle bcp de personne, mais rien n'est sur.

Et l'incertitude me fait vraiment flipper! d'autant que j'attend un petit bout prevu pour début janvier!

pour repondre à ta question linda42, le pays de gex fait peur à bcp de monde car c'est au fin fond de l'ain, près de la suisse!

il faut du courage et bcp d'amour de l'enseignement pour s'expatrier, quand on habite completement à l'opposé.

Voilà, sinon tu es combien sur la liste?

Bonnes fin de vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ravie de voir quelqu'un qui a été envoyé dans le Pays de Gex! Comme beaucoup c'est ma frayeur, d'autant plus que j'ai un bébé de 6 mois et un mari qui fait des horaires à rallonge...

Gaelle, peux-tu me dire si tu as rencontré des mères de famille habitant Lyon et envoyées là-bas? Si oui, sais-tu comment elles se sont débrouillées? Est-il possible par exemple de faire le trajet tous les jours? Bien entendu je ne renoncerai pas au concour, mais j'avoue que ça risque d'être vraiment très galère l'année prochaine. Je suis 20è donc déjà sûre d'être appelée, mais à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ravie de voir quelqu'un qui a été envoyé dans le Pays de Gex! Comme beaucoup c'est ma frayeur, d'autant plus que j'ai un bébé de 6 mois et un mari qui fait des horaires à rallonge...

Gaelle, peux-tu me dire si tu as rencontré des mères de famille habitant Lyon et envoyées là-bas? Si oui, sais-tu comment elles se sont débrouillées? Est-il possible par exemple de faire le trajet tous les jours? Bien entendu je ne renoncerai pas au concour, mais j'avoue que ça risque d'être vraiment très galère l'année prochaine. Je suis 20è donc déjà sûre d'être appelée, mais à quel prix?

Bonjour!

Desolee, je ne connais personne ayant des enfants et ayant ete envoye dans le Pays de Gex! :huh:

Pour ce qui est de faire la route tous les jours, cela ne me semble pas faisable. Il y a entre 1h45 et 2h de trajet... et l'hiver, ici, il neige!!! (Enfin, si c'est comme l'hiver dernier, tu n'auras pas de souci, on a eu que quelques jours de neige!! :lol: ) Les jours ou il neige beaucoup, c'est le bazar et il faut quasiment 2h pour aller d'un bout a l'autre du Pays de Gex!! :o

Par contre, une de mes condisciples de PE2 avait ete envoyee comme moi en Ardeche apres un transfert de scolarite a Bonneville (j'ai passe le concours sur Grenoble). Elle avait 3 enfants et un mari qui ne pouvait quitter son boulot (il bossait en Suisse). Elle n'avait pas 36 solutions : se mettre en dispo ou partir une annee en Ardeche avec ses gamins. Elle a choisi la deuxieme solution... mais ça, c'est un choix tres personnel, ce sera a toi de voir si tu es confrontee a une telle situation!

Pfffffff, quelle galere les premieres annees, hein? Moi je me suis retrouvee au debut a 300km de chez moi, avec un conjoint qui ne pouvait me rejoindre. Heureusement ca n'a dure qu'un an!!! Je comprends donc tres bien vos angoisses a tous d'etre envoye loin de chez vous... c'est le prix a payer pour exercer ce metier mais il nous parait quelquefois si lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends beaucoup les mamans et meme les couples mariés qui ne peuvent pas trop bouger. Je pense à cette difficulté même si si je n'y serais pas confronté mais il faut penser au jour où vous laisserez vous enfants dire "ma maman, elle est instit". Il faut se mettre du beaume au coeur.

ALORS COURAGE surtout aux mamans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, même si ce n'est pas ce que j'aurais voulu lire

Les séparations géographiques, on connait , nous avons passé 3 années lui à Nantes, moi à Montpellier puis Paris... Mais c'est vrai qu'avec un bébé, ce n'est pas pareil. On verra bien, peut-être que la chance sera de mon côté. Je ne sais pas bien si mon (bon) classement peut être favorable ou non. Je trouve inadmissible que l'IA n'attende pas que les 3 départements donnent leurs besoins pour faire l'appel. Apparemment on sait déjà qu'il y aura des appels dès le début dans les 3 départements, mais d'après ce que j'ai compris ils peuvent très bien s'effectuer à quelques jours d'intervalles, ce qui fait qu'à 3 jours près les voeux ne seront pas respectés, alors que s'ils se concertaient, les 70 premiers (70 recrutements annoncés dès septembre par les syndicats je crois) auraient plus de chance d'avoir le département souhaité! Pour les vagues suivantes ce doit être plus difficile mais ils pourraient au moins essayer!

Bon bref voilà c'est mon coup de g***** de retour de vacances!

Et bon courage pour l'attente à ceux qui sont plus loin sur la liste, je sais bien qu'eux aimeraient être appelés, n'importe où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC, un petit mot d'encouragement pour votre attente... J'ai été LC, appelée en févier 2005 et c'est vrai que l'attente est vraiment pénible... Alors le mieux c'est d'user de patience, se trouver des occupations autres que révision du concours et harcelage téléphonique aux syndicats et rectorat... Nous, on avait trouvé une alternative c'était de se rencontrer et de faire des goûters, les LC de l'année suivante avaient eux aussi un goûter hebdomadaire... Mine de rien ça aide parce que chaque semaine apportera son lot de bonnes ou de mauvaises surprises... Et puis vous allez passer par tous les stades : "c'est bon je ne serais jamais appelé" ou "allez c'est bientôt à moi, on y croit" ou "mais pourquoi mon téléphone ne sonne pas..." ...

Bref, beaucoup de courage pour vous :wub:

Bonjour,

Je suis ravie de voir quelqu'un qui a été envoyé dans le Pays de Gex! Comme beaucoup c'est ma frayeur, d'autant plus que j'ai un bébé de 6 mois et un mari qui fait des horaires à rallonge...

Gaelle, peux-tu me dire si tu as rencontré des mères de famille habitant Lyon et envoyées là-bas? Si oui, sais-tu comment elles se sont débrouillées? Est-il possible par exemple de faire le trajet tous les jours? Bien entendu je ne renoncerai pas au concour, mais j'avoue que ça risque d'être vraiment très galère l'année prochaine. Je suis 20è donc déjà sûre d'être appelée, mais à quel prix?

Par rapport au Pays de Gex, c'était nous aussi notre bête noire... La première de notre post à avoir été appelé, l'avait été dans le pays de Gex, cela n'a pas été facile pour elle, d'autant plus qu'elle était enceinte (Vanille69 pour ne pas la citer)... Elle a eu un transfert de scolarité pour faire sa PE2 à Lyon et elle a eu sa mutation pour réintégrer le Rhône à la rentrée.... Autre exemple, une edépienne avait été appelé, elle avait 3 enfants, elle a tenté de s'organiser pour venir avec ses enfants dans le pays de Gex, en laissant son mari, mais le bled où elle avait été nommé n'avait pas le niveau où était scolarisé l'un de ses enfants, plus les loyers, plus, plus, plus... la pauvre avait du refuser :cry: et repasser le concours :cry: (elle l'a eu l'année suivante)... Mais il y a aussi une autre edépienne qui s'était plu au Pays de Gex et qui du coup y est restée.. Bref... Il y a de tout... Mais en majorité les appels sont dans le Rhône et l'IA essaie au maximum de vous appeler près de chez vous...

Bon courage à vous... L'attente c'est long mais après c'est que du bonheur... Surtout qu'apparemment vous êtes nombreux sur la liste cette année, donc c'est qu'il y a des besoins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, même si ce n'est pas ce que j'aurais voulu lire

Les séparations géographiques, on connait , nous avons passé 3 années lui à Nantes, moi à Montpellier puis Paris... Mais c'est vrai qu'avec un bébé, ce n'est pas pareil. On verra bien, peut-être que la chance sera de mon côté. Je ne sais pas bien si mon (bon) classement peut être favorable ou non. Je trouve inadmissible que l'IA n'attende pas que les 3 départements donnent leurs besoins pour faire l'appel. Apparemment on sait déjà qu'il y aura des appels dès le début dans les 3 départements, mais d'après ce que j'ai compris ils peuvent très bien s'effectuer à quelques jours d'intervalles, ce qui fait qu'à 3 jours près les voeux ne seront pas respectés, alors que s'ils se concertaient, les 70 premiers (70 recrutements annoncés dès septembre par les syndicats je crois) auraient plus de chance d'avoir le département souhaité! Pour les vagues suivantes ce doit être plus difficile mais ils pourraient au moins essayer!

Bon bref voilà c'est mon coup de g***** de retour de vacances!

Et bon courage pour l'attente à ceux qui sont plus loin sur la liste, je sais bien qu'eux aimeraient être appelés, n'importe où!

En général 2 vagues de recrutement ne se font pas à quelques jours d'intervalle, le rectorat attend les demandes des 3 départements pour donner son accord et lancer le recrutement. Le seul problème est que tous les départements n'ont pas forcément des besoins au même moment. L'an dernier, lors de la première vague seuls l'ain et le rhône avaient fait une demande de recrutement. Si cette année les 3 départements recrutent dès septembre, tu as des chances d'avoir ton premier voeux ! c'est tout ce que je te souhaite en tous cas, car avec un petit, je ne peux qu'imaginer la galère ... :(

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais donc pas bien compris pour les vagues de recrutements. C'est bien si le rectorat attend les demandes des 3 départements!

J'ai une autre question. Même si ça ne sert à rien, j'aimerais envoyer un extrait d'acte de naissance de mon fils (il n'était pas né lors des inscriptions donc ne figure pas sur mon dossier). Dois-je l'envoyer au rectorat ou à l'IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais donc pas bien compris pour les vagues de recrutements. C'est bien si le rectorat attend les demandes des 3 départements!

J'ai une autre question. Même si ça ne sert à rien, j'aimerais envoyer un extrait d'acte de naissance de mon fils (il n'était pas né lors des inscriptions donc ne figure pas sur mon dossier). Dois-je l'envoyer au rectorat ou à l'IA?

Je ne sais pas si c'est utile mais je pense que tu as raison de vouloir l'envoyer. au moins c'est dans ton dossier et ça ne coûte pas grand-chose... moi je ferais de même à ta place.

En tous cas, je souhaite que les 3 départements recrutent dès septembre, pour que ça arrange tout le monde et surtout les mamans ! et je souhaite également qu'ils appellent tout le monde... :clover::clover::clover:

Encore une fois, bon courage pour l'attente... :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...