Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

J'ai pris quelques jours de "vacances" pour pouponner avec mon petit bout de Camille (G) (né le 20 juillet). Voilà pour le coté perso qui explique mon absence ces derniers temps.

J'en profite donc pour donner des précisions sur ce que jai lu :

- le témoignage de Moircette est intéressant et très vrai.

- sur les "recrutements simultanés" : ça dépend des besoins de chaque département. Il se peut qu'un dpt ait besoin de recruter, au mois d'octorbe mais pas en septembre. La comptabilité publique (vous savez "l'Etat qui dépense trop"pour certains) empêche de faire ce que tout le monde aimerait : anticiper et recruter ces personnes dès septembre.

- coriandre69 : Pour l'acte de naissance de ton fils, ça ne sert pass pour le moment, mais tu peux l'envoyer au rectorat qui le mettra dans ton dossier.

- Pour les recrutements à venir : IL FAUT ETRE TRES PRUDENT :

voici la raison de cette prudence : si vous ne savez pas, c'est que PERSONNE ne sait.

L'IUFM est le dernier maillon à savoir. (L'IUFM est l'organisme de formation pas de recrutement). Pour toutes les questions autres que liées à la formation(recrutement, affectation, carrières, salaires, enfants...) vous pouvez laisser tomber l'IUFM.

Le rectorat ne sait rien ! Le rectorat ne sait uniquement le nombre de recrutement demandé par chaque Inspection académique, au moment où celle-ci en ont besoin. Par contre le Rectorat reste votre "interlocuteur", si vous avez des changements de situation (changement d'adresse, de tel), c'est eux qui gèrent votre dossier.

L'informtion est donc dans chauqe département dans les IA. Et encore !

les IA ont repris aujourd'hui, ils connaissent la gestions des personnels en fonction des postes :

si ils sont déficitaires, ils manquent de personnel

si ils sont excédentaire, ils ont trop de personnel

si ils sont à l'équilibre...

Mais les choses évoluent chaque jour :

dix collègues qui demandent un congé parental : le département à l'équilibre devient défitaire 10 personnes.

Si c'est des congé parentaux à mi-temps, déficit de 5 personnes seulement.....

En plus, il y a les changement de départements : INEAT/EXEAT

Un département a accordé 60 EXEATs pour des personnes qui veulent quitter ce dpt.

Leur départ est effectif que SI le dpt désiré les accueille, donc si ils obtiennent leur INEAT.

Les Exeats, quand ils sont accordés, sont valables en général jusqu'au 31 août.

Donc il se peut que le 1er septembre, un département à l'équilibre se retrouve en déficit car il a laisser partir 10 personnes et que personne n'a pu rentrer.

Car il peut y avoir 10 personnes qui rentrent, dans ces cas là le dpt est à nouveau à l'équilibre.

Vous aurez compris que l'on ne saura rien avant la semaine prochaine :

Actuellement, la Loire est presque à l'équilibre. L'Ain est déficitaire d'une vingtaine et le Rhône est aussi déficitaire (nbre à préciser).

Mais attention : ça peut pas dire que l'Ain va recruter 20 LC.

Par le biais des INEATS/EXEATS, si ils ont 7 personnes qui intègrent l'Ain, ils n'auront besoin plus que de 13 LC.

J'espère avoir été clair, vous pouvez me contacter dasn le cas contraire.

Donc pour conclure, il ne faut pas foncer sur les chiffres annoncés. Il faut être prudent. Attendre et encore attendre.

Profitez des beaux jours qu'on a pas eu jusqu'ici, de vos momes, de vos compagne(ons), de vos amis...

N'hésitez pas à vous inscrire sur la liste de diffusion : jeunes.lyon@se-unsa.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

J'ai pris quelques jours de "vacances" pour pouponner avec mon petit bout de Camille (G) (né le 20 juillet). Voilà pour le coté perso qui explique mon absence ces derniers temps.

Eh bien félicitations à lheureux papa alors!!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle question au nouveau papa (que je félicite au passage!).

Quand a lieu le 3ème mouvement? Est-ce à partir de cette date là que les départements savent le nombre de postes non pourvus et qu'ils appellent des LC si nécessaire ou faut-il attendre autre chose? Et surtout : si 2 ou 3 départements sont déficitaires, appellent-ils en même temps?

Merci pour toutes ces infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous cela fait plaisir de revenir sur le forum pour évoquer l'attente d'un poste et non plus des questions concernant le concours. pour ma part je suis 39ème sur la LC. Mon école de formation m'a assurer un poste dès septembre et à une collègue 100ème à peu près un poste dès la toussain. Bref, je suis stupéfaite du peu d'infos que nous détenons et l'angoisse du premier poste commencent à monter. Bon courage à tous et profitons de ce mois d'août pour nous forger un moral et un optimisme à toutes épreuves.

salut, je suis 104ème sur liste complémentaire, je n'ai pas bien compris d'ou tu tires les infos à propos de ton amie qui est 100ème? pour toi c'est évident, tu seras appelée très rapidemment, pour ton amie et moi même donc, je suis dans le doute... moi je suis allée à l'IUFM le lendemain des résultats, et la secrétaire des PE1 m'a dit "à votre place je me sentirais au bord du gouffre"... sympatique... bref, j'ai été choquée et ça m'a très vite fait redescendre sur terre moi qui était quasi sûre d'être appelée... donc voilà je voulais juste savoir d'ou tu tenais ces informations parceque il est vrai qu'on ne peut aucunement prévoir combien de personne vont être appelées...j'éspère juste que tout cela est vrai!!!! parceque là c'est vrai qu'en attendant je suis complétement perdue, je ne sais pas quoi faire à la rentrée, j'aurais aimé travailler pour me faire un peu d'argent et pouvoir garder mon appart sur lyon (je ne suis pas lyonnaise) mais j'ai vraiment peur de ne pas être rappelée et de rater une année si je ne prépare pas le concours dès le début de l'année... donc voila, je vais peut être redoubler à l'IUFM de lyon, mais je n'ai pas envie du tout... c'est trop dur de se mettre à bosser quand on sait qu'on risque dêtre appelée à tout moment... mais j'ai trop peur de pas être appelée! voila quoi, c'est un vrai dilemne qui est absolument omniprésent dans mon esprit depuis le 4 juillet... il est vrai que comme tu le précise, nous n'avons que très peu d'infos et nous ne savons pratiquement rien, nous sommes un peu la cinquième roue du char et cela est très pénible...

salut désolée pour le temps de réponse, donc ses informations je les tiens du secrétariat de mon école de formation, une école privée dont les résultats ont été très bons. En tout cas la personne qui t'a reçu manquait totalement de pédagogie et de tact. A ta place je ne m'inquièterait aucunement. Courage biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis encore une fois "personne ne sais rien encore sur les futurs recrutements!" alors lisez les messages de Gilou42, et n'écoutez que les syndicats, eux seuls vous fournirons les bonnes infos dès qu'ils les auront !

Courage, courage, courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est de ne pas être appelée du tout!!!! :cry:

Mais c'est vrai qu'après, la plupart des gens ne veulent pas trop le pays de Gex, surtout parce que c'est loin, (et cher...!!). En revanche, ce n'est pas la première fois que j'entends quelqu'un dire que l'accueil est bon! En tout cas, merci beaucoup, Gaelle, pour ta proposition, c'est vraiment sympa!!

Moi, je me dis que si je suis appelée, ce sera déjà un gros "ouf"! Pour le lieu, eh bien, on se débrouillera après, mais au moins, le calvaire "concours et pauvreté" sera terminé!! :P

d'accord avec toi Minipouce, je serais trop contente si j'étais appelée... :P :P même si la perspective de me retrouver dans le fin fond de l'Ain (je suis de la Loire) ne m'enchante pas des masses, avec 2 enfants et l'organisation qui en découlerait :cry: mais on n'y pas encore. HELAS <_< <_<

sinon, le goûter hebdo pour échanger et angoisser tous et toutes ensemble ça peut être pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment génial.

C'est super de pouvoir communiquer ensemble et nous tenir au courant des différentes infos que chacun de nous peut avoir.

Je ''m'inscris'' donc à votre classement:

Manain 60ème 160.50 points

Voila, merci beaucoup de me rajouter

BOn courage àtous; c'est bientôt la rentrée, peut-être aurons-nous de nouvelles infos... en attenant, profitez bien de ces derniers jours de vacances... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a lieu le 3ème mouvement? Est-ce à partir de cette date là que les départements savent le nombre de postes non pourvus et qu'ils appellent des LC si nécessaire ou faut-il attendre autre chose? Et surtout : si 2 ou 3 départements sont déficitaires, appellent-ils en même temps?

Merci pour toutes ces infos!

En fait il n'y a pas de date du 3ème mouvement. Les IA intègrent les enseignants dans leur départment (ou les laissent partir) sans commission paritaire, ça serait trop lourd. La commission paritaire (avec les élus du personnel (1) ) définie des règle et les ordres de priorité des entrées/sorties.

Les personnes sont affectés sur un poste soit directement par l'IA (avec validation de la commision paritaire à postériori), soit via un groupe de travail "d'avant rentrée", en général le vendredi donc le 24.

au bout du bout, si des dpts sont déficitaires et doivent recruter des LC, ils en informent le rectorat de leur besoin. Le rectorat demande aux 2 autres dpt leur besoin, et il peut définir ainsi une vague de recrutement.

Si c'est pas clair, appellez-moi.

Pour les nouveaux, voici un peu de lecture et d'information : LC_question_reponse_num_1.pdf Infos SE-UNSA Liste Complémentaire

(1) le SE-UNSA a des commissaires paritaires (élus du personnel) dans les 3 dpts de l'académie (contrairement au Sgen qui n'en a pas dans la Loire, ni dans l'Ain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes les informations. Je suis, moi aussi, sur la LC, rang 90. Merci de m'inscrire sur le tableau la chasse potentiel de l'administration.

Bonne chance à tous !

Académie de Lyon - liste complémentaire 2007- 2008

MAJ : 21 août - 11h45

2ème : mpquattro

5ème : Romain

9ème : Nath38

16ème: Nex

18ème: Adeline

20ème: coriandre69

21ème: ouzbeth

22ème: jérémy 38540

29ème: choune421

32ème: Mylaxe

34ème: Charlène

39ème: Manuela13

48ème: jadlo

49ème: steph69620

54ème: lilipulksine

60ème: Manain

68ème: Biloune

69ème: mel42

77ème: maicresse50

81ème: chulo

82ème: phil69

86ème: Diane1

91ème: 83pauline

96ème: carocolyne

101ème: pteninie

104ème: Mamar

117ème: steffy117

118ème: lillie

120ème: Marina01

126ème: crapouniette

137ème: isafor

139ème: lolo01

156ème: Minipouce

158ème: Stéf4369

160ème: nota38

162ème: Pchtite 42

167ème: SAbmou

180ème: maglyon

183ème: jujucrpe

186ème: laeti69

188ème: sachil

202ème: linda42

206ème: lore

218ème: Pame

220ème: titclairet

225ème: milou0411

230ème: wilon

238ème : tidav

239ème: Katia

266ème: Ckassiopee

269ème : Lili

294ème: Tahoma

296ème: CEC

300 ième : djami42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a lieu le 3ème mouvement?

Le 3ème mouvement n'a pas de date prédéfini (comme c'est le cas pour le 2ème et le 1er), il s'étale entre début juillet et la rentrée voire après... J'ai eu un poste mi-juillet, mais il y a encore beaucoup de personnes qui sont en surnombre dans des écoles ou bien qui n'ont pas encore eu d'affectations... Cela devrait se faire cette semaine et la semaine prochaine. Une fois que tout le monde (tous les PE titulaires) est affecté à un poste et s'il y a encore des postes vacants c'est à ce moment là que se font les appels sur LC... C'est pour ça que les autres années les appels sur LC commençaient bien après la rentrée (sauf les années où ils avaient 2 dates de concours et donc des désistements en PE2, il y a avait beaucoup de LC qui étaient appelé pour aller directement en PE2, maintenant le nombre de désistements est quasi nul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de traîner sur le forum, je me stresse pour des futilités (enfin, peut-être pas!). Sur Lyon, il n'y avait rien à renvoyer après avoir reçu nos notes et notre classement?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...