Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'il fallait renvoyer de papiers , sans doutes aurons nous des démarches à effectuer quand nous serons appelés ( si on l'est !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Je ne pense pas qu'il fallait renvoyer de papiers , sans doutes aurons nous des démarches à effectuer quand nous serons appelés ( si on l'est !!!!)

je confirme, j'avais appelé le rectorat qui m'a dit de ne rien envoyer, par contre assurez-vous que le rectorat a bien vos coordonnées si il y a eu du changement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me vient :

Je crois que qqn avait parlé de la LC 3ème voie, mais depuis les résultats je n'ai entendu personne de la LC dire qu'il avait passé le concours 3ème voie

Alors plusieurs possibilités :

est ce qu'il y a aucun 3 ème voie dans la LC ?

ou est ce que les 3èmes sont déjà intégré dans la liste, cad que dans les 306 il y a des externes et des 3ème voie ?

ou alors y a t il une autre liste pour les 3ème voie, mais alors combien sont ils ? et donc la question sera tous les combien vont ils etre appelés (mais ca on le saura à la rentrée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de traîner sur le forum, je me stresse pour des futilités (enfin, peut-être pas!). Sur Lyon, il n'y avait rien à renvoyer après avoir reçu nos notes et notre classement?

Merci!

Pas de souci Coriandre69, il est temps de profiter des jours à venir et de te détendre :D

Je me permet de rajouter un dernier point, suite aux lectures de messages :

j'ai lu que certain(e) n'ont pas le permis de conduire. Même si ce n'est pas une obligation pour le recrutemen, C'est quand même ultra essentiel.

En tant que fonctionnaire, on est sensé habiter sur le lieu de nomination, donc officiellement pas besoin de déplacmeent.

sauf, que je doute que vous souhaitiez déménager chaque année au gré des affectations.

De plus l'année de PE2 vous êtes en stage en école certains jours de la semaine. Le lieu de stage ne sera pas à coté de chez vous.

Et e n'est pas parce que vous n'avez pas le permis que vous allez passer devant les autres pour l'affectaion des postes. Ca ne fonctionne pas comme critère.

Quand à la SNCF, c'est facile quand on travaille dans les grandes entreprises qui sont en ville, mais comme PE, vous travaillerez là où sont les écoles, et je vous jure qu'il y a des beaux ports de pêche. Pour info : voici le nombre d'école par dpt : Ain : 504 Loire : 582 Rhône : 981.

Je ne vous parle pas si vous êtes nommé(e) sur un poste de remplaçant, où là la voiture est absolument nécessaire...

...

Vous aurez compris, pour les intéressé(e)s, je vous suggère de mettre cette période d'attente au profit de votre apprentissage et du passage du Permis.

Car une fois recruté, vous n'aurez plus le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me vient :

Je crois que qqn avait parlé de la LC 3ème voie, mais depuis les résultats je n'ai entendu personne de la LC dire qu'il avait passé le concours 3ème voie

Alors plusieurs possibilités :

est ce qu'il y a aucun 3 ème voie dans la LC ?

ou est ce que les 3èmes sont déjà intégré dans la liste, cad que dans les 306 il y a des externes et des 3ème voie ?

ou alors y a t il une autre liste pour les 3ème voie, mais alors combien sont ils ? et donc la question sera tous les combien vont ils etre appelés (mais ca on le saura à la rentrée) ?

La LC 3ème voie est une liste à part, elle n'est pas incluse dans la LC externe. Cette année il y a 12 inscrits en LC 3ème voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me vient :

Je crois que qqn avait parlé de la LC 3ème voie, mais depuis les résultats je n'ai entendu personne de la LC dire qu'il avait passé le concours 3ème voie

Alors plusieurs possibilités :

est ce qu'il y a aucun 3 ème voie dans la LC ?

ou est ce que les 3èmes sont déjà intégré dans la liste, cad que dans les 306 il y a des externes et des 3ème voie ?

ou alors y a t il une autre liste pour les 3ème voie, mais alors combien sont ils ? et donc la question sera tous les combien vont ils etre appelés (mais ca on le saura à la rentrée) ?

Il y a une liste complémentaire pour la 3ème voie... mais peut-être pas de représentants sur le forum ;)

L'an dernier la LC 3ème voie avait été intégrée à la LC externe il y avait environ 1 appel LC3è pour 15 appels LC ext.!

Le calcul se fait normalement grâce au nombre de postes offerts au concours soit 431/29= 14.8 il devrait donc comme l'an passé y avoir 1 3ème voie pour 15 externes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passée à l'IA ce matin pour donner l'extrait de naissance de mon fils (ils le transmettent au rectorat) et la dame qui s'occupe des LC m'a dit que les premiers appelés ne le seraient pas avant la seconde quinzaine de septembre, pour un début fin septembre.

Voilà quelques petits renseignements, histoire de patienter jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je me demandais si l'un d'entre vous pouvait me communiquer les numeros de tel du rectorat et de l'inspection academique de lyon.

En effet, on m'a conseillé de les appeler dès septembre pour avoir une idée de l'évolution de la liste complémentaire, des desistements(même si il ne faut pas trop réver).

merci pour les infos, et à bientôt sur le forum avec , je l'espere, de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est interressant d'appeler le rectorat mais aussi pour verifier nos coordonnées. Ca serait dommage d'etre appelé et de ne pas être joignable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour cette plus ou moins longue attente :blush:

Les appels sur la LC ne devraient pas commencer avant mi-septembre étant donné que beaucoup de T1 (PE2 sortants) sont encore en surnombre.

Une fois que les T1 seront affectés, et s'il y a toujours des classes sans PE c'est à ce moment là qu'ils ouvriront la liste complémentaire.

Pour avoir été LC en 2005, si j'ai un bon conseil à vous donner ne restez pas seul dans votre coin, rencontrez vous, aller boire un verre, faites vous des goûters c'est bon pour le moral et surtout ça permet de relativiser de voir que toutes les questions que vous vous posez: tous les autres se les posent également. On se sent compris et soutenus. Et puis les premiers appelés vous feront partager leurs premières expériences et les erreurs à éviter quand on débute..... <_<

je croise les doigts pour vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour cette plus ou moins longue attente :blush:

Les appels sur la LC ne devraient pas commencer avant mi-septembre étant donné que beaucoup de T1 (PE2 sortants) sont encore en surnombre.

Une fois que les T1 seront affectés, et s'il y a toujours des classes sans PE c'est à ce moment là qu'ils ouvriront la liste complémentaire.

Pour avoir été LC en 2005, si j'ai un bon conseil à vous donner ne restez pas seul dans votre coin, rencontrez vous, aller boire un verre, faites vous des goûters c'est bon pour le moral et surtout ça permet de relativiser de voir que toutes les questions que vous vous posez: tous les autres se les posent également. On se sent compris et soutenus. Et puis les premiers appelés vous feront partager leurs premières expériences et les erreurs à éviter quand on débute..... <_<

je croise les doigts pour vous tous ;)

:blush:

Bonjour,

à force de venir visiter ce site, je me suis dit que le mieux était d'y participer afin de pouvoir y apporter dès que possible ma contribution.

Je suis 33ème sur liste complémentaire, la tension monte au fur et à mesure que la rentrée approche, et je crois que pour les mois à venir, mon portable sera mon meilleur ami!

Je connais pas mal de monde qui ont été dans notre cas, la meilleure préparation se fait déjà dans la tête, se dire que nous allons être appelé, réfléchir à quoi pourra ressembler cette fameuse première journée en ayant sous le coude une activité de sauvetage par niveau au cas où nous serions appelé pour le lendemain. :cry:

Dans le pire des cas, si cet appel ne vient pas, se dire que la porte n'est pas définitivement fermée et se repréparer pour la session suivante......facile à dire!.............mais c'est vrai que le jeu en vaut la chandelle........, la persévérance et la volonté, n'est-ce pas cela aussi que nous devrons transmettre à ces jeunes enfants? :huh:

Petite question: comment faire pour se rajouter sur la liste?

Bonne fin de vacances, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour cette plus ou moins longue attente :blush:

je croise les doigts pour vous tous ;)

Petite question: comment faire pour se rajouter sur la liste?

Bonne fin de vacances, bon courage.

bonjour à toi, c'est Gilou qui a fait la liste qui figure sur le premier message du post, il la complète au fur et à mesure, comme ça la liste reste en première page. c'est donc lui qui pourra la modifier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...