Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Bon courage à tous pour cette plus ou moins longue attente :blush:

Les appels sur la LC ne devraient pas commencer avant mi-septembre étant donné que beaucoup de T1 (PE2 sortants) sont encore en surnombre.

Une fois que les T1 seront affectés, et s'il y a toujours des classes sans PE c'est à ce moment là qu'ils ouvriront la liste complémentaire.

Pour avoir été LC en 2005, si j'ai un bon conseil à vous donner ne restez pas seul dans votre coin, rencontrez vous, aller boire un verre, faites vous des goûters c'est bon pour le moral et surtout ça permet de relativiser de voir que toutes les questions que vous vous posez: tous les autres se les posent également. On se sent compris et soutenus. Et puis les premiers appelés vous feront partager leurs premières expériences et les erreurs à éviter quand on débute..... <_<

je croise les doigts pour vous tous ;)

Salut !

Je suis 164ème sur la liste, donc très loin... trop loin à mon avis. Enfin, sait-on jamais !

J'aime ton conseil Nirak 69 et je trouve cette idée de se retrouver assez sympa.

Qui parmi vous habite la Loire ?

En tous cas, je suis heureuse d'avoir trouver ce sujet pour pouvoir discuter entre LC !!! On se sent un peu perdu, je trouve.

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

salut a tous,

je me demandais si l'un d'entre vous pouvait me communiquer les numeros de tel du rectorat et de l'inspection academique de lyon.

En effet, on m'a conseillé de les appeler dès septembre pour avoir une idée de l'évolution de la liste complémentaire, des desistements(même si il ne faut pas trop réver).

merci pour les infos, et à bientôt sur le forum avec , je l'espere, de bonnes nouvelles.

Voici une liste de numéros de téléphone qui pourront nous servir:

Rectorat

Standard 04 72 80 60 60

Service concours 04 72 80 60 96

IA Rhône

Standard 04 72 80 55 00

Mme Pignier 04 72 80 68 91 / 04 72 80 68 92

IA Ain

Standard 04 74 45 58 40

IA Loire

standard 04 77 81 41 00

IUFM Lyon

Standart 04 72 07 30 30 / 04 72 07 30 03

SNUipp Rhône 04 78 27 41 50

SNUipp Ain 04 74 32 61 20

SNUipp Loire 04 77 41 33 21

SGEN 04 78 54 17 66

SE-UNSA 04 72 13 08 20 / 06 73 71 93 91

Allez courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis pour le fait de se rencontrer pour parler de tout et de rien et surtout ça sera :ninja: l'occasion de tous vous eliminer pour que je puisse prendre votre place en lc :ninja: non plus sérieusement si je peux vous donner un conseil ne misez pas tous sur cette lc j'en fesais parti en 2005 et je n'ai pas été appellé donc continuer de réviser votre concours au cas ou... :cry: voila courage et à bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

merci milou0411 pour ces infos.

ce forum permet d'attendre en se serrant les coudes.

Une chose de bien, c'est que les 11000 postes supprimés dans l'education nationale [DEPART EN RETRAITE NON RENOUVELLES](pour 2008) ne touchent pas le 1er degré!! d'après le ministre de l'education nat., xavier darcos, 750 postes seront même rajoutés chaque année pour faire face à l'augmentation des élèves en écoles mat. et primaires. Mais ceci risque de se faire à la rentrée prochaine.

courage à toutes et tous pour l'attente et NE PERDONS PAS ESPOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je trouve que cette idée de se rencontrer est très bonne, car personnellement j'ai passé le concours en candidate libre et je me sens un peu isolée .... Je suis à Lyon comme mon pseudo l'indique , s'il y a d'autres lyonnais et lyonnaises intéressés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour je me posais une question Sachant que sur les 11 000 supressions de postes aucune ne semble toucher le premier degré ( :albert::oooh: cela reste a prouver ) et qu'il devrait y a avoir de nouveaux postes... Quand pourra t'on avoir une estimation du nombre de lc appellés car je pense que seule environ 160 personnes seront appellées :cry: au vu des dernieres années et de la politique en cours ( solde sur l education nationale) mais j'espre de tout mon coeur que les 306 seront appellés ( ça me fait penser a la série les 4400)

nous n'avons qu'à créer un centre des 306 :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, c'est sympa de pouvoir avoir quelques informations sur notre sort. Je suis prête à rencontrer celles qui sont à lyon, histoire de discuter de l'arrivée dans une classe, sans formation............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour je me posais une question Sachant que sur les 11 000 supressions de postes aucune ne semble toucher le premier degré ( :albert::oooh: cela reste a prouver ) et qu'il devrait y a avoir de nouveaux postes... Quand pourra t'on avoir une estimation du nombre de lc appellés car je pense que seule environ 160 personnes seront appellées :cry: au vu des dernieres années et de la politique en cours ( solde sur l education nationale) mais j'espre de tout mon coeur que les 306 seront appellés ( ça me fait penser a la série les 4400)

nous n'avons qu'à créer un centre des 306 :D :P

A mon avis, ce serait trop beau si on pouvait avoir une estimation, mais je pense qu'on va être dans le flou total jusqu'au bout, malheureusement... :(

En plus des 306 personnes de la liste externe, il ne faut pas oublier les 12 de la liste 3ème voie... donc: 318 LC en tout :albert: (eh... fortiche en maths, non?). Moi, ce que je me demande, c'est s'il est déjà arrivé que moins de la moitié de la LC soit appelée... ça s'est déjà vu, ça?

Et puis j'ai une autre question: quand sera-t-on au courant des éventuels désistements de PE2?

En tout cas, je suis moi aussi partante pour que l'on se rencontre...

A part ces petites questions, j'ai un entretien pour un poste d'AE à mi-temps lundi... je flippe un peu, mais j'espère vraiment que ça va marcher... j'ai besoin d'un boulot!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis partante pour rencontrer les LC de Lyon! J'ai aussi préparé le concours en candidat libre et aimerais avoir l'occasion d'échanger avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour je me posais une question Sachant que sur les 11 000 supressions de postes aucune ne semble toucher le premier degré ( :albert::oooh: cela reste a prouver ) et qu'il devrait y a avoir de nouveaux postes... Quand pourra t'on avoir une estimation du nombre de lc appellés car je pense que seule environ 160 personnes seront appellées :cry: au vu des dernieres années et de la politique en cours ( solde sur l education nationale) mais j'espre de tout mon coeur que les 306 seront appellés ( ça me fait penser a la série les 4400)

nous n'avons qu'à créer un centre des 306 :D :P

A mon avis, ce serait trop beau si on pouvait avoir une estimation, mais je pense qu'on va être dans le flou total jusqu'au bout, malheureusement... :(

En plus des 306 personnes de la liste externe, il ne faut pas oublier les 12 de la liste 3ème voie... donc: 318 LC en tout :albert: (eh... fortiche en maths, non?). Moi, ce que je me demande, c'est s'il est déjà arrivé que moins de la moitié de la LC soit appelée... ça s'est déjà vu, ça?

Et puis j'ai une autre question: quand sera-t-on au courant des éventuels désistements de PE2?

En tout cas, je suis moi aussi partante pour que l'on se rencontre...

A part ces petites questions, j'ai un entretien pour un poste d'AE à mi-temps lundi... je flippe un peu, mais j'espère vraiment que ça va marcher... j'ai besoin d'un boulot!!! ;)

bonne chance pour lundi ! C'est vrai que si on bosse, on aura moins le temps de se stresser pour la LC...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour lundi ! C'est vrai que si on bosse, on aura moins le temps de se stresser pour la LC...

:D

Merciiiiiiiiiii! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour je me posais une question Sachant que sur les 11 000 supressions de postes aucune ne semble toucher le premier degré ( :albert::oooh: cela reste a prouver ) et qu'il devrait y a avoir de nouveaux postes... Quand pourra t'on avoir une estimation du nombre de lc appellés car je pense que seule environ 160 personnes seront appellées :cry: au vu des dernieres années et de la politique en cours ( solde sur l education nationale) mais j'espre de tout mon coeur que les 306 seront appellés ( ça me fait penser a la série les 4400)

nous n'avons qu'à créer un centre des 306 :D :P

Mais le nombre d'enseignants en plus est largement insuffisant face à la montée des effectifs. En Sière, on a un rapport d'1 ouverture de classe pour 200 élèves de plus, alors que nous sommes l'avant dernier département pour le nombre d'enseignants par élèves...

1000 enseignants de plus dans le premier degré, je me demande même si on a eu aussi peu un jour...

Ensuite calculons avec des chiffres bidons : si pour 10000 lauréats du concours, il y a 9000 départs en retraite, on a bien les 1000 enseignants supplémentaires... Et donc pas de place pour les LC.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...