Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi je suis partante pour rencontrer les LC de Lyon! J'ai aussi préparé le concours en candidat libre et aimerais avoir l'occasion d'échanger avec vous.

J'organise cela chaque année sur Grenoble, dans les locaux du SNUipp.

Si vous demandez au SNUipp 69 de vous trouver une salle, à mon avis, ça peut se faire.

C'est très apprécié par les LC de se rencontrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Salut !

Je suis 164ème sur la liste, donc très loin... trop loin à mon avis. Enfin, sait-on jamais !

J'aime ton conseil Nirak 69 et je trouve cette idée de se retrouver assez sympa.

Qui parmi vous habite la Loire ?

En tous cas, je suis heureuse d'avoir trouver ce sujet pour pouvoir discuter entre LC !!! On se sent un peu perdu, je trouve.

Maud

Ouai c'est une bonne idée de se rencontrer !

Moi j'habite à Saint Etienne !

Sinon, je pense que l'on en saura plus à la mi septembre comme la dame du rectorat m'avait dit, et ca a été confirmé par qqn du forum, puisqu'ils pensent appelé mi septembre pour faire commencer les premiers fin septembre. Mais je sais pas si je vais réussir à me retenir d'appeler le rectorat avant ! 3 semaines encore à attendre ! Ca parait long mais en même temps au début des vacances on se demandait comment on allait faire pour attendre la fin des vacances, et là on y est presque !

A part ca, moi je reprends lundi pour la prérentrée ! en tant qu'assistante pédagogique ! Déjà, la rentrée ! Mais je vais pouvoir demander plein de conseils aux maîtresses ! Et cette fois ci ce ne sera pas des questions par rapport au CRPE, mais pour être PE !!!

D'ailleurs : bonne chance Minipouce pour le poste d'AE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour à tous

Pas d'informations supplémentaires je m'en doutais. Il faut peut être arreter de faire des calculs. De toute façon, le concours est passé et nous avons encore une petite chance d'être appelé alors gardons là en tete. On ne sait jamais. Je vous rappelle quand même que beaucoup ne sont pas dans notre cas..... Certes, la liste d'attente est longue et je suis vers la fin mais les appels varient d'une année sur l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs : bonne chance Minipouce pour le poste d'AE !

Merci! Dis, je me rappelle que tu es assistante péda, et un collège vient de m'appeler pour un entretien. J'ai posté un message dans la partie "assistant d'éducation", peut-être pourras-tu me donner des tuyaux?? Merci pour les encouragements en tout cas!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai passée moi aussi le concours sur Lyon pour la 2eme fois cette année. Je suis sur liste complémentaire, 211eme avec 151 points environ.

J'ai moins de points que l'an dernier, mais je suis sur LC, alors que l'an dernier je n'y étais pas.

Pour les appels, je ne sais pas quoi penser, mais je n'ai pas trop d'espoirs...

J'ai préparer le concours ac Forprof l'an dernier, et un des profs nous a dit que toutes les lc serait appelées cette année, comme l'an dernier, seulement l'an dernier, ils n'étaient que 150 et cette année, plus de 300.

Je bosse dans une école en tant qu'EVS, ce matin pré-rentrée et il y a ceux qui disent "211? c'est possible", et les autres qui disent "211? ils appeleront jamais autant de monde"

Alors je pense que pour moi cette année, ça sert à rien d'être sur lc, je ne compte pas être appelée, meme si je l'espère qd meme.

J'ai vraiment pas envie de repasser ce concours pour la 3eme fois, mais y'a rien d'autre à faire...

En tout cas, je continuerai à passer ici, parce que vos messages font du bien, surtout les infos qui font plaisir

le directeur de mon école est très engagé dans un syndicat, j'essaierai de savoir s'il peut avoir des infos, et je transmettrai

En tout cas courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis 164ème sur la liste, donc très loin... trop loin à mon avis. Enfin, sait-on jamais !

J'aime ton conseil Nirak 69 et je trouve cette idée de se retrouver assez sympa.

Qui parmi vous habite la Loire ?

En tous cas, je suis heureuse d'avoir trouver ce sujet pour pouvoir discuter entre LC !!! On se sent un peu perdu, je trouve.

Maud

Salut, je trouve aussi que ça peut être sympas de se retrouver entre lc. On pourrait ainsi se remonter le moral dans les moments de doute et se tenir au courant des nouvelles infos. Pour tous ceux qui habitent dans la loire, ce serait bien que l'on indique notre ville pour savoir si on peut se rencontrer facilement. Moi j'habite à saint-chamond (à côté de saint-étienne) et je m'appelle également Maud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis tout à fait pour une rencontre entre LC. J'habite à St Martin la plaine, à côté de Rive de Gier, dans la Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eleec,

Je suis dans le même cas que toi mais je suis 266ème, je pense qu'il ne faut pas désespérer, moi aussi certains me disent ' c'est fortement possible qu'on t'appelle vus les besoins actuels et le cas de l'année dernière'... BLAbla bla et d'autres complétement pessimistes ( généralement c'est ceux qui ne sont pas dans le circuit) mais je sais que la réalité est là, apres 150 , on est loin...

s'il vous plait ne faites pas retomber notre mental pour certains quand vous dites qu'ils n'en prendront que 150.

On en sait rien et surtout tout est possible, le moins comme le plus. Sur ce forum l'important c'est de se soutenir sans faire de pronostics qui nous donnent des envies de nous couper la tête par moment :cry:, je préfère les espoirs ;):D car il n'y a que ça à avoir étant sur cette liste.

J'étais chez Forprof aussi et le conseiller pédagogique m'a dit qu'il était très confiant. Même si au fond de moi je suis réaliste, ça me fait tout de même du bien d'entendre ça et me permets de repartir sur de bonnes bases cette année.

Vous faites quoi vous quand tout le monde vous dit félicitation !!! ?? Moi ça m'est arrivé des dizaines de fois, c'est dur et long à expliquer ! Et en ce moment tout le monde me demande des news; c'est le premier sujet de conversation quand je rappelle les gens après les vacances et je sens que ça va être ça toute l'année, j'ai beau leur dire qu'on ne peut pas savoir à l'avance et que je peux être prise à n'importe quelle époque de l'année, mon entourage n'enregistre pas, j'ai l'impression qu'on me harcèle...

Sinon, je suis Assistante Pédagogique dans un lycée sur Lyon (soutien scolaire et Travaux encadrés), c'est super intéressant mais je vais devoir trouver un autre job à côté, j'ai un entretien bientôt pour un autre mi temps pour être assistante dans un cabinet de consultants. Moi j'en peux plus de gagner une misère et de galérer avec des élèves d'Acadomia, je suis tombée sur des gosses de riches l'année dernière qui n'arrêtaient pas de critiquer l'école publique, donc j'ai sué et j'ai pris sur moi. Même si j'aimais bien cette expérience au niveau de la pédagogie , au niveau idéologie c'était super dur.

En plus avec les élections j'avais de beaux discours à entendre de la part des parents!!! J'ai bien exercé mon devoir de neutralité là c'est clair, je sais bien qu'on risque d'avoir de tout comme élèves et que les 'enfants de riches' ne sont pas tous comme ça....

Bref sinon je veux bien rencontrer des gens sur lyon, si ça vous dit , c'est la deuxième fois que je le passe, l'année dernière je n'étais pas admissible . j'ai révisé isolée aussi. En groupe, on pourrait s'aider au niveau de la méthodo sur les matières où on a perdus des points.

On pourrait se rencontrer pourquoi pas pour les lyonnais, sur les quais du rhone, c'est sympa pour picniquer les soirs de beau temps, il faut juste fixer une date !?? Quand pouvez vous, Jeudi prochain ca vous dit, le 30 ?

Eleec peux tu me donner ton mail , je voudrais te poser des questions sur Forprof, ton avis... le mien ckassiopee@hotmail.com

En tout cas bon courage à tous, on forge notre mental à fond en supportant cette situation...! :) Profitons du beau temps, des barbecues entre copains, Moi je me fais les musées de Lyon en ce moment, je fais de la peinture, je vois mes amis, et je décompresse.. Tout ce qu'on a pas le temps de faire quand on est dans les révisions du concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'oubliais l'admiration que j'ai envers tous ceux qui arrivent à préparer le concours avec des enfants et qui devront gérer les déplacements... Bravo et courage, ça en vaut la peine...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

ckassiopee, je suis complètement d'accord avec toi! C'est vrai qu'il faut être réaliste, mais je pense aussi que l'essentiel, c'est de garder le moral. Et quand j'entends des infos, même non officielles, même utopiques, eh bien ça me rebooste, et je me dis: "allez, tout n'est pas perdu!". En revanche, dès qu'on nous dit "attention, c'est peu probable, cette longue liste ne veut rien dire" etc..., même si je sais que ça peut être vrai, eh bien j'ai le moral qui retombe dans les chaussettes... :blush:

Moi, on ne m'a jamais dit "félicitations", puisque j'avais expliqué dès le début ce qu'était la LC. De toutes façons, quand les gens autour de moi ont vu ma tête et mes pleurs le jour des résultats quand j'ai appris ma place, ils n'ont pas eu envie de me féliciter, mais plutôt de me consoler et de me remonter le moral!!! :( Mais c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir un entourage qui baigne là-dedans et qui comprend. C'est vrai aussi que c'est compliqué d'expliquer à des gens qui n'y baignent pas et je les comprends quand ils disent qu'ils n'y comprennent rien!! :P

Pour moi, le jeudi 30, ce ne sera pas possible de vous rencontrer: je ne serai pas sur lyon... Peut-être pouvons-nous attendre un peu la rentrée pour que chacun ait son emploi du temps fixe, et voir pour se rencontrer mi septembre par exemple?

Allez, courage courage!!et :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

L'idée de se rencontrer est relativement interressante pour se changer les idées et aussi au niveau professionnelle. Cependant je pensais qu'une liste de diffusion mail des LC lyon pourrait etre faite via ce site. De plus, pour ceux qui ont msn, cela permettrait de nouer quelques liens. Par la suite, on pourrait echanger nos travaux de classe etc.

Donc si l'idée interresse du monde, mettez votre mail à la suite

Voici le mien : mainor-mtg@hotmail.fr

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...