Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis la dernière de la liste complémentaire de l'an dernier!

Je voulais à tous vous souhaiter bon courage pour cette année!

L'attente est difficile mais il ne faut pas perdre espoir et espérer jusqu'au bout!

d'après ce que j'ai pu entendre ils comptent en appeler pas mal dès la première vague donc c'est plutôt bon signe!

Je pense fort a vous...

je croise les doigts pour que tout se termine bien pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Coucou !

Je viens de trouver ca !

Je ne l'ai pas encore lu, mais ca a l'air pas mal :

http://42.snuipp.fr/IUFM/premier_poste/guide1erposte.pdf

merci pour ce lien, c'est vraiment bien de savoir tout ça!

maintenant je passe à tout autre chose, je vois que tu es assistante pédagogique, j'ai déja une petite idée de ce que c'est, mais je voulais savoir en quoi cela consistait excactement? comment as tu fais pour trouver ce poste? crois tu que les écoles offrent encore ce genre de poste en ce moment ou est-ce trop tard pour faire la démarche? vas-tu travailler jusqu'à ce qu'on t'appelle ou vas tu réviser aussi ton concours? enfin toutes ces questions je les pose à toi parceque notre situation est presque similaire à toute les deux puisque je suis 104 ème sur la liste... et voila je sais vraiment pas quoi faire, s'il faut que je travaille pour mettre un peu de sous de coté et prendre le risque de ne pas être appelée...aaaarrrrgghhh!!!! ou révisé mon concours jusqu'à ce qu'on m'appelle, si on m'appelle... bref voila c'était juste pour savoir ce que tu comptait faire... merci

bisous à tous et courage, on en saura bientôt plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

D'après ce que j'ai lu sur le forum il va nous falloir attendre jusqu'à mi septembre. Une question me trotte dans la tête depuis un certain temps:allons nous avoir une réunion avant de commencer? J'ai entendu dire que nous allions peut être être convoqués pour choisir un poste...Info ou intox?

Bonne journée!

Alors d'après des echos d'amies qui sont passées par la lc, cela dépend des appels... <_< Certaines ont eu des réunions avant d'être sur le terrain, d'autres n"y ont pas eu droit et certaines ont choisi leur poste (après appel et pour l'Ain) en fonction du rang de classement.

Voilà comme d'habitude ce n'est pas très organisé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Je me rajoute à cette liste.

Je suis à 50 km de Lyon, dc pas de soucis si il y a une rencontre entre LC: c'est une super idée en attendant d'être appelée...

Courage pr cette attente!

Rhône :

cec (Toulon) : vitceciliaathotmail.com

milou0411 : milou11athotmail.com (Lc 225 Rhône Ain Loire)

Manuela13 : manuelalyonathotmail.fr

Maglyon (lyon) : ???

Eleec : ???

sésé69:legrecqathotmail.fr (69830 St Georges de Reneins, LC33, Rhône Ain Loire)

Ain :

Mainor : mainor-mtgathotmail.fr (5ème LC Ain Rhone Loire)

Loire :

Manain (St Martin la plaine) : manain@hotmail.fr

Isafor (Saint Just Saint Rambert) : ???

Pchtite42 (saint-chamond) : ???

maudalice (Montbrison) : maudgauchet@hotmail.com

Pteninie (Saint-Etienne) : pteninie@hotmail.fr

Isère:

Nath38 (Roussillon au sud de Vienne) 9ème LC; Rhône, Loire, Ain; nathpipletteathotmail.fr (j assume mon adresse !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce lien, c'est vraiment bien de savoir tout ça!

maintenant je passe à tout autre chose, je vois que tu es assistante pédagogique, j'ai déja une petite idée de ce que c'est, mais je voulais savoir en quoi cela consistait excactement? comment as tu fais pour trouver ce poste? crois tu que les écoles offrent encore ce genre de poste en ce moment ou est-ce trop tard pour faire la démarche? vas-tu travailler jusqu'à ce qu'on t'appelle ou vas tu réviser aussi ton concours? enfin toutes ces questions je les pose à toi parceque notre situation est presque similaire à toute les deux puisque je suis 104 ème sur la liste... et voila je sais vraiment pas quoi faire, s'il faut que je travaille pour mettre un peu de sous de coté et prendre le risque de ne pas être appelée...aaaarrrrgghhh!!!! ou révisé mon concours jusqu'à ce qu'on m'appelle, si on m'appelle... bref voila c'était juste pour savoir ce que tu comptait faire... merci

bisous à tous et courage, on en saura bientôt plus!!!!

En fait le poste d'assistante pédagogique n'est pas encore vraiment défini (il y a beaucoup de differences entre les differents RAR, mais un document recapitulant nos missions devraient etre fait pour cette rentrée), même si on peut deja trouver ca sur le site du MEN :

http://www.education.gouv.fr/cid1122/les-a...dagogiques.html

Moi j'interviens 3 jours par semaine en élémentaire, dans des classes du cp au cm2, soit je suis dans la classe avec la maitresse soit j'ai un groupe avec moi, je m'occupe normalement des eleves qui ne sont pas en difficulté, ma mission prioritaire est la maitrise de la langue, mais je m'occupais l'année dernière aussi d'ateliers de math, du B2I, de la BCD ...

L'annee derniere, à peu près à la même date qu'aujourd'hui, j'avais envoyée des cv + lm à tous les colleges de ma ville en leur disant ke je cherchais un poste d'AP ou d'AE de préférence dans une école, donc je pense que tu peux faire encore la démarche mais depeche toi, car dans mon college de secteur je crois qu'elle fait passer des entretiens demain, donc ca risk detre juste. Et il fallait aussi s'inscrire sur le site du siaten :

http://www.ac-lyon.fr/emplois-assistants-e...edagogique.html

J'ai repris mon poste d'AP car il faut bien payer les factures, mais aussi ca va me permettre de demander pleins de conseils aux maitresses, et dès que l'on m'appellera je démissionnerai !

Et franchement je ne pense pas réviser à nouveau pour le concours, en tout cas j'attends mi septembre pour en savoir plus (combien de personnes sont reellement prises à la rentrée), et après on verra ...

Mais moi je pense (et j'espère) que c'est quasimement sur qu'on soit appelé, mais je ne sais pas vraiment à quelle date, si ca se trouve ca sera avant octobre novembre comme l'avait estimé la dame du rectorat

On croise les doigts !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce lien, c'est vraiment bien de savoir tout ça!

maintenant je passe à tout autre chose, je vois que tu es assistante pédagogique, j'ai déja une petite idée de ce que c'est, mais je voulais savoir en quoi cela consistait excactement? comment as tu fais pour trouver ce poste? crois tu que les écoles offrent encore ce genre de poste en ce moment ou est-ce trop tard pour faire la démarche? vas-tu travailler jusqu'à ce qu'on t'appelle ou vas tu réviser aussi ton concours? enfin toutes ces questions je les pose à toi parceque notre situation est presque similaire à toute les deux puisque je suis 104 ème sur la liste... et voila je sais vraiment pas quoi faire, s'il faut que je travaille pour mettre un peu de sous de coté et prendre le risque de ne pas être appelée...aaaarrrrgghhh!!!! ou révisé mon concours jusqu'à ce qu'on m'appelle, si on m'appelle... bref voila c'était juste pour savoir ce que tu comptait faire... merci

bisous à tous et courage, on en saura bientôt plus!!!!

En fait le poste d'assistante pédagogique n'est pas encore vraiment défini (il y a beaucoup de differences entre les differents RAR, mais un document recapitulant nos missions devraient etre fait pour cette rentrée), même si on peut deja trouver ca sur le site du MEN :

http://www.education.gouv.fr/cid1122/les-a...dagogiques.html

Moi j'interviens 3 jours par semaine en élémentaire, dans des classes du cp au cm2, soit je suis dans la classe avec la maitresse soit j'ai un groupe avec moi, je m'occupe normalement des eleves qui ne sont pas en difficulté, ma mission prioritaire est la maitrise de la langue, mais je m'occupais l'année dernière aussi d'ateliers de math, du B2I, de la BCD ...

L'annee derniere, à peu près à la même date qu'aujourd'hui, j'avais envoyée des cv + lm à tous les colleges de ma ville en leur disant ke je cherchais un poste d'AP ou d'AE de préférence dans une école, donc je pense que tu peux faire encore la démarche mais depeche toi, car dans mon college de secteur je crois qu'elle fait passer des entretiens demain, donc ca risk detre juste. Et il fallait aussi s'inscrire sur le site du siaten :

http://www.ac-lyon.fr/emplois-assistants-e...edagogique.html

J'ai repris mon poste d'AP car il faut bien payer les factures, mais aussi ca va me permettre de demander pleins de conseils aux maitresses, et dès que l'on m'appellera je démissionnerai !

Et franchement je ne pense pas réviser à nouveau pour le concours, en tout cas j'attends mi septembre pour en savoir plus (combien de personnes sont reellement prises à la rentrée), et après on verra ...

Mais moi je pense (et j'espère) que c'est quasimement sur qu'on soit appelé, mais je ne sais pas vraiment à quelle date, si ca se trouve ca sera avant octobre novembre comme l'avait estimé la dame du rectorat

On croise les doigts !!!!

Salut pteninie.

Je suis également sur LC à la 167° place et j'habite st etienne.

J'ai postulé pour des postes d'AVS et d'AP sur la ville. L'inspection académique m'a répondu que le recrutement se fesait pas avant le 10 septembre pour les AVS et pour les collèges aucune réponse; Je voulais savoir quel était ton collège de secteur pour tenter ma chance.

Voilà merci d'avance.

Et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute vraiment dans la liste cette fois (je croyais que ça allait se faire tout seul :P

Rhône :

cec (Toulon) : vitceciliaathotmail.com

milou0411 : milou11athotmail.com (Lc 225 Rhône Ain Loire)

Manuela13 : manuelalyonathotmail.fr

Maglyon (lyon) : ???

Eleec : ???

sésé69:legrecqathotmail.fr (69830 St Georges de Reneins, LC33, Rhône Ain Loire)

Coriandre69 (LC 20, Rhône, Ain, Loire)

Ain :

Mainor : mainor-mtgathotmail.fr (5ème LC Ain Rhone Loire)

Loire :

Manain (St Martin la plaine) : manain@hotmail.fr

Isafor (Saint Just Saint Rambert) : ???

Pchtite42 (saint-chamond) : ???

maudalice (Montbrison) : maudgauchet@hotmail.com

Pteninie (Saint-Etienne) : pteninie@hotmail.fr

Isère:

Nath38 (Roussillon au sud de Vienne) 9ème LC; Rhône, Loire, Ain; nathpipletteathotmail.fr (j assume mon adresse !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhône :

cec (Toulon) : vitceciliaathotmail.com

milou0411 : milou11athotmail.com (Lc 225 Rhône Ain Loire)

Manuela13 : manuelalyonathotmail.fr

Maglyon (lyon) : ???

Eleec : ???

sésé69:legrecqathotmail.fr (69830 St Georges de Reneins, LC33, Rhône Ain Loire)

Coriandre69 (LC 20, Rhône, Ain, Loire)

Ain :

Mainor : mainor-mtgathotmail.fr (5ème LC Ain Rhone Loire)

Loire :

Manain (St Martin la plaine) : manain@hotmail.fr

Isafor (Saint Just Saint Rambert) : ???

Pchtite42 (saint-chamond) : ???

maudalice (Montbrison) : maudgauchet@hotmail.com

Pteninie (Saint-Etienne) : pteninie@hotmail.fr

sabmou (Saint-Etienne): sabmou69@hotmail.fr (167° LC Loire Rhone Ain)

Isère:

Nath38 (Roussillon au sud de Vienne) 9ème LC; Rhône, Loire, Ain; nathpipletteathotmail.fr (j assume mon adresse !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un peu au propre :

Rhône :

cec (Toulon) : vitceciliaathotmail.com

milou0411 (LC 225 Rhône Ain Loire) : milou11athotmail.com

Manuela13 : manuelalyonathotmail.fr

Maglyon (lyon) : ???

Eleec : ???

sésé69 (69830 St Georges de Reneins, LC33, Rhône Ain Loire) :legrecqathotmail.fr

Coriandre69 (LC 20, Rhône, Ain, Loire) : ???

Ain :

Mainor (LC5, Ain Rhone Loire) : mainor-mtgathotmail.fr

Loire :

Manain (St Martin la plaine) : manain@hotmail.fr

Isafor (Saint Just Saint Rambert) : ???

Pchtite42 (saint-chamond) : ???

maudalice (Montbrison) : maudgauchet@hotmail.com

Pteninie (Saint-Etienne, LC101, Loire Rhone Ain) : pteninie@hotmail.fr

sabmou (Saint-Etienne, LC167, Loire Rhone Ain) : sabmou69@hotmail.fr

Isère:

Nath38 (Roussillon au sud de Vienne, LC9, Rhône, Loire, Ain) : nathpipletteathotmail.fr

Lieu inconnu :

ouzbeth (LC21, Rhône, Ain, Loire) : ouzbeth(arobaz)hotmail.fr

Sabmou je t'ai envoyé un message privé

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai vu sur le post de dijon qu'ils avaient déjà appelé a peu pres 100 LC alors que la rentré vient a peine d' attaquer comment cela est ce possible dis moi Gilou42 as tu une idée du pourquoi du comment et peut on esperer une chose similaire pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...