Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

coucou tout le monde!

je stresse trop là! c'est quoi ce mail! ça veut dire qu'il n'y aura que les 52 premiers appelés sur lyon! est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer s'il vous plaît? mon mail c'est: marion_tremblet@hotmail.fr

merci!

Je vous mets la lettre sur le post:

1. Le redoublement des PE1:

Le redoublement, pour ceux qui en ont la possibilité, est conseillé notamment à partir de la seconde moitié de la Liste Complémentaire.

Les critères de sélection des PE1 redoublants utilisés l’an dernier sont reconduits pour l’année 2007/2008.

L'effectif total sera de 25 étudiants au plan académique. Ils seront accueillis à la mi septembre dans chacun des trois sites.

En cas de recrutement, les frais d'inscription sont remboursés si on en fait la demande avant le 31 octobre.

Prenez contact avec votre IUFM.

2. Modalités de recrutement LC :

Il ne faut pas se faire prendre ou surprendre par le nombre d’inscrits sur les listes complémentaires 2007/08 (305 LC concours Externe + 13 LC 3ème Concours).

Il s’agit juste pour le Ministère de se faire une énorme réserve afin d’éviter d’avoir une LC insuffisante. Mais cela ne signifie absolument pas qu’il ya aura plus de recrutements que l’an dernier.

Pour rappel chaque concours doit avoir une LC d’un minimum de 10% le nombre de places de la liste principale. Il n’y a pas de maximum.

Bref, le Ministère inscrits en nombre sur LC, cela ne lui engage à rien.

Le nombre de recrutements correspondra aux besoins exprimés par les 3 Inspections académiques (Loire, Ain, Rhône).

Les élus paritaires du SE-UNSA nous communiqueront dès que possible les besoins de chaque département (voir §3)

(Rappel : le SE-UNSA a des élus paritaires dans les 3 départements de l'académie de Lyon).

3.Besoins en personnel et 1ère vague de recrutement :

Ain : Les besoins en personnel sont d'environ 27 personnes. L'Ain ne prévoit pas d'arrivée de titulaire venants d'autres département (Inéats).

Loire : suite au groupe de travail du 23 août la Loire prévoit un vingtaine de recrutement sur l'ensemble de l’année.

Le nombre de recrutement pour le mois de septembre n'est pas encore connu.

On y verra un peu plus clair une fois les intégrations de titulaires venants d’autres départements (Inéats).

Rhône : suite à la commission paritaire du 30 aout, l'IA du Rhône a annoncé : un besoin d'environ 25 recrutements à partir de la mi-septembre.

Le nombre est inférieur à celui espéré en juin car le Rhône a pu intégrer des titulaires venant d’autres départements (Inéats).

Le principe d'une vague de recrutement académique (les 3 dpt en même temps) a été demandé au rectorat.

4. Pétition contre la baisse des recrutements :

Le SE-USNA a lancé une grande pétition contre la baisse de recrutement dans le 1er comme le 2nd degré.

Les recrutements d’aujourd’hui sont les enseignants de demain.

Baisser le recrutement, c’est demain avoir une pénurie d’enseignants.

Signez la pétition : Cliquer ici pour afficher le lien vers la lettre pétition http://www.se-unsa.org/page_petit.php?pet=rec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

merci pour le mail, je viens de lire et je suis trop dégoutée... je m'attendais vraiment pas à ça... je pensais qu'ils allaient en appeler au moins 50-60! tous mes espoirs s'effondrent!

pour ce qui est du redoublement vous savez quels étaient les critères de l'année dérnière puisque apparemment ce sont les mêmes cette année.

merci et bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Carocolyne,

Je suis de 1977, une quasi vieille de bientôt 30 ans (dans deux semaines) !!!

On pourrait essayer de se rencontrer un de ces jours...

Sinon, j'ai ajouté ton adresse MSN à mes contacts. Si tu es connectée un jour, on pourra discuter.

Je ne pourrai pas aller à la réunion le 6 septembre...

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mamar, c'est absolument ça, pour la 1 vague lyon a l'intention d'en appeler 25 et l'ain 27 donc 52 pour la premiere vague. La loire ne va peut être appeler personne. ON est loin des 70/80 annoncés mais bon c'est mieux que rien

bonweek à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le mail, je viens de lire et je suis trop dégoutée... je m'attendais vraiment pas à ça... je pensais qu'ils allaient en appeler au moins 50-60! tous mes espoirs s'effondrent!

pour ce qui est du redoublement vous savez quels étaient les critères de l'année dérnière puisque apparemment ce sont les mêmes cette année.

merci et bon courage à tous...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, ça fait un moment que je vous suis quand même ...

Je suis 57ème sur LC.

Mes voeux sont Rhône, Loire, Ain, mais depuis hier soir je le sens moyen ...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, ça fait un moment que je vous suis quand même ...

Je suis 57ème sur LC.

Mes voeux sont Rhône, Loire, Ain, mais depuis hier soir je le sens moyen ...

A +

Sache qu'il y a plusieurs vagues sur l'année et que vu ton rang, tu seras appelée je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'inscris aussi à la liste de diffusion.

estesim@hotmail.fr

A plus;)

En fait pour la liste de diffusion, il faut t'inscire auprès du syndicat, pas ici! Tu trouveras les coordonnées dans les posts de Gilou42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je vois que tout le monde semble stressé par ce mail du syndicat, tout comme moi. Maintenant il reste à souhaiter que les 3 départements soient servis en même temps afin que chacun puisse y trouver une situation arrangeante. De mon côté je prie afin d'être dans le Rhône, je suis 39ème donc rien n'est joué. Sinon, je voulais savoir s'il est possible de faire des échanges de postes entre nous au cas où les deux personnes sont partantes et plus intéressées par le poste de l'autre?

Bon courage, encore 2 semaines à peu près!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison, merci Milou et comme tu dis gardons espoir!

ne t inquiete pas tu es sure a mon avis d etre appelée, comme le dis le mail pour les 130 premiers et plus pour les 100 , ils ne devrait y avoir aucun probleme. Ne t inquiete pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , malheureusement et même si ça semble ridicule, on ne peut pas échanger son poste avec un autre LC même si les 2 sont d'accord et aalors qu'ils en sont au même échelon. La raison donnée est la suivante: les enseignants se doivent d'être mobiles!! Je trouve personnellement cette situation abérrante mais en tout cas c'est comme ça!

Jai moi aussi une question: quelqu'un sait-il combien il s'écoule de temps en moyenne entre 2 vagues de recrutement? Autrement dit, quand la seconde pourrait elle avoir lieu?

Merci.

au fait, je ne pourrai pas non plus être à St etienne Jeudi! J'espère avoir une autre occasion de vous rencontrer. Moi je serais plutot libr le samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...