ninifafa Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Un petit coucou en passant d'une ancienne LC de l'année dernière ! Simplement pour vous dire, qu'il ne faut jamais désespérer ! L'année dernière ils devaient fermer la liste en janvier (juste avant moi !) et en fait ils ont épuisé les listes tellement il manquait de remplacant !! D'autre part, je reviens d'un cours à l'IUFM, et furtivement la prof nous a dit qu'un premier calcul avait été fait et que déjà ils atteignaient environ 189 appels en fonction des besoins sur le terrain .... par contre je ne sais pas du tout leur mode de calcul. Une chose est sûre c'est qu'il va forcément avoir des besoins sur le terrain ! Bon courage et patience !!
Minipouce Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Voilà, j'y suis allée à cette fameuse réunion, je suis arrivée un peu tard, mais ils ont dit qu'il y avait peu de chance pour les lc apres le n° 150 !!! Voilà étant 266 ème, j'ai le blues.... Il faut que je me remotive mais c'est dur dur... Pffffffffff... rageant, démotivant, déprimant... J'en ai trop marre de ça... Finalement, notre avenir ne dépend même pas de ce qu'on vaut, mais bien du nombre de bouche-trous dont l'éducation nationale aura besoin... En gros, "si des PE sont malades, absents, en congé ou à la retraite, vous serez aptes à entrer chez nous, mais si les PE sont là, dégagez, vous ne le méritez pas et repassez le concours tant que vous voulez, on daignera peut-être un jour vous appeler...si on a besoin... C'était mon coup de gueule, ça me hérisse...
Minipouce Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Un petit coucou en passant d'une ancienne LC de l'année dernière ! Simplement pour vous dire, qu'il ne faut jamais désespérer ! L'année dernière ils devaient fermer la liste en janvier (juste avant moi !) et en fait ils ont épuisé les listes tellement il manquait de remplacant !! D'autre part, je reviens d'un cours à l'IUFM, et furtivement la prof nous a dit qu'un premier calcul avait été fait et que déjà ils atteignaient environ 189 appels en fonction des besoins sur le terrain .... par contre je ne sais pas du tout leur mode de calcul. Une chose est sûre c'est qu'il va forcément avoir des besoins sur le terrain ! Bon courage et patience !! Merci ninifafa, ça fait du bien d'entendre ces choses là, mais c'est tellement dur d'être dans le doute... Enfin, je suppose que tu sais bien ça!! C'est vrai qu'il ne faut pas perdre espoir, mais quelquefois, c'est vraiment difficile, et un bon coup de gueule fait du bien!!
nota38 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Je suis tout à fait d'accord avec toi minipouce, l'attente mais surtout le doute et l'incertitude la plus complète sont vraiment très difficile à supporter. Mais malgré tout j'y crois encore et je pense qu'il faut continuer à esperer.Courage, essaie de ne pas trop y penser. Je dis ça mais je suis tous les jours sur le forum au minimum 3 fois dans la journée!!pas stressée la fille! je me dis que c'est le destin (maigre consolation si nous ne sommes pas appelés mais bon...) petite note positive dans ma semaine, je viens d'apprendre que j'attends un petit garçon!!! courage a tous et restons solidaire pour ces instants qui nous torture mot du jour : ESPOIR
nota38 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Je suis tout à fait d'accord avec toi minipouce, l'attente mais surtout le doute et l'incertitude la plus complète sont vraiment très difficile à supporter. Mais malgré tout j'y crois encore et je pense qu'il faut continuer à esperer.Courage, essaie de ne pas trop y penser. Je dis ça mais je suis tous les jours sur le forum au minimum 3 fois dans la journée!!pas stressée la fille! je me dis que c'est le destin (maigre consolation si nous ne sommes pas appelés mais bon...) petite note positive dans ma semaine, je viens d'apprendre que j'attends un petit garçon!!! courage a tous et restons solidaire pour ces instants qui nous torture mot du jour : ESPOIR [/quot petite faute d'orthographe!!! ces instants qui nous torturent!!!
ckassiopee Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Merci je me sens presque mieux avec tous vos espoirs, il faut repartir pour l'année prochaine , Allez... Heureusement y'a ces petits rayons de soleil que sont les naissances ... Félicitations!!
coriandre69 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Une mini bonne nouvelle pour les mamans (j'en ai rencontré deux à la réunion, mais je crois que vous étiez déjà parties quand la dame nous a dit ça : lorsqu'il y a une vague de recrutement dans l'Ain, tous les appelés concernés se réunissent pour l'affectation des postes. Les mamans sont prioritaires pour choisir, donc même si nous sommes appelées dans l'Ain, à priori nous pourrons avoir les postes les plus près du Rhône! Voilà, c'est difficile d'écrire ça parce que je sais bien que mêmes ceux qui n'ont pas d'enfants ont des raisons de ne pas vouloir être loin non plus...
Minipouce Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Je suis tout à fait d'accord avec toi minipouce,l'attente mais surtout le doute et l'incertitude la plus complète sont vraiment très difficile à supporter. Mais malgré tout j'y crois encore et je pense qu'il faut continuer à esperer.Courage, essaie de ne pas trop y penser. Je dis ça mais je suis tous les jours sur le forum au minimum 3 fois dans la journée!!pas stressée la fille! je me dis que c'est le destin (maigre consolation si nous ne sommes pas appelés mais bon...) petite note positive dans ma semaine, je viens d'apprendre que j'attends un petit garçon!!! courage a tous et restons solidaire pour ces instants qui nous torture mot du jour : ESPOIR Rôôôôô!!! Super!! Félicitations!! Ca, c'est vraiment une chose qui doit te redonner la pêche!! Et quand doit -il naître, ce petit mec??
nota38 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Rôôôôô!!! Super!! Félicitations!! Ca, c'est vraiment une chose qui doit te redonner la pêche!! Et quand doit -il naître, ce petit mec?? Salut, c'est prevu pour début janvier! j'espere que tout se passera bien( vu que c'est le premier ça fait toujours un peu peur, mais il n'y a pas de raison). Merci pour vos félicitations, ça fait plaisir. Patiente et courage à tous
Manuela13 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Une mini bonne nouvelle pour les mamans (j'en ai rencontré deux à la réunion, mais je crois que vous étiez déjà parties quand la dame nous a dit ça : lorsqu'il y a une vague de recrutement dans l'Ain, tous les appelés concernés se réunissent pour l'affectation des postes. Les mamans sont prioritaires pour choisir, donc même si nous sommes appelées dans l'Ain, à priori nous pourrons avoir les postes les plus près du Rhône!Voilà, c'est difficile d'écrire ça parce que je sais bien que mêmes ceux qui n'ont pas d'enfants ont des raisons de ne pas vouloir être loin non plus... Bonjour, je n'ai pas pu assister à la réunion mais cette nouvelle est plutôt encourageante car j'ai également un petit gars de 4 ans et un papa parti en mission pour plus de 4 mois et je m'inquiétais de savoir comment j'allais gérer tout ça toute seule. Croisons les doigts et c'est vrai que d'autres personnes sans enfants ont également des impératifs donc courage à tous!!
mylaxe Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Une mini bonne nouvelle pour les mamans (j'en ai rencontré deux à la réunion, mais je crois que vous étiez déjà parties quand la dame nous a dit ça : lorsqu'il y a une vague de recrutement dans l'Ain, tous les appelés concernés se réunissent pour l'affectation des postes. Les mamans sont prioritaires pour choisir, donc même si nous sommes appelées dans l'Ain, à priori nous pourrons avoir les postes les plus près du Rhône!Voilà, c'est difficile d'écrire ça parce que je sais bien que mêmes ceux qui n'ont pas d'enfants ont des raisons de ne pas vouloir être loin non plus... Merci pour cette info qui, en ce qui me concerne, est très rasssurante puisque j'ai deux loulous et je ne me voyais pas gérer vie familale et poste à l'autre bout du monde..... reste à espérer qu'il y aura des postes dans l'Ain malgré tout pas très loin du rhône ....
Messages recommandés