Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Comme promis pour résumer la réunion de mardi à Lyon : à priori 25 postes à prendre sur le Rhone, 27 sur l'Ain et 2 dans la Loire pour la 1ère vague de fin septembre si je ne me trompe pas.

La 2ème vague serait avant ou après les vacances de la Toussaint mais on ne connaît pas encore le nombre de postes bien sûr!

Les données devraient être plus précises début de semaine prochaine...

Par contre, ne vraiment pas se faire d'illusions sur les affectations : pas d'échange et un refus=repasser le concours!

Voilà en bref s'attendre à une année difficile mais on est pas tout seul, il y a pleins d'infos et de sites pour nous aider... et puis c'est une année qui va compter pour l'ancienneté et va rapporter des (1?) points pour la future titularisation.

Merci Coriandre pour les infos pour les mamans qui seraient affectées dans l'Ain... consolation.

Ce sera donc au petit bonheur la chance!

A bientôt et patience...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

y en a-t-il qui vont à la réunion demain à Saint Etienne ?

Je ne pourrais pas y aller, je travaille, mais ce serait bien d'avoir un petit compte-rendu :D:D

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis pour résumer la réunion de mardi à Lyon : à priori 25 postes à prendre sur le Rhone, 27 sur l'Ain et 2 dans la Loire pour la 1ère vague de fin septembre si je ne me trompe pas.

La 2ème vague serait avant ou après les vacances de la Toussaint mais on ne connaît pas encore le nombre de postes bien sûr!

Les données devraient être plus précises début de semaine prochaine...

Par contre, ne vraiment pas se faire d'illusions sur les affectations : pas d'échange et un refus=repasser le concours!

Voilà en bref s'attendre à une année difficile mais on est pas tout seul, il y a pleins d'infos et de sites pour nous aider... et puis c'est une année qui va compter pour l'ancienneté et va rapporter des (1?) points pour la future titularisation.

Merci Coriandre pour les infos pour les mamans qui seraient affectées dans l'Ain... consolation.

Ce sera donc au petit bonheur la chance!

A bientôt et patience...

:(

coucou!

je suis 49 eme sur lc et j'ai demandé le rhone en premier voeux. je vais donc etre a la fin de la première vague et je ne vais donc plus avoir trop le choix de l'affectation (je pense donc etre dans l'ain). je n'ai pas d'enfants mais j'habite avec mon copain sur lyon et je n'ai pas envie de le quitter pour allé vivre toute seule. :cry:

Je ne trouve d'ailleurs pas normal que les personnes de fin de vagues n'aient plus le choix et que les personnes du debut de la vague suivante en aient plus (malgré un rang supérieur). voilou c'était mon coup de gueule. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour moi Steph 69620, vu mon rang (57) je risque d'être appelée pour la 1ère vague et donc de devoir partir dans l'ain ... et c'est vrai que de savoir que ça se joue à 1 ou 2 places ...

Avec mes 3 crapules qui resteront sur Lyon, ça ne m'enchante pas plus que ça.

Merci Coriandre pour la petite consolation, je devais effectivement être déja partie quand vous en avez parlé.

En même temps, il faut relativiser, il y a quelques mois, pendant le stress des exam, ce concours, on en rêvait quelquesoit le lieu d'affectation ...

Bon courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je suis 49 eme sur lc et j'ai demandé le rhone en premier voeux. je vais donc etre a la fin de la première vague et je ne vais donc plus avoir trop le choix de l'affectation (je pense donc etre dans l'ain). je n'ai pas d'enfants mais j'habite avec mon copain sur lyon et je n'ai pas envie de le quitter pour allé vivre toute seule. :cry:

Je ne trouve d'ailleurs pas normal que les personnes de fin de vagues n'aient plus le choix et que les personnes du debut de la vague suivante en aient plus (malgré un rang supérieur). voilou c'était mon coup de gueule. :(

Je te comprend ! moi je suis nouvelle mariée et je n'ai pas envie de laisser mon chéri tout seul ! en plus on essaie d'avoir un bébé depuis plusieurs mois alors si on se voit une fois par semaine ca va etre dur ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une info pour ceux qui voulaient se renseigner pour un poste d'assistant pédagogique. J'ai moi -même cette fonction dans la circonscription de Vaulx en Velin, et j'ai su à une de nos réunions qu'il y avait une place disponible dans l'école : Jean Villar, donc si vous êtes intéressé appelez vite l'établissement et/ou contacter la circonscription (rue frères Bertrand).

voilà; En attendant bon courage à vous aussi pour l'attente, le doute, et la préparation au concours pour ceux qui sont très loin sur la liste, comme moi... et bonne rentrée pour ceux qui vont avoir la CHANCE d'être appelé quel que soit le lieu d'affectation...

-Nelly-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à vous tous et toutes et mes pensées pour vous encourager dans cette attente qui ne sera plus très longue ;)

Bon apparemment, ils annoncent plus de 50 recrutements !!! waow ! c'est énorme (l'an dernier : 1ère vague début octobre d'une trentaine de personnes. pour vous donner une idée). Et ne vous inquiétez pas, les PE pas encore en poste le seront dès la semaine prochaine (tout du moins dans l'ain) puisqu'ils auront leurs affectations vendredi. Je pense donc que vous aurez des nouvelles plus concrètes très rapidement.

allez, allez, courage !!!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à vous tous et toutes et mes pensées pour vous encourager dans cette attente qui ne sera plus très longue ;)

Bon apparemment, ils annoncent plus de 50 recrutements !!! waow ! c'est énorme (l'an dernier : 1ère vague début octobre d'une trentaine de personnes. pour vous donner une idée). Et ne vous inquiétez pas, les PE pas encore en poste le seront dès la semaine prochaine (tout du moins dans l'ain) puisqu'ils auront leurs affectations vendredi. Je pense donc que vous aurez des nouvelles plus concrètes très rapidement.

allez, allez, courage !!!!! :wub::wub::wub:

SALUT elea01,

ça a l'air encourageant ce que tu nous dis mais tu tires ces infos d'où?

merci en tout cas de ramener un peu d'espoir.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis pour résumer la réunion de mardi à Lyon : à priori 25 postes à prendre sur le Rhone, 27 sur l'Ain et 2 dans la Loire pour la 1ère vague de fin septembre si je ne me trompe pas.

La 2ème vague serait avant ou après les vacances de la Toussaint mais on ne connaît pas encore le nombre de postes bien sûr!

Les données devraient être plus précises début de semaine prochaine...

Par contre, ne vraiment pas se faire d'illusions sur les affectations : pas d'échange et un refus=repasser le concours!

Voilà en bref s'attendre à une année difficile mais on est pas tout seul, il y a pleins d'infos et de sites pour nous aider... et puis c'est une année qui va compter pour l'ancienneté et va rapporter des (1?) points pour la future titularisation.

Merci Coriandre pour les infos pour les mamans qui seraient affectées dans l'Ain... consolation.

Ce sera donc au petit bonheur la chance!

A bientôt et patience...

:(

coucou!

je suis 49 eme sur lc et j'ai demandé le rhone en premier voeux. je vais donc etre a la fin de la première vague et je ne vais donc plus avoir trop le choix de l'affectation (je pense donc etre dans l'ain). je n'ai pas d'enfants mais j'habite avec mon copain sur lyon et je n'ai pas envie de le quitter pour allé vivre toute seule. :cry:

Je ne trouve d'ailleurs pas normal que les personnes de fin de vagues n'aient plus le choix et que les personnes du debut de la vague suivante en aient plus (malgré un rang supérieur). voilou c'était mon coup de gueule. :(

Salut

je suis une ex LC appelée en mars.

Juste pour te rassurer ce n'est pas parce que tu risques d'être à la fin de la 1ère vague que tu n'auras pas ton 1er voeux.

En fait si le recrutement concernent les 3 dépt. Les voeux des candidats sont pris en compte pour chaque dépt.

Exemple : si la 1ère ou 14ème ou n'importe qui avant toi à demander l'Ain en 1er voeu elle aura l'AIN.

Si dans les 49 personnes avant toi il y en a 27 qui ont demandé l'ain en 1er voeux, elles auront toutes leurs voeux et toi tu auras le Rhône.

Alors ne t'inquiète pas trop, tu as déjà la chance d'être en début de liste.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et oui, la mi-septembre approche et je vois que l'on commence à sérieusement stresser pour savoir où l'on va se retrouver et avec quelle classe, .........finalement on en demande toujours plus(j'en fait aussi partie!!).Alors, faisons un petit retour en arrière, il y a trois mois, avant les résultats, nos exigences étaient-elles les mêmes?

Merci d'avoir résumé la réunion de mardi, je ne pouvais pas être présente car j'ai fait ma rentrée en tant qu'assistante d'éducation........qui sait?Peut-être la dernière sous ce statut!

Je me suis rendue au rectorat, ils en sauront plus d'ici une dizaine de jours, le compte à rebours peut commencer!!

Pour ce qui est du changement de situation familiale, je me suis mariée cet été,

est-ce que quelqu'un sait s'il faut envoyer des documents à l'inspection académique?Pour le changement de nom........

Bon courage à toutes et tous pour l'attente,

vivement le grand saut!!!!!!!!!!!!!!!

PS: s'il y a des LC dans la région de Villefranche sur saône, nous pourrions essayer de se rencontrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à vous tous et toutes et mes pensées pour vous encourager dans cette attente qui ne sera plus très longue ;)

Bon apparemment, ils annoncent plus de 50 recrutements !!! waow ! c'est énorme (l'an dernier : 1ère vague début octobre d'une trentaine de personnes. pour vous donner une idée). Et ne vous inquiétez pas, les PE pas encore en poste le seront dès la semaine prochaine (tout du moins dans l'ain) puisqu'ils auront leurs affectations vendredi. Je pense donc que vous aurez des nouvelles plus concrètes très rapidement.

allez, allez, courage !!!!! :wub::wub::wub:

Coucou Eléa, eh bien, bravo tu as obtenu ton transfert !!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...