Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Bonjour,

n'ayant pas de réponse, je me permets de renouveler ma question : est-ce que quelqu'un sait coment ça se passe pour la sécurité sociale si l'on a aucun statut ? En effet, je ne compte me réinscrire en tant qu'étudiante cette année et je n'ai pas de boulot (hormis les cours à domicile). Est-ce quelqu'un est dans le même cas que moi ? Que faire ?

Merci.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Bonjour,

n'ayant pas de réponse, je me permets de renouveler ma question : est-ce que quelqu'un sait coment ça se passe pour la sécurité sociale si l'on a aucun statut ? En effet, je ne compte me réinscrire en tant qu'étudiante cette année et je n'ai pas de boulot (hormis les cours à domicile). Est-ce quelqu'un est dans le même cas que moi ? Que faire ?

Merci.

A bientôt.

salut,

si tu n'as plus de statut d'etudiant, il faut que tu t'inscrives à la secu de ton domicile (CPAM).

C'est la sécurité sociale que tout le monde utilise. Il te donneront tous les renseignements et te renouvelleront ta carte vitale.

Voila, j'espere que j'ai pu répondre à ta question, tiens moi au courant si c'est bon. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu la lettre de diffusion de la SGEN :)

La voici pour ceux qui ne l'auraient pas eue.

"Bonjour,

La rentrée à l’IUFM a eu lieu et le rectorat n’annonce aucun désistement de la liste principale. A priori, il n'y a donc pas de « remontée » de la LC à cette rentrée.

J’ai pu contacter aujourd’hui les 3 Inspections Académiques.

A ce jour, les besoins sont estimés à :

- 30 à 35 pour le Rhône

- 30 pour l’Ain

- 5 pour la Loire

Et les 3 départements envisagent d'autres recrutements dans le courant de l'année.

Mais ATTENTION, à ce jour, le rectorat ne communique aucun avis de recrutement : les informations ci-dessus restent donc officieuses. Je vous recontacterai dès que je pourrai vous donner des informations officielles.

A NOTER : le Sgen-CFDT vous propose une rencontre « Débuter dans le métier » : elle aura lieu le mercredi 14 novembre, de 14h à 17h, à Lyon (av. Félix Faure). Je vous invite à réserver d'ores et déjà votre après midi, et à nous faire savoir si vous avez l'intention d'y participer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien de l'avoir mise en ligne. Justement j'avais reçu le mail sans la pièce jointe...

Le nombre de postes semble remonter petit à petit. Tant mieux.....

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis pour résumer la réunion de mardi à Lyon : à priori 25 postes à prendre sur le Rhone, 27 sur l'Ain et 2 dans la Loire pour la 1ère vague de fin septembre si je ne me trompe pas.

La 2ème vague serait avant ou après les vacances de la Toussaint mais on ne connaît pas encore le nombre de postes bien sûr!

Les données devraient être plus précises début de semaine prochaine...

Par contre, ne vraiment pas se faire d'illusions sur les affectations : pas d'échange et un refus=repasser le concours!

Voilà en bref s'attendre à une année difficile mais on est pas tout seul, il y a pleins d'infos et de sites pour nous aider... et puis c'est une année qui va compter pour l'ancienneté et va rapporter des (1?) points pour la future titularisation.

Merci Coriandre pour les infos pour les mamans qui seraient affectées dans l'Ain... consolation.

Ce sera donc au petit bonheur la chance!

A bientôt et patience...

:(

coucou!

je suis 49 eme sur lc et j'ai demandé le rhone en premier voeux. je vais donc etre a la fin de la première vague et je ne vais donc plus avoir trop le choix de l'affectation (je pense donc etre dans l'ain). je n'ai pas d'enfants mais j'habite avec mon copain sur lyon et je n'ai pas envie de le quitter pour allé vivre toute seule. :cry:

Je ne trouve d'ailleurs pas normal que les personnes de fin de vagues n'aient plus le choix et que les personnes du debut de la vague suivante en aient plus (malgré un rang supérieur). voilou c'était mon coup de gueule. :(

Salut

je suis une ex LC appelée en mars.

Juste pour te rassurer ce n'est pas parce que tu risques d'être à la fin de la 1ère vague que tu n'auras pas ton 1er voeux.

En fait si le recrutement concernent les 3 dépt. Les voeux des candidats sont pris en compte pour chaque dépt.

Exemple : si la 1ère ou 14ème ou n'importe qui avant toi à demander l'Ain en 1er voeu elle aura l'AIN.

Si dans les 49 personnes avant toi il y en a 27 qui ont demandé l'ain en 1er voeux, elles auront toutes leurs voeux et toi tu auras le Rhône.

Alors ne t'inquiète pas trop, tu as déjà la chance d'être en début de liste.

Valérie

merci de ton soutien, mais à mon avis dans les 48 personnes avant moi, il n'y en aura pas 27 qui ont demandé l'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis pour résumer la réunion de mardi à Lyon : à priori 25 postes à prendre sur le Rhone, 27 sur l'Ain et 2 dans la Loire pour la 1ère vague de fin septembre si je ne me trompe pas.

La 2ème vague serait avant ou après les vacances de la Toussaint mais on ne connaît pas encore le nombre de postes bien sûr!

Les données devraient être plus précises début de semaine prochaine...

Par contre, ne vraiment pas se faire d'illusions sur les affectations : pas d'échange et un refus=repasser le concours!

Voilà en bref s'attendre à une année difficile mais on est pas tout seul, il y a pleins d'infos et de sites pour nous aider... et puis c'est une année qui va compter pour l'ancienneté et va rapporter des (1?) points pour la future titularisation.

Merci Coriandre pour les infos pour les mamans qui seraient affectées dans l'Ain... consolation.

Ce sera donc au petit bonheur la chance!

A bientôt et patience...

:(

coucou!

je suis 49 eme sur lc et j'ai demandé le rhone en premier voeux. je vais donc etre a la fin de la première vague et je ne vais donc plus avoir trop le choix de l'affectation (je pense donc etre dans l'ain). je n'ai pas d'enfants mais j'habite avec mon copain sur lyon et je n'ai pas envie de le quitter pour allé vivre toute seule. :cry:

Je ne trouve d'ailleurs pas normal que les personnes de fin de vagues n'aient plus le choix et que les personnes du debut de la vague suivante en aient plus (malgré un rang supérieur). voilou c'était mon coup de gueule. :(

Salut

je suis une ex LC appelée en mars.

Juste pour te rassurer ce n'est pas parce que tu risques d'être à la fin de la 1ère vague que tu n'auras pas ton 1er voeux.

En fait si le recrutement concernent les 3 dépt. Les voeux des candidats sont pris en compte pour chaque dépt.

Exemple : si la 1ère ou 14ème ou n'importe qui avant toi à demander l'Ain en 1er voeu elle aura l'AIN.

Si dans les 49 personnes avant toi il y en a 27 qui ont demandé l'ain en 1er voeux, elles auront toutes leurs voeux et toi tu auras le Rhône.

Alors ne t'inquiète pas trop, tu as déjà la chance d'être en début de liste.

Valérie

Comme promis pour résumer la réunion de mardi à Lyon : à priori 25 postes à prendre sur le Rhone, 27 sur l'Ain et 2 dans la Loire pour la 1ère vague de fin septembre si je ne me trompe pas.

La 2ème vague serait avant ou après les vacances de la Toussaint mais on ne connaît pas encore le nombre de postes bien sûr!

Les données devraient être plus précises début de semaine prochaine...

Par contre, ne vraiment pas se faire d'illusions sur les affectations : pas d'échange et un refus=repasser le concours!

Voilà en bref s'attendre à une année difficile mais on est pas tout seul, il y a pleins d'infos et de sites pour nous aider... et puis c'est une année qui va compter pour l'ancienneté et va rapporter des (1?) points pour la future titularisation.

Merci Coriandre pour les infos pour les mamans qui seraient affectées dans l'Ain... consolation.

Ce sera donc au petit bonheur la chance!

A bientôt et patience...

:(

coucou!

je suis 49 eme sur lc et j'ai demandé le rhone en premier voeux. je vais donc etre a la fin de la première vague et je ne vais donc plus avoir trop le choix de l'affectation (je pense donc etre dans l'ain). je n'ai pas d'enfants mais j'habite avec mon copain sur lyon et je n'ai pas envie de le quitter pour allé vivre toute seule. :cry:

Je ne trouve d'ailleurs pas normal que les personnes de fin de vagues n'aient plus le choix et que les personnes du debut de la vague suivante en aient plus (malgré un rang supérieur). voilou c'était mon coup de gueule. :(

Salut

je suis une ex LC appelée en mars.

Juste pour te rassurer ce n'est pas parce que tu risques d'être à la fin de la 1ère vague que tu n'auras pas ton 1er voeux.

En fait si le recrutement concernent les 3 dépt. Les voeux des candidats sont pris en compte pour chaque dépt.

Exemple : si la 1ère ou 14ème ou n'importe qui avant toi à demander l'Ain en 1er voeu elle aura l'AIN.

Si dans les 49 personnes avant toi il y en a 27 qui ont demandé l'ain en 1er voeux, elles auront toutes leurs voeux et toi tu auras le Rhône.

Alors ne t'inquiète pas trop, tu as déjà la chance d'être en début de liste.

Valérie

merci de ton soutien, mais à mon avis dans les 48 personnes avant moi, il n'y en aura pas 27 qui ont demandé l'ain en premier voeux. enfin, on peut toujours espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! J'ai hâte que les appels commencent pour voir les rangs diminuer! En espèrant que la situation de l'année dernière se reproduise.

Bon courage et patience :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

n'ayant pas de réponse, je me permets de renouveler ma question : est-ce que quelqu'un sait coment ça se passe pour la sécurité sociale si l'on a aucun statut ? En effet, je ne compte me réinscrire en tant qu'étudiante cette année et je n'ai pas de boulot (hormis les cours à domicile). Est-ce quelqu'un est dans le même cas que moi ? Que faire ?

Merci.

A bientôt.

salut,

si tu n'as plus de statut d'etudiant, il faut que tu t'inscrives à la secu de ton domicile (CPAM).

C'est la sécurité sociale que tout le monde utilise. Il te donneront tous les renseignements et te renouvelleront ta carte vitale.

Voila, j'espere que j'ai pu répondre à ta question, tiens moi au courant si c'est bon. Bonne journée.

Merci pour l'info. Je vais m'en occuper.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir mis en ligne la lettre de diffusion du sgen. Je ne l'avais pas. En tout cas, c'est encourageant de voir que les besoins augmentent.

LC : 79ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu que Grenoble avait ouvert sa liste hier et apparemment il faudra fournir un certificat médical d'un médecin agrée à l'inspection d'académie avant la prise de fonction. Savez-vous si l'on peut faire la démarche avant que l'on nous téléphone, juste pour avancer la paperasse? La date du certificat peut-elle poser un problème si elle antidate l'arrêté de nomination?

Voilà, sinon, je commence vraiment à stresser et à me demander le lieu mais aussi le niveau de la classe dans laquelle on va me parachuter, que vais-je leur faire faire? Serais-je à la hauteur?

Bref vous devez me comprendre, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super la lettre de diffusion de la sgen ! même si elle n'est qu'officieuse !

Mais en même temps, ca commence à me faire stressssssssssser !!!!!!!!

Je ne serais pas dans la première vague, mais je sens que cette LC va nous faire vivre des émotions ! :

déception (comme vendredi dernier après l'annonce de 52 au lieu de 70-80)

joie (comme maintenant) et surprise

stress (qui monte qui monte !!!)

espoir

patience

Vivement que ce soit officiel pour la première vague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis allée à la réunion sur st étienne aujourd'hui et comme promis je transmet les informations que j'ai retenues. Tout d'abord, le nombre de lc appelés dans la première vague correspond au mail que nous avons reçus soit 27 pour le rhône, 25 pour l'ain et seulement 2 pour la loire. Les premiers ne seraient a priori pas appelés avant fin septembre. On nous a expliqué que les départements sont déjà en demande mais que le recteur bloque la situation. Sinon, le premier salaire est versé avec 2 mois de décalage ce qui n'est pas super quand on doit prendre un appart, payer la caution... Néanmoins une avance sur salaire peut être demandée. De plus, il faut se préparer à rester pendant plusieurs années ds le département où nous sommes appelés (environ 5 ans). Un transfert de scolarité peut être demandé pour effectuer la pe2 mais l'année d'après il faut retourner ds le département d'origine.

Voila, si je repense à autre chose je complèterai ce message.

Bon courage à tous pour cette attente interminable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...