Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Un petit coucou à vous tous et toutes et mes pensées pour vous encourager dans cette attente qui ne sera plus très longue ;)

Bon apparemment, ils annoncent plus de 50 recrutements !!! waow ! c'est énorme (l'an dernier : 1ère vague début octobre d'une trentaine de personnes. pour vous donner une idée). Et ne vous inquiétez pas, les PE pas encore en poste le seront dès la semaine prochaine (tout du moins dans l'ain) puisqu'ils auront leurs affectations vendredi. Je pense donc que vous aurez des nouvelles plus concrètes très rapidement.

allez, allez, courage !!!!! :wub::wub::wub:

SALUT elea01,

ça a l'air encourageant ce que tu nous dis mais tu tires ces infos d'où?

merci en tout cas de ramener un peu d'espoir.

Bonne soirée à tous

Salut,

Je suis en PE2 à Lyon et nous commençons nos stages filés lundi 10 septembre.

Nous connaissons toutes et tous nos affectations et les directeurs et directrices sont prévenus de notre arrivée.

Donc les postes qui sont encore vacant ne seront pas pris par nous.

Allez courage.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Bonjour,

n'ayant pas de réponse, je me permets de renouveler ma question : est-ce que quelqu'un sait coment ça se passe pour la sécurité sociale si l'on a aucun statut ? En effet, je ne compte me réinscrire en tant qu'étudiante cette année et je n'ai pas de boulot (hormis les cours à domicile). Est-ce quelqu'un est dans le même cas que moi ? Que faire ?

Merci.

A bientôt.

Je suis dans la même situation que toi. J'étais étudiante l'année dernière et inscrite à la lmde. Je me suis renseignée et comme je ne suis ni étudiante ni salariée à l'heure actuelle, la lmde me couvre jusqu'au 31 décembre 2007. Après, c'est la caisse primaire d'assurance maladie qui te prend en charge. Mais d'ici là...tu seras peut-être PE stagiaire!!! En gros, c'est ta secu étudiante qui te couvre jusqu'à la fin de l'année si tu n'es pas salariée!!!

J'espère que j'ai été assez claire sinon n'hésite pas.

Merci pour l'info. Cela tombe bien j'ai moi aussi la LMDE donc ça va s'ils nous couvrent jusqu'à la fin de l'année 2007 c'est déjà une bonne chose. Je pense que tu as voulu dire que d'ici là je serai peut être remplaçante et non stagiaire en PE2. C'est vrai que je l'espère de tout coeur (comme tout le monde je suppose)

Bisous. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes informations Valérie, et bonne année à toi en PE2, année qui je suppose doit être un peu plus tranquille quand on a été liste complémentaire. D'ailleurs, juste une petite question as-tu eu le sentiment d'être bien épaulé et bien accepté durant cette année de remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai lu tous vos messages. ça fait plaisir de ne pas se sentir seule.

je suis 121ème. mes voeux sont Loire, Ain, Rhône.

Voilà, je remercie la personne qui voudra bien me mettre sur la liste (j'sais pas faire, oup's)

courage et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi !

Petite question .....

en voyant l'avancée de la LC de Nancy metz où il ne reste environ que 72 personnes à appeler, pensez vous qu'il soit possible qu'il fasse appel à d'autres académies s'ils en ont besoin ????

Très bonne question... ;)

Désolée de décevoir vos espérances mais si la LC de Nancy metz venait à être totalement utilisée et qu'il y ait encore des demandes de remplacements dans ce cas ils rouvriraient une LC avec ceux qui étaient classés après la LC de départ toujours selon les notes au concours.

Je sais cela car l'an dernier çà s'est produit dans l'académie de Montpellier: au départ 21 LC et finalement en Février ils en ont ouvert une autre car il y avait encore beaucoup de postes vacants. Au total il y a eu 43 LC recrutés au lieu de 21.

Ils ne peuvent pas recruter dans une autre académie car c'est un concours académique dont les sujets des épreuves orales et écrites différent d'un lieu à un autre.Le niveau n'est peut être pas tout à fait le même et les attentes des jurys sont différentes.

Voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Lyon - liste complémentaire 2007- 2008

MAJ : 30 août - 11h45

2ème : mpquattro

5ème : Romain

9ème : Nath38

16ème: Nex

18ème: Adeline

20ème: coriandre69

21ème: ouzbeth

22ème: jérémy38540

23ème: CHA42

29ème: choune421

32ème: Mylaxe

33ème; sésé69

34ème: Charlène

39ème: Manuela13

46ème: croquette

48ème: jadlo

49ème: steph69620

54ème: lilipulksine

60ème: Manain

68ème: Biloune

69ème: mel42

77ème: maicresse50

81ème: chulo

82ème: phil69

84ème : craou

86ème: Diane1

90ème: BDchamps

91ème: 83pauline

96ème: carocolyne

101ème: pteninie

104ème: Mamar

117ème: steffy117

118ème: lillie

120ème: Marina01

121ème: mimi42

126ème: crapouniette

134ème : christel0185

137ème: isafor

139ème: lolo01

156ème: Minipouce

158ème: Stéf4369

160ème: nota38

162ème: pchtite42

164ème: Maudalice

167ème: Sabmou

180ème: maglyon

183ème: jujucrpe

186ème: laeti69

188ème: sachil

202ème: linda42

206ème: lore

211ème: Eleec

218ème: Pame

220ème: titclairet

225ème: milou0411

230ème: wilon

238ème : tidav

239ème: Katia

266ème: Ckassiopee

269ème : Lili

294ème: Tahoma

296ème: CEC

300 ième : djami42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également posé la réponse à Gilou42

Je vous joins la réponse :

Bonjour,

Voici les éléments de réponse que l'on peut apporter à ta question :

Information donnée aux IA et recteurs le 14/06/2000 :

"Les concours étant académiques, la liste principale et la liste complémentaire sont académiques. Cette dernière ne peut donc pas aider à pourvoir que les emplois vacants de l'académie. Si par dérogation à ce principe, et à titre tout à fait exceptionnel, une académie souhaite recruter sur une liste complémentaire d'une autre académie, ce recrutement ne peut intervenir que dans des conditions très précises : existence de motifs sérieux (épuisement de la liste complémentaire, difficulté à réunir de nouveau le jury), contact avec l'académie concernée (seule habilitée à entrer en relation avec les candidats), respect rigoureux de l'ordre de classement, accord de l'administration centrale."

Cette mesure s'est largement appliquée au cours d'années antérieures. C'est l'administration qui demande au ministère l'autorisation de faire appel aux LC des académies voisines.

Pas très rassurant, j'en conviens. Bon courage !

Voilà le message,

De plus je me souviens avoir sur un post de l'an dernier qu'une académie avait fait appel à une autre...

De toute façon, c'était juste une question qui me trotait dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques petites infos de la part du rectorat. J'ai téléphoné hier pour mes vérifier mes coordonées et la personne qui m'a répondu m'a dit que les appels se feront d'ici peu. Après lui avoir demandé quelques précisions, elle m'a dit qu'il est possible que je sois appelé la semaine prochaine (LC rang5).

Donc ca va bientot se décanter pour nous.

Courage et que le grand rush commence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de décevoir vos espérances mais si la LC de Nancy metz venait à être totalement utilisée et qu'il y ait encore des demandes de remplacements dans ce cas ils rouvriraient une LC avec ceux qui étaient classés après la LC de départ toujours selon les notes au concours.

Je sais cela car l'an dernier çà s'est produit dans l'académie de Montpellier: au départ 21 LC et finalement en Février ils en ont ouvert une autre car il y avait encore beaucoup de postes vacants. Au total il y a eu 43 LC recrutés au lieu de 21.

Ils ne peuvent pas recruter dans une autre académie car c'est un concours académique dont les sujets des épreuves orales et écrites différent d'un lieu à un autre.Le niveau n'est peut être pas tout à fait le même et les attentes des jurys sont différentes.

Voili, voilou

Loin de moi l'idée de vous donner de faux espoirs, mais ça arrive: en 2003 Dijon a fait appel à la LC de Besançon après avoir épuisé la sienne. Mais ce sont 2 académies voisines, Nancy ça fait loin quand même....

Allez courage, ça va pas tarder à bouger :clover: pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Lyon - liste complémentaire 2007- 2008

MAJ : 30 août - 11h45

2ème : mpquattro

5ème : Romain

9ème : Nath38

16ème: Nex

18ème: Adeline ((rhône/loire/ain)

20ème: coriandre69

21ème: ouzbeth

22ème: jérémy38540

23ème: CHA42

24ème:sofie573 (Rhône/loire/ain)

29ème: choune421

32ème: Mylaxe

33ème; sésé69

34ème: Charlène

39ème: Manuela13

46ème: croquette

48ème: jadlo

49ème: steph69620

54ème: lilipulksine

60ème: Manain

68ème: Biloune

69ème: mel42

77ème: maicresse50

81ème: chulo

82ème: phil69

84ème : craou

86ème: Diane1

90ème: BDchamps

91ème: 83pauline

96ème: carocolyne

101ème: pteninie

104ème: Mamar

117ème: steffy117

118ème: lillie

120ème: Marina01

121ème: mimi42 (loire/ain/rhône)

126ème: crapouniette

134ème : christel0185

137ème: isafor

139ème: lolo01

156ème: Minipouce

158ème: Stéf4369

160ème: nota38

162ème: pchtite42

164ème: Maudalice

166ème: virgou12 (loire/rhône/ain)

167ème: Sabmou

180ème: maglyon

183ème: jujucrpe

186ème: laeti69

188ème: sachil

202ème: linda42

206ème: lore

211ème: Eleec

218ème: Pame

220ème: titclairet

225ème: milou0411

230ème: wilon

238ème : tidav

239ème: Katia

266ème: Ckassiopee

269ème : Lili

290ème: melmorgon (rhône/ain/loire)

294ème: Tahoma

296ème: CEC

300 ième : djami42

N'oubliez pas de mettre entre parenthèses vos voeux d'affectation, c'est tjs interressant de le savoir pour se situer 1 peu!!!

merci d'avance à tous!!!

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...