Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Un pt message pour tous les LC, on pense à vous. Si ce recrutement se confirme cela présage que du bon pour cette année!!!

Bon courage pour cette longue attente,

elo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

C'est super, merci pour ces infos!!! pour ce qui me concerne, je passerais dans la 1ère vague, je suis très heureuse mais également super stressée!

J'appelerai le rectorat lundi... je suis impatiente d'en savoir plus.

Allez c'est bien, on va y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve!!!! Je viens de recevoir le mail du SE-UNSA!!!!!

85 RECRUTEMENTS!!!!!

Info’ SE-UNSA n°2

7 septembre 2007 Liste complémentaire

PE 2007-2008

Académie de lyon

http://sections.se-unsa.org/lyon

Permanence téléphonique :

06 73 41 93 91

jeunes.lyon@se-unsa.org

Remontée de la liste complémentaire sur la liste principale :

Suite à une démission, la première de liste complémentaire a été appelée sur la liste principale.

Recrutements :

A ce jour, le rectorat nous informe des recrutements suivants :

Rhône : 50

Ain : 30

Loire : 5

Par contre, nous ignorons la date des appels. Continuez à nous lire, et n’hésitez pas à communiquer nos coordonnées autour de vous.

Cette lettre d’info a été élaborée par les militants de l’équipe académique Jeunes Enseignants du SE-UNSA :

Marino Furno, Véronique de Haro, Martine Fougeray, Arnaud Peugnet, Gilles Mondon

Pour vous abonner ou vous désabonner à cette lettre d’info: jeunes.lyon@se-unsa.org

Le SE-UNSA ne vit que par l'implication militante et financière de ses adhérents.

Ayez le bon réflexe : syndiquez-vous au SE-UNSA !

http://www.se-unsa.org/page_adher.html

wahouououououo!!!!!!!! trop bien! trop heureuse!!!! mais alors c'est officiel ou pas cette fois-ci? je suppose que oui puisque l'info vient du rectorat!

bisous à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça, ce sont des infos qui font du bien au moral!! :D

Espérons que le rectorat appelle le plus vite possible, et qu'il continue sur sa lancée!! :whistling:

En tout cas, merci aux anciens LC et PE2 qui viennent nous soutenir sur ce post... C'est vraiment sympa!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça, ce sont des infos qui font du bien au moral!! :D

Espérons que le rectorat appelle le plus vite possible, et qu'il continue sur sa lancée!! :whistling:

En tout cas, merci aux anciens LC et PE2 qui viennent nous soutenir sur ce post... C'est vraiment sympa!! :applause:

C'est super, je viens de rentrer et ça fait vraiment du bien au moral.

85 recrutements pour une première vague, on croise les doigts pour que cela continue!!!

En plus, on remonte tous d'un rang, c'est genial!

bonne soirée à tous et à bientôt pour de bonne nouvelle je l'espere :blush::D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voilà des bonnes nouvelles!!!

je passe souvent mais j'ai pas souvent le temps de laisser des messages.

En tout cas ça fait plaisir de voir des news comme ça, pourvu que ça continue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: !

Super! Quel énorme recrutement, décidément cette année ils mettent le paquet dans beaucoup d'académies!

:wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la lettre du sgen reçue ce matin!!! Youhouou!! Et ça se précise!! Et ça augmente!!! :applause:

Bonjour,

Une très bonne nouvelle pour vous tous qui êtes en attente : ça y est, le recrutement est autorisé dans l'académie de Lyon !

Il ne va pas commencer tout de suite, mais en tous cas, d'ici la fin du mois, les premiers de la liste devraient être appelés...

Je vous joins le point des infos précises connues à ce jour : c'est la lettre n° 3.

J'espère qu'il n'y aura pas de problème de réception de la pièce jointe, cette fois !

Et puisque nous sommes vendredi soir (bien tard !), je vous souhaite un excellent week end !

Syndicalement

Annie-Laure GIRARDIN

Sgen-CFDT Ain - Rhône

Liste Complémentaire lettre n° 3

Informations

Le 7 septembre 2007

Bonjour,

Cette fois, ça y est, le Recteur a pris sa décision et autorise 90 recrutements sur la liste complémentaire de l'académie de Lyon :

- 55 enseignants pour le Rhône

- 30 pour l'Ain

- 5 pour la Loire

A noter : finalement, le rectorat a annoncé un désistement (un seul) sur la liste principale. Le premier de la liste complémentaire est donc passé en liste principale et est parti en formation de PE2 à l'IUFM.

Attention : cette autorisation de recruter ne signifie pas que les 90 premiers vont être appelés dès lundi matin : c'est au fur et à mesure de ses besoins que chaque inspection académique va prendre contact avec chacun-e de vous. Voici comment :

Précisions importantes concernant l’organisation des recrutements à venir

Le concours que vous avez passé est académique. Il relève donc du rectorat qui gère l'ensemble de l'académie. C'est lui qui prend la décision et valide le "recrutement" nécessaire des LC au profit d'un des 3 départements de l'académie. La décision d’ouvrir des postes au recrutement est prise au niveau national, pour chaque académie. Lorsque vous serez "recruté" par le rectorat, vous devrez ensuite être "nommé" sur un poste du département qui a besoin de vous. En effet, après réception de l’autorisation de recruter dans l’académie, chaque département a exprimé ses besoins quantitatifs. Votre dossier passe alors aux mains de l'inspection académique qui (comme son nom ne l'indique pas) est l'institution gestionnaire départementale du 1er degré de l'école primaire (maternelle et élémentaire). Il y a une inspection académique dans le Rhône, une dans la Loire et une dans l'Ain. Votre nomination vous attachera à une circonscription départementale (car les écoles sont regroupées en "circonscriptions" géographiques), et vous serez alors en contact avec la secrétaire de circonscription qui gère directement les affectations sur le terrain en fonction des besoins de la circonscription. Vous rencontrerez alors l’équipe de circonscription (Inspecteur départemental et Conseillers Pédagogiques) qui vous proposera vraisemblablement quelques éléments de formation avant de prendre votre première classe.

Je reprendrai contact dès que je pourrai vous donner des informations plus précises.

Cordialement,

Annie-Laure GIRARDIN

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT Ain-Rhône

04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!!!!!! :applause::applause::applause:

90 recrutements plus 1 remontée !!!

Et ben c'est vraiment super pour une première vague !

Maintenant j'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...