Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

C'est fou que la plus grosse académie ne soit pas capable de nous donner plus de précisions....

Pour ce qui serait de déménager, moi ça ne me dérangerait pas si je n'avais pas deux enfants et un mari avec son boulot à Lyon!!! c'est l'angoisse déjà pour les faire garder!! même à l'école de mon fils, ils ne sont pas "chauds" pour le garder à la cantine tant que je ne connais pas la date de prise de fonction!

:( enfin........ça se rapproche c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

coucou à tous!

Je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas, mais j'ai pas tout compris à la lettre du syndicat...

Les voeux sont respectés ok, mais les appelés de l'ain le seront avant ceux du rhône?C'est pas bien logique mais est ce que vous comprennez comme moi?

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, je suis la 90ième de la LC et ça fait déjà quelques nuits que je ne dors plus!!!

Je vais peut-être vous choquer...mais je ne veux pas être dans l'Ain et je pense refuser le poste si c'est le cas...Je suis déjà très stressée à l'idée de gérer une classe sans être préparée mais partir en plus dans un lieu que je ne connais pas, c'est encore pire...

En plus, je viens de lire que les premiers voeux n'avaient pas tous été respectés.

Je suis completement perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

Je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas, mais j'ai pas tout compris à la lettre du syndicat...

Les voeux sont respectés ok, mais les appelés de l'ain le seront avant ceux du rhône?C'est pas bien logique mais est ce que vous comprennez comme moi?

biz

Je suis tt à fait d'acord avec toi, je n'ai pas tt compris non plus!

Moi j'en ai vraiment assez de cette attente et de recevoir des info tous les 2 jours en nous disant que ca ne va pas tarder, mais 2 jours après toujours pas de nouvelles!! Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée due à l'attente diffcile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons le classement suivant 1- désire Lyon

2- Lyon

3 -Bourg

4- Santé

5- Bourg

Les premiers choix étant effectivement pris en comptes, les 1er et 2èmes iront à Lyon les 3ème et 5üme à Bourg....Ils prennent le premiers choix Lyon jusqu'à ce que les 55 postes soient pourvus, puis affectent selon le 2ème choix!!! Et ce même si l'Ain appelle en 1er, c'est pour cela que c'est appelé un recrutement académique, une réunion péalable aux appel "attribue" les candidats dans tel ou tel département selon son classement et ses voeux. Si les appels avaient été fait par département, les 20 premiers auraient été affectés dans l'ain ;)

Pour 83Pauline, je ne pense pas que tu feras partie de cette vague dans la mesure où la LC 3ème voie est incorporée. tu remontes à la 92ème place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, je suis la 90ième de la LC et ça fait déjà quelques nuits que je ne dors plus!!!

Je vais peut-être vous choquer...mais je ne veux pas être dans l'Ain et je pense refuser le poste si c'est le cas...Je suis déjà très stressée à l'idée de gérer une classe sans être préparée mais partir en plus dans un lieu que je ne connais pas, c'est encore pire...

En plus, je viens de lire que les premiers voeux n'avaient pas tous été respectés.

Je suis completement perdue...

Courage ! Tu sais moi aussi je n'ai pas envie d'aller dans l'Ain mais si c'est le cas tant pis il faut foncer et ne pas lâcher prise. Ce serait vraiment dommage que tu laisses tomber alors que tu es si près du but. Et puis dis toi que si jamais c'est le cas, tu demanderas ta mutation d'ici quelques années. De toute façon si nous avions été sur la liste principale, nous aurions aussi pu tomber dans un autre département que notre premier voeu. L'important c'est de réaliser enfin notre rêve : enseigner !

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, je suis la 90ième de la LC et ça fait déjà quelques nuits que je ne dors plus!!!

Je vais peut-être vous choquer...mais je ne veux pas être dans l'Ain et je pense refuser le poste si c'est le cas...Je suis déjà très stressée à l'idée de gérer une classe sans être préparée mais partir en plus dans un lieu que je ne connais pas, c'est encore pire...

En plus, je viens de lire que les premiers voeux n'avaient pas tous été respectés.

Je suis completement perdue...

Pourquoi ne veux-tu vraiment pas partir? Dans la vie, il y a souvent des choix à faire, et si c'est juste la peur de l'inconnu, c'est vraiment dommage. Tu auras souvent des situations compliquées à affronter. Autant commencer maintenant! Après, bien sûr, je ne connais pas ta situation personnelle, familiale... Peut-être as-tu d'autres raisons!

De toute manière, si tu ne te sens pas prête à ça, c'est ton choix, et nous n'avons pas à te juger, à être "choqué" comme tu l'écris. Mais réfléchis bien pour ne pas regretter plus tard. Et dis-toi que si tu recommences, tu n'es pas sûre non plus d'avoir le département de ton choix (sur Liste principale comme sur Liste complémentaire!), et si tu changes de voie, de même tu auras sûrement besoin de quitter le lieu où tu es pour trouver du travail...

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilci la lettre n°3 du se-unsa reçue à l'instant...

Là, ils parlent de 85 personnes... Alors, quel est le bon nombre?? :cry:

Info’ SE-UNSA n°3

11 septembre 2007

Liste complémentaire

PE 2007-2008

Académie de lyon

http://sections.se-unsa.org/lyon

Permanence téléphonique :

06 73 41 93 91

jeunes.lyon@se-unsa.org

Recrutement :

Les choses s’accélèrent, les départements ont reçu les listes et vont procéder aux appels des personnes. Il est prévu des réunions d’affectations dans les différentes Inspections Académiques :

Ain : vendredi 14 septembre à 10h. Prise de fonction dans les classes, lundi 17 septembre.

Loire : prise de fonction directe dans les classes. L’IA n’a pas la liste des personnes appelées pour l’instant.

Rhône : l’IA ne veut transmettre aucune information

Rappel des chiffres de recrutements :

Rhône : 50

Ain : 30

Loire : 5

Concours CRPE :

Pour ceux qui sont placés loin sur la liste complémentaire, pensez à votre inscription au concours (voir pièce jointe).

Continuez à nous lire, et n’hésitez pas à communiquer nos coordonnées autour de vous.

Cette lettre d’info a été élaborée par les militants de l’équipe académique Jeunes Enseignants du SE-UNSA :

Marino Furno, Véronique de Haro, Martine Fougeray, Arnaud Peugnet, Gilles Mondon

Pour vous abonner ou vous désabonner à cette lettre d’info: jeunes.lyon@se-unsa.org

Le SE-UNSA ne vit que par l'implication militante et financière de ses adhérents.

Ayez le bon réflexe : syndiquez-vous au SE-UNSA !

http://www.se-unsa.org/page_adher.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection académique de l'Ain a la liste des personnes qui sont affectés dans son département et peut vous dire si vous etes dessus (ce qui est mon cas)

voici le numero direct de la personne qui s'en occupe : 04.74.45.58.47

réunion ce vendredi à 10h pour choisir les postes puis prise de fonction lundi 17

bon courage à tous

et pour ceux qui sont sur la liste de l'ain, merci de vous faire connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection académique de l'Ain a la liste des personnes qui sont affectés dans son département et peut vous dire si vous etes dessus (ce qui est mon cas)

voici le numero direct de la personne qui s'en occupe : 04.74.45.58.47

réunion ce vendredi à 10h pour choisir les postes puis prise de fonction lundi 17

bon courage à tous

et pour ceux qui sont sur la liste de l'ain, merci de vous faire connaitre

Merci Chulo pour le numéro de téléphone. Je viens juste d'appeler et comme je m'y attendais je suis dans l'ain (3ème voeu donc forcément un peu déçue). Prise de poste lundi c'est vraiment stressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement quel que soit le lieu où je serais appelée, je dirais oui, parce que depuis le temps que je bosse pour réussir à devenir PE, et ben c'est pas maintenant que je vais renoncer. En fait c'était ma 4 ème tentative, et vu comme le concours est dur, je n'ai vraiment aucune envie de tout recommencer !

Quel que soit le lieu je pense qu'il ne faut pas hésiter ! Et qu'il faut foncer !

Je suis de tout coeur avec ceux qui vont commencer lundi prochain !

J'imagine un peu le stress, mais quel réconfort d'avoir enfin été appelé !

Moi il ne me reste plus beaucoup à attendre, enfin j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement quel que soit le lieu où je serais appelée, je dirais oui, parce que depuis le temps que je bosse pour réussir à devenir PE, et ben c'est pas maintenant que je vais renoncer. En fait c'était ma 4 ème tentative, et vu comme le concours est dur, je n'ai vraiment aucune envie de tout recommencer !

Quel que soit le lieu je pense qu'il ne faut pas hésiter ! Et qu'il faut foncer !

Je suis de tout coeur avec ceux qui vont commencer lundi prochain !

J'imagine un peu le stress, mais quel réconfort d'avoir enfin été appelé !

Moi il ne me reste plus beaucoup à attendre, enfin j'espère !

je suis comme toi sauf que moi j'en suis a la troisième fois et je suis 152 et maintenant 66ème!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...