Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Je suis dans le 8ème arrondissement, collège long chambon.

Déjà se dire quo'n va avoir des enfants en difficulté ça met une pression supplémentaire, mais alors le fait d'être toute l'année dans un collège, moi ça me déprime.

J'ai l'impression d'obtenir un travail qui n'est pas celui pour lequel j'ai passé le concours. J'aurai même pas la possibilité de voir comment ça se passe dans différentes écoles primaires. L'avantage de la LC, c'est aussi de pouvoir se familiariser avec le métier et de voir plein d'organisations et de types d'écoles différentes, de connaître et travailler avec plusieurs équipes éducatives... Là moi je vais rester dans un collège :-(

J'pensais pas que c'était possible d'avoir ce type de poste en étant sur LC

c'est exactement ce que je ressens!!!!!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Bonsoir!

Ca y est, j'ai commencé ce matin avec mpquattro entre autres!!

Nous avons été très bien reçues par la secrétaire de l'IEN de Vénissieux Sud. Elle attendait une seule personne et nous sommes arrivées à ... 7 !!!

Après avoir rempli des papiers administratifs (pour rien certainement, car je dépends de la circonscription de Givors, mais bon...), nous avons vu le conseiller pédagogique qui nous a bien rassurées.

Ensuite, il nous a "casées" dans des écoles et nous avons fait le planning pour la semaine: observation dans 4 écoles différentes, temps fort sur la lecture...

Nous avons été hyper bien reçu par l'équipe enseignante. Pourvu que ça dure...

Voilà les nouvelles, sinon, je ne sais toujours rien en ce qui concerne la semaine prochaine, sinon qu'en attendant d'être appelée sur un poste, je devrais être rattachée à une école dans la circonscription de givors.

A suivre...

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ca y est, j'ai commencé ce matin avec mpquattro entre autres!!

Nous avons été très bien reçues par la secrétaire de l'IEN de Vénissieux Sud. Elle attendait une seule personne et nous sommes arrivées à ... 7 !!!

Après avoir rempli des papiers administratifs (pour rien certainement, car je dépends de la circonscription de Givors, mais bon...), nous avons vu le conseiller pédagogique qui nous a bien rassurées.

Ensuite, il nous a "casées" dans des écoles et nous avons fait le planning pour la semaine: observation dans 4 écoles différentes, temps fort sur la lecture...

Nous avons été hyper bien reçu par l'équipe enseignante. Pourvu que ça dure...

Voilà les nouvelles, sinon, je ne sais toujours rien en ce qui concerne la semaine prochaine, sinon qu'en attendant d'être appelée sur un poste, je devrais être rattachée à une école dans la circonscription de givors.

A suivre...

Nath

Bonjour

Merci de ton message, il est super encourageant! bonne semaine à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en occupe : en première page tout en bas !

MERCI :D:D:D

Ca sera plus simple pour suivre la liste. dis donc pteninie, tu vas faire partie de la prochaine vague vu ton rang maintenant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà! je viens d'être contactée par l'IA du Rhone, je suis affectée à 2 mi-temps, dans 2 écoles élémentaires dans Lyon 8ème et Lyon 3ème! je suis super heureuse, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de chance!

Je vous donnerai plus de détails dès que j'en saurai plus.........

youpiiiiiiiiiiiiiiii

Biloune, rang 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà! je viens d'être contactée par l'IA du Rhone, je suis affectée à 2 mi-temps, dans 2 écoles élémentaires dans Lyon 8ème et Lyon 3ème! je suis super heureuse, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de chance!

Je vous donnerai plus de détails dès que j'en saurai plus.........

youpiiiiiiiiiiiiiiii

Biloune, rang 68

FELICITATIONS Biloune, et BONNE CHANCE :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

les commentaires de ceux qui ont été appelé me rassurent quelque peu, on est pas "jeté" dans la jungle scolaire sans un suivi ou des conseils préalables! tenez nous au courant de la suite....

bon courage à tous et félcitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en occupe : en première page tout en bas !

MERCI :D:D:D

Ca sera plus simple pour suivre la liste. dis donc pteninie, tu vas faire partie de la prochaine vague vu ton rang maintenant ! :)

Oui, j'en ai bien l'impression !

Comme ca me fait peur, mais en même temps je suis trop contente et super impatiente !

Peut etre d'ici quelques semaines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis 177° sur la LC (voeux: loire-ain-rhone)

j'aurais aimé me rajouter sur votre liste, dois je la modifié moi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai bien l'impression !

Comme ca me fait peur, mais en même temps je suis trop contente et super impatiente !

Peut etre d'ici quelques semaines !!!

prépare toi pour la toussaint !!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que le conditionnel devienne du présent :D Mais j'aime pas les rumeurs :cry: elle font trop stressée en gros pour résumer cette rumeur on peut presque compter que toute la liste soit appelée mais ATTENTION tant que rien n' est OFFICIELLE ça ne sert à rien de déboucher le champagne, de toute f&çon nous risquons d'être vite fixés dans les prochains mois a venir :(

La conseillère de circonscription que nous avons rencontré lundi matin nous a dit qu'ils ne savaient pas du tout combien de LC seraient recrutés cette année, que cela dépendait de ce qui allait se passer sur le terrain et que bien que les besoins avaient été jugés importants, ils ne pouvaient pas deviner combien seraient malades ou feraient des bébés dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux deja dire qu'il y a deux maitresses dans mon école qui sont enceintes !

Une a arreté aujourd'hui, et l'autre pense le faire à la fin de la semaine !

Alors vont ils avoir assez de remplaçants pour elles, ou alors vont ils recruter des lc ?

Ce qui me feraient rager c'est qu'ils appellent les prochains de la lc qui imaginons viennent de l'ain, et que moi plus tard ils decident de m'envoyer dans l'ain, alors là ca ca m'énerverait beaucoup, mais le pire c'est que c'est fort possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...