Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

merci minipouce davoir mis cette lettre en ligne, mais je sais pas si elle doit nous remonter le moral ou pas...

pas de nouveaux recrutements envisagés... j'espere qu'ils parlent pour le court terme (1 à 2 semaines)...

bref, c'est toujours simpa d'être informée du fonctionnement des remplaçants et de comment on est trimbalé d'une école à l'autre...

allez, patience encore, d'ici à la Toussaint, les choses vont avancées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Merci Minipouce d'avoir mis ces infos à disposition!

Personnellement je trouve cette lettre plutôt encourageante car il est question seulement du Rhône et il envisage de prendre encore beaucoup de lc (170-55, soit encore 115 recrutements juste pour le département du Rhône). Il reste aussi le département de l'Ain qui est souvent déficitaire et celui de la Loire où là par contre la situation est différente.

Courage pour cette longue attente et vivement les prochains appels!

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif snif, moi cette lettre me déprime...

170, je suis d'acord c'est pas mal, mais vu que je suis 211 j'espèrais qu'ils en recruteraient plus que ça....

170, c'est comme l'an dernier non?

bon ben maintenant, faut que je pense à autre chose... euuuu non, que je plannifie sérieusement mes révisions....

j'ai pas envie de repasser ce concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif snif, moi cette lettre me déprime...

170, je suis d'acord c'est pas mal, mais vu que je suis 211 j'espèrais qu'ils en recruteraient plus que ça....

170, c'est comme l'an dernier non?

bon ben maintenant, faut que je pense à autre chose... euuuu non, que je plannifie sérieusement mes révisions....

j'ai pas envie de repasser ce concours....

L'année dernière 172 LC ont été recrutées dans toute l'académie.

Dans cette lettre, même si rien n'est encore officiel, ils parlent de 170 recrutement uniquement dans le département du Rhône. Donc il faut penser à rajouter la Loire et surtout l'Ain (qui en prend souvent pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif snif, moi cette lettre me déprime...

170, je suis d'acord c'est pas mal, mais vu que je suis 211 j'espèrais qu'ils en recruteraient plus que ça....

170, c'est comme l'an dernier non?

bon ben maintenant, faut que je pense à autre chose... euuuu non, que je plannifie sérieusement mes révisions....

j'ai pas envie de repasser ce concours....

Cette lettre me paraît plutôt positive. Ne baisse pas les bras Eleec. Je partage l'avis de Stef4369. Il y aurait donc 115 autres appels dans le rhône pour l'année+ les 15 restants de la Loire, sans compter ceux de l'Ain. Alors on devrait passer juste,juste!

Certes, il vaut mieux bosser le concours au cas où il faut y croire et comme d'hab' être patients car nous serons appeler tardivement.

Merci Minipouce.ça me donne le moral pour le week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et l'année dernière les appels ont commencé beaucoup plus tard et la première vague n'était pas aussi importante.... donc positivons....De plus, ils ne peuvent pas vraiment savoir les besoins qu'ils vont avoir pour le premier semestre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

ce sont des nouvelles rejouissantes qui nous sont apportées par le SGEN.

esperons que l'IA aient eu une bonne estimation des besoins pour le rhone.

D'après le syndicat, si 2 personnes ont refusées les postes dans l'ain, ils doivent tout de suite rappeler les 2 e de suivants sur la LC.

Ca rejoint le message de mathieu01!

donc, si je ne me trompe pas, il y en a 2 de plus qui ont été ou seront appelés( ce qui fait 92 au total, 87 LC externe et 5 LC 3ème voie!)

bon week end à tous et courage

ON GARDE ESPOIR, ON Y CROIT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

dans l'ain il y a deux postes qui restent sans profs.

j'ai été appelé et j'ai commencé lundi en tant que remplaçant sur oyonnax dans l'ain.

Ma copine attend d'être appelée :elle était 89ème sur la LC donc elle est actuellement 3ème. ses voeux sont Ain Rhone et Loire. Son nom est laetitia

bon courage à tous pour cette attente interminable!!!

Salut mathieu01! alors comment s'est passé cette rentrée? as-tu eu une classe à toi tout seul? ou pas encore? comment t'en es-tu sorti? quels ont été tes impressions et ressentis? bref, j'ai encore plein d'autres questions, car moi je commence lundi 24... c'est un peu la panique à bord!

Bon j'espère quand même avoir de tes nouvelles, et des news de Laetitia également (car je vous ai reconnu! ha ha!!)

Bon passez un bon week end, gros bisous et bon courage pour cette semaine qui s'annonce déjà pleine d'émotions!

On s'appelle dimanche! bye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, j'avais moi non plus, pas compris comme ça !

si les 170 prévus sont uniquement pour le rhône, toute la LC peut avoir bon espoir :)

donc on gagne encore 2 places, si les personne classées 87 et 88 ont été appelées dans l'Ain. mais est-ce que c'est sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on gagne encore 2 places, si les personne classées 87 et 88 ont été appelées dans l'Ain. mais est-ce que c'est sûr ?

Ah! Ah!... C'est bien ce que j'aimerais savoir moi aussi!! Mais comme par hasard... les deux personnes concernées ne sont pas sur le forum! Grrr!! Ca aurait été trop simple! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors je viens vous donner le bilan de ma journée de "formation"...Lundi matin, nous avons été accueilli par l IEN de la circonscription de Rillieux (alors que ns sommes sur la circonscription de Villefranche) et par une conseillère pédagogique. Elles nous ont parlé de ce qui allait se passer par la suite, de l institution (surtt pr l IEN) et de choses plus pratiques pour la conseillère péda.

Puis dès l'après midi et durant tte la semaine nous avons été éparpillées dans des classes de tte la circonscription. Cela nous a permis de voir à peu près ts les niveaux et de nous mettre dans le bain d'une classe...Mais bon comme on ne sait pas quel niveau on va avoir c'était difficile d observer efficacement... Nous avons été très bien accueillies par les PE (qui avaient été choisis par l'IEN!)

Vendredi après midi, on s'est réuni de nouveau avec la conseillère péda pour faire le bilan de la semaine et pour qu'elle réponde à nos nombreuses questions! Ensuite on a appelé l'IA car On était 3 (sur 4) à n'avoir aucune nouvelle pour lundi...

Ils nous ont donc demandé de nous rendre à l'IEN de Villefranche pour les rencontrer et là ils vont nous donner une école de rattachement...Par contre on ne sait pas vraiment si ils vont nous mettre dans une classe seule dès le lundi après midi...

Voilà! Je vous avoue que j'ai vraiment l'impression de servir de bouche trou, car si on n'avait pas appelé pour se tenir au courant personne ne ns dit rien!! C'est dingue cette organisation!

Enfin bref, une grande aventure commence...alors bon courage pour ceux qui commence lundi matin et bon courage à ceux qui restent dans l'incertirude.

Nex

P.S: la conseillère péda nous a parlé d'un fort recrutement vers janvier-février mais avant pas de très grosses vagues...mais bon elle ns a bien dit que c'était des bruits de couloir, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...