Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Salut!

Je suis 96ème (et maintenant 11ème), j'aimerai trop pouvoir rester dans la Loire.

Donc je fais un petit appel...j'aimerai bien connaitre les voeux des personnes situées entre 87 et 95??? Si jamais certains d'entre vous les connaissait.

Car j'ai appelé une dame du rectorat ce matin pour lui demander mais elle m'a dit que c'était des informations confidentiel???

Merci et vivement que l'on ai plus d'info, car cette attente est vraiment stressante!

Coucou Carocolyne,

11ème ? Tu seras très certainement bientôt appelée !

Ton emploi du temps actuel ? Je pense que ça serait génial que l'on se rencontre, ça te dit ? Moi, je suis libre tous les matins, pendant que ma puce est à l'école.

Comment fait-on pour s'échanger nos adresses mail ? On peut le faire sur le forum ou c'est interdit ?

Autre sujet :

Je voudrais changer mes coordonnées parce que je me suis aperçue que j'avais donné mon numéro de fixe lors de mon inscription l'année dernière et j'ai déménagé. J'avais lu un message à ce sujet mais dur de s'y retrouver parmi les 95 pages de ce post ;)

J'essaye d'appeler le rectorat mais ça sonne tout le temps occupé. Si vous pouviez me dire comment faire sans passer par la case téléphone, merci !

A part ça, je viens de décrocher un stage en maternelle pour la toussaint, et je cherche un autre stage en élémentaire. Faut bien penser à l'option "je ne serai pas appelée" même si avec les news récentes, je me dis que peut-être...

Maud, 164ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Salut pteninie.

Je t'ai envoyé un message ton profil mais je suis pas sur que ça ai marché, donc je le ré-écrit.

Je dois habiter à 35 min de Saint-etienne et 55 minutes de Roanne, donc j'aurai tendance à choisir Saint-etienne. Mais après ça dépendra surtout du poste proposé.Et puis je sais pas si on a la possibilité de choisir nos postes?

Enfin il faut attendre en espérant que devant nous il n'y ai pas trop de monde qui ait demandé la Loire.

Salut Maudalice.

Pour le moment, je suis de nouveau en cours, je me suis inscrite à l'IUFM car je pensais pas que les choses iraient si vite. Mais oui ça serait bien de se rencontrer donc dès que j'ai un matin de libre je te le dis.

Sinon pour changer de numéro, il faut bien appeler le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pteninie.

Je t'ai envoyé un message ton profil mais je suis pas sur que ça ai marché, donc je le ré-écrit.

Je dois habiter à 35 min de Saint-etienne et 55 minutes de Roanne, donc j'aurai tendance à choisir Saint-etienne. Mais après ça dépendra surtout du poste proposé.Et puis je sais pas si on a la possibilité de choisir nos postes?

Enfin il faut attendre en espérant que devant nous il n'y ai pas trop de monde qui ait demandé la Loire.

Salut Maudalice.

Pour le moment, je suis de nouveau en cours, je me suis inscrite à l'IUFM car je pensais pas que les choses iraient si vite. Mais oui ça serait bien de se rencontrer donc dès que j'ai un matin de libre je te le dis.

Sinon pour changer de numéro, il faut bien appeler le rectorat.

Tu as mon adresse MSN Carocolyne, alors si tu veux me contacter c'est le mieux, à part à mon adresse mail free, parce que le forum je zappe de temps en temps !

Il faut que j'aille à l'IUFM pour m'inscrire à la médiathèque....

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pteninie, et les autres,

Le kit pédagogique du remplaçant,j'hésite à le prendre, je crois qu'il est assez cher et j'ai lu des critiques positives et négatives qui me font hésiter. Est-ce vraiment utile ? Que sais tu à ce sujet, est-ce que ça vaut le coup ?

Pour l'instant j'attends de pouvoir l'emprunter pour me faire une idée, après on avisera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Marino Furno du seunsa

alors c'est :

11 dans l'ain (dont les 2 postes qui ont été refusés et qui se trouvent dans le gex !),

5 ou 6 dans la loire (mais la responsable de la loire dit 4 ou 5)

et pour le rhone mme furno saura cet apres midi

et dès qu'elle le sait, elle nous envoie un mail !!!

Donc c'est encore un recrutement académique ! Tant mieux !

Vivement ce soir pour avoir ce mail !

Je suis 109 ème, donc 23 ème maintenant...

J'espère qu'ils en prendront au moins 10 dans le rhône...

Je n'en peux plus d'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment dans l'AIN nous avons des rumeurs d'un appel de 11 personnes.

Rumeur car c'est l'IA qui a demandé 11 postes et il n'a pas encore eu l'autorisation.

Pour être tenu au courant dès que nous aurons plus d'informations :

snu01@snuipp.fr

ou par téléphone 04/74/32/61/20

VINCENT Morgan

Snuipp de l'AIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai reçu les lettres du se-unsa et du sgen! Mais pr l'instant pas plus d'infos sur le Rhone. Je vous en fais qd même part.

Lettre du se-unsa :

Bonjour,

L'impatience est grande, les rumeurs foisonnent... voici donc une nouvelle lettre d'infos sur la liste complémentaire. Elle ne répondra malheureusement pas à beaucoup de questions, mais je préfère donner des infos fiables et vérifiées que des bruits de couloir qui laisseraient de faux espoirs.

Très cordialement,

Marie-Noëlle Furno

Secrétaire Académique Jeunes Enseignants

jeunes.lyon@se-unsa.org

06 73 41 93 91

06.73.41.93.91

Info’ SE-UNSA n°4

25 septembre 2007

Liste complémentaire

PE 2007-2008

Académie de lyon

http://sections.se-unsa.org/lyon

Permanence téléphonique :

06 73 41 93 91

jeunes.lyon@se-unsa.org

Recrutement :

Une seconde vague de recrutements est annoncée pour les jours qui viennent :

Ain : le département a demandé 11 postes.

Loire : 4 ou 5 personnes seront appelées.

Rhône : toujours beaucoup de difficultés à obtenir des informations du Rhône ! Nous n’avons donc aucun chiffre pour l’instant.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous en saurons davantage.

Rappel des chiffres de recrutements :

Rhône : 50

Ain : 30 mais deux démissions

Loire : 5

Contacts :

Pour les renseignements concernant le fonctionnement des différents départements, vous pouvez contacter :

Ain : Marie-Noëlle Furno : 04 74 21 25 12 – 06 73 41 93 91

Loire : Véronique de Haro 04 77 33 08 55 - 06 32 45 45 57

Rhône : Martine Fougeray 04 78 54 52 21 - 06 75 66 04 91

Continuez à nous lire, et n’hésitez pas à communiquer nos coordonnées autour de vous.

Cette lettre d’info a été élaborée par les militants de l’équipe académique Jeunes Enseignants du SE-UNSA :

Marino Furno, Véronique de Haro, Martine Fougeray, Arnaud Peugnet, Gilles Mondon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la lettre du sgen :

Bonjour,

La bonne nouvelle, c'est que les IA ont à nouveau demandé des recrutements sur la liste complémentaire.

Côté rectorat (le décideur), rien n'est encore officiel : il va falloir attendre la fin de la semaine pour en savoir plus.

Mais c'est déjà une information de taille pour ceux qui sont proches du nouveau début de liste, et je tenais à vous en faire part...

Ci-joint plus de détails dans la lettre n° 7.

A bientôt

Annie-Laure GIRARDIN

Liste Complémentaire lettre n° 7

Informations

Le 25 septembre 2007

Bonjour,

Vendredi, les services du Rectorat m'annonçaient un 2 ème recrutement, imminent, et m'avaient demandé de rappeler ce mardi matin. Las... Il faudra encore patienter jusqu'à jeudi ou vendredi : les départements ont formulé leurs demandes mais la décision de recruter n'est pas encore prise formellement... :

 l'IA de l'Ain aurait demandé 11 postes : 9 postes vacants + 2 postes pour remplacer des démissions (suite à des affectations refusées dans le pays de Gex...).

 l'IA de la Loire pense en recruter 4 ou 5.

 l'IA du Rhône se refuse à donner la moindre information... Et ce sera pourtant probablement le plus « gros recruteur » de l'académie.

La formation prévue pour les LC du Rhône, comme je vous le disais dans la lettre précédente, se déroulera sur 8 mercredis après-midi, la première réunion étant prévue le 10 octobre. Mais je ne connaîtrai qu'en fin de semaine les dates précises de ces formations. Je vous préciserai alors si notre rencontre prévue le 14 novembre peut être maintenue ou sera déplacée.

Je vous recontacterai dès que j'en saurai plus... Patience...

Annie-Laure GIRARDIN,

Secrétaire 1er degré / IUFM,

Sgen-CFDT Ain-Rhône,

04 78 54 17 66,

1sgencfdt69@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ses bonnes nouvelles. j'espère juste qu'ils vont en prendre un max dans le rhône pour moi une trenatine et se serait bon :):):blush: je croise les doigts :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pztite question...

Comment vont être décompter les LC de la troisième voie ???

Il me semble que c'est une 3ème voie tous les 15 de la liste externe (donc 15 externes, et une 3ème voie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à la question de l'insertion desLC 3ème voie, cela redemarre à l'endroit où on s'est arreté/

Je m'explique, pour l'instant il y a eu 5 LC 3ème voie, et pour arriver à 90 personnes recrutées, on a terminé par 10 recrutements LC externe.

donc, concrètement, 5 personnes de la LC du concours externe vont être appelées et ce sera le tour d'une 3è voie. Ensuite, 15 autre personnes + 1 3ème voie etc...

BONNE SOIREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...