Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Pour complèter les infos que j'ai donné, j'ai appellé le rectorat ce matin et je suis donc 32ème avec 162.5 points.

Bon courage à toutes, on va l'avoir ce concours, c'est juste une question de jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

"mais il faut savoir qu'il y a encore le dernier mouvement en septembre ! Et que cette année la liste complémentaire n'avait pas suffit à remplir toutes les places vacantes !"

Coucou!

C'est peut-être parce que j'ai le cerveau et les yeux encore bouffis par mes pleurs d'hier, mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec "il faut savoir qu'il y a encore le dernier mouvement en septembre"... C'est à dire?

Aujourd'hui, ça va mieux, mais hier, j'ai pris une grosse crise d'angoisse, comme ça, d'un coup, alors que ça allait encore 5 minutes avant... Je me suis mise à penser aux admis qui devaient faire la fête, au fait qu'ils ne m'appelleraient jamais de toutes façons, et que je ne valais rien... Mon chéri ne sait plus quoi faire quand je me mets dans cet état... Enfin, aujourd'hui, on a décidé de sortir un peu pour me changer les idées, en espérant que les grosses crises ne reviennent pas... C'est inhumain de nous laisser dans le doute comme ça...

Au fait, pteninie, comment as-tu fait pour être assistante péda en élémentaire? quelles démarches? Parce que je cherche du boulot, et j'aimerais bien rester dans l'enseignement, et en école si possible...

Courage et merci à tous pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les LC 2007 sont dans l'angoisse et dans l'attente. Malheureusement, je ne pourrai rien dire pour vous rassurer. J'étais dans la première vague d'appel l'année dernière, et j'ai été recrutée le 10 octobre. Je confirme aussi qu'il n'y a pas eu de remontée l'année dernière (ou alors une seule).

Les syndicats donnent des renseignements, notamment le SGEN.

Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de vous détendre, de laisser passer l'été (oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire), et puis vous aurez sans doute des nouvelles après la rentrée.

Un autre conseil, ne perdez pas espoir.

Bon courage, dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins sur ce forum car je suis 117ème sur liste complémentaire cette année.

Je connais un peu le fonctionnement des lc car j'ai suivi l'évolution de celle de l'année dernière, des amies étaient concernées.

Moi je suis déjà très contente d'être sur lc vu que l'année dernière je n'y avais même pas été, même si c'est certain que ça aurait été la fête de réussir à être en pe2 du 1er coup...

Avec ce que j'ai pu voir précédemment, je pense qu'on ne peut rien savoir d'avance mais qu'il faut être positif. On sera appelé, il faut en être convaincu et ne pas trop se poser de questions. Je sais que c'est dur d'être dans l'incertitude mais il faut continuer d'avancer quelque soit l'issue, faire des projets pour ne pas être démunis si l'appel ne vient pas.

Grâce à ce forum on a des infos et on peut se soutenir dans cette période pas facile.

Alors à tous ceux concernés: courage ! et oubliez tout pendant vos vacances, pour en profiter et se ressourcer car rien ne se débloquera avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je suis nouvelle sur ce site! J'ai vu que vous fesiez une liste des LC 2007 alors je vous communique ma position et mes points... :happy:

Alors je suis 54ème avec 171 points.

Bon courage à vous toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde et merci pour ces précieuses infos

Bon moi je suis 22ème sur LC mais je ne connais pas mes notes donc...

D'ailleurs est-ce que qqun connnait le nombre de points du dernier admis!!ça serait intéressant à savoir

J'ai aussi une question!!Mon frère qui vit aux baléares va se marier le 22 septembre. Si je passe 3/4jours là bas et qu'ils m'appellent pdt ce temps là, qu'est-ce qu'il se passe?je perds ma place,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ben moi le coup de cafard continu.

En fait pour tout expliquer, lorsque j'ai regardé les résultats, je ne me suis pas vue sur la liste donc je pensais être recalée ce n'est que lorsque j'ai regardé mes notes que j'ai vu que j'étais sur liste complémentaire, donc contente mais il est vrai que là.....

Moi, c'est un peu l'inverse que j'ai vécu. Je me suis vu sur la liste et je me suis fait une fausse joie croyant que j'étais admise. et là quand j'ai vu que j'étais sur liste complémentaire, j'ai eu une grosse déception. Je pensais réellement que cette année serait la bonne.

Par contre je suis très déçue de mes notes d'oral surtout celle d'eps (oral). L'année dernière j'ai eu 16, et cette année avec le même exposé j'ai 9. Un tel écart me laisse dans une totale incompréhension. Quelqu'un est dans le même cas que moi ? Je sais que ça ne changera rien, mais ça me laisse perplexe.

bon courage à tous ceux de la lc. il faut être optimiste.

bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J'ai découvert ce forum hier et heureusement car je me sentais bien seule à me poser 1000 questions! En ce qui me concerne je suis 158ème sur LC. Comme bcp d'entre vs je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai pas d'infos supplémentaires (j'ai appelé les syndicats hier et ils m'ont dit la même chose concernant 80 appelés dès sept). Bon courage à tout le monde et en espérant que la situation de l'an dernier se reproduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens vous souhaiter bon courage pour ce marathon qui commence! En tant que ex-LC appelée fin octobre, je sais très bien ce que vous pouvez ressentir! En tous cas, ne perdez pas espoir! L'évolution de cette année nous a démontré que jusque fin mars, tout espoir est permis!!! D'ailleurs, la liste avait été fermée puis réouverte! Le maître mot c'est de garder son self-control! N'hésitez pas à vous soutenir, à vous rencontrer et à vous passez les infos! En tous cas, je suis ravie de voir que cette année la liste compte presque 300 personnes! Espérons que cela présage de bonnes choses pour vous!!!

Bon courage à tous, et comme le disait Marion, pas la peine de s'affoler avant septembre!! Profitez de votre été pour vous changer les idées et pour reprendre des forces, car cette année s'annonce pleine de rebondissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est peut-être parce que j'ai le cerveau et les yeux encore bouffis par mes pleurs d'hier, mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec "il faut savoir qu'il y a encore le dernier mouvement en septembre"... C'est à dire?

Au fait, pteninie, comment as-tu fait pour être assistante péda en élémentaire? quelles démarches? Parce que je cherche du boulot, et j'aimerais bien rester dans l'enseignement, et en école si possible...

Courage et merci à tous pour les infos.

Salut !

En fait il y a trois mouvements, je crois, dans l'année, c'est à dire que les enseignants font des voeux pour l'année d'après, et ces voeux sont réalisés ou non, s'ils n'ont pas obtenu de postes, c'est au mouvement suivant qu'ils font d'autres voeux par rapport aux places qui restent, et donc je crois que le dernier mouvement a lieu en septembre

Donc d'abord les enseignants choisirons et les LC prendront le reste !

Quant à assistante pédagogique, j'ai fait la demande sur le site du siaten.

Va voir sur ce lien :

http://www.ac-lyon.fr/emplois-assistants-e...edagogique.html

Mais la procédure sur internet ne suffit pas, il faut envoyer CV+LM aux collèges, car les écoles dépendent des collèges

Mais assistante pédagogique ce n'est qu'en RAR (reseau ambition reussite)

sinon tu peux aussi etre assistante d'éducation

Va voir sur le forum :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=53

Et assistante peda et assistante d'education ca peut etre aussi bien en collège qu'en ecole !

Et sinon n'hesite pas à t'en occuper tout de suite, car je sais qu'il y a des entretiens d'embauche lundi prochain dans le quartier ou je travaille ! ou sinon tu pourras le faire à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvements, vagues ,appel,...ya de quoi devenir dingue je vous le dis!

J'ai cru comprendre qu'il y avait trois mouvements dont le dernier en septembre et trois vagues dont la dernière vers février!!Tout marcherait par trois au crpe??

En tout cas, si on résume: les 80 premeirs seront apelés sur la liste complémentaire dès septembre donc lors du dernier mouvement mais de la première vague!!Et il faudrait qu'on reste calme dans toute cette agitation et ce raz de marée...je dis-vague...

Après en septembre c'est le dernier mouvement mais aussi la première vague d'appel!!!La deuxième ne vient qu'en décembre et la troisème en février...vous me suivez?

Faudrait juste qu'ils en prennent une centaine à chaque vague et l'année prochaine on surf tous dans les écoles!!En attendant on surfe tous sur la toile du net...

En tout cas, vos messages me font plaisir, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul (et plutot nombreux!)

Allez gardez bon espoir et changez vous les idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...