Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je reviens vous faire un petit coucou avec mes infos non officielles...

L'inspecteur est dans l'école quelques jours part-ci part-là pendant ces deux semaines.

Je poserai moi-même mes questions lundi prochain puisqu'il inspecte la classe dans laquelle je travaille.

Ceci dit, l'instit' avec laquele j'étais l'an dernier a été inspecté lundi et a posé des questions pour moi (elle est très sympa, hein?)

Il lui a dit que énormément de lc allaient être recrutées cette année. Ils ont demandé pour moi (126 pour le moment) et il a dit qu'il n'y avait pas de soucis à se faire qd à un appel.

Le truc c'est qu'à la base je suis 211ème donc... Il paraitrait qu'ils comptent appeler quasiment toute la liste...

Après, même si ça redonne le moral, ce n'est pas vraiment officiel.

Comme je l'ai dit, je poserai moi-même des questions lundi prochain (j'espère pouvoir lui en parler) et vu que c'est un ien, je pense pas qu'i me racontera n'importe quoi.

Allez, gardons espoir, même si ça tarde un peu, ce qui compte, c'est d'être appelé!!!

ça remonte un peu le moral ... :):(:cry:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• christel0185

78

• Minipouce

76

• pteninie

73

• cec

69

Posté(e)
:cry: j'en peux plus !!!

je viens d'appeler le se-unsa ... maintenant ils ne sont pas au courant d'une nouvelle vague ! il m'a dit qu'il fallait que j'attende une nouvelle lettre d'info ...

alors la semaine dernière on me donne plein d'espoir tant le rectorat que le syndicat et cette semaine on me dit tout le contraire ... ! c'est à devenir complètement folle !!

si quelqu'un a de bonne nouvelle ca serait super de les transmettre pour redonner un peu le sourire !

D'ou l'interet de se méfier des différentes rumeurs! Pour le moment 11 dans l'Ain pour la plupart des postes de remplaçants on ne sait que ça!

La vague devrait avoir lieu début octobre.

VINCENT Morgan

Snuipp de l'AIN

Posté(e)

A mon tour de rajouter les infos que j'ai pu avoir de la part du rectorat. j'ai appelé hier, et on m'a dit que le nombre de postes n'avait pas été arrêté par le recteur et que ca devait se faire dans la journée ou mardi. Auhjourd'hui je rappelle donc le rectorat qui cette fois me dit qu'ils ne sauront rien avant fin de semaine début de semaine prochaine. AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!! On ne sait plus à qui se fier, si même au rectorat ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, on a pas fini de stresser! En tout cas, C à croire que ça les éclate de jouer avec nos nerfs! Bon courage à tous ceux qui sont sur le poit d'être appelé comme moi, et surtout, bougez, ne restez pas chez vous à attendre que le téléphone sonne, C trop stressant!

Posté(e)

Message pour Eleec

Je ne sais pas si tout cela est vrai mais qu'est ce que ca fait du bien de lire que nous allons tous etre appelé

tiens nous au courant des que possible.

Merci

290ème LC

Posté(e)
Coucou

Ben déjà merci à celles qui vont aux nouvelles! Moi je suis 133ème sur lc et j'ai aussi eu 156 points flova! Donc je sais pas comment ils départagent. Aurélie bienvenu déjà et est-ce que tu pourrais nous donner tes voeux. Merci.

BOn courage à ts et comme d'habitude soyons patientes :D

coucou

ben moi pareil !!

comme vous, christelle et flova, j'ai 156points et je suis 134e... je sais vraiment pas comment ils départagent... ils nous classent surement par ordre alphabétique du nom de famille, moi je sui M et cri7485 est L.... et toi flova kel est linitial de ton nom de famille ??

Posté(e)

alors je ne peux malheureusement pas citer le nom de l'école, mais elle se situe sur la circonscription de Bourg3, dans le nord ouest du département, en limite de saone et loire.

si la personne qui reçoit ce poste se trouve sur ce forum, elle peut sans souci m'envoyer un mp que je lui donne deux trois info.

bonne soirée

Posté(e)
Coucou

Ben déjà merci à celles qui vont aux nouvelles! Moi je suis 133ème sur lc et j'ai aussi eu 156 points flova! Donc je sais pas comment ils départagent. Aurélie bienvenu déjà et est-ce que tu pourrais nous donner tes voeux. Merci.

BOn courage à ts et comme d'habitude soyons patientes :D

coucou

ben moi pareil !!

comme vous, christelle et flova, j'ai 156points et je suis 134e... je sais vraiment pas comment ils départagent... ils nous classent surement par ordre alphabétique du nom de famille, moi je sui M et cri7485 est L.... et toi flova kel est linitial de ton nom de famille ??

L'an dernier sur notre forum de LC il me semble que l'on nous avait expliqué que c'était en fonction des notes de l'écrit : d'abord une matière, puis une autre si cela n'était pas suffisant pour finir par la 3ème et si ça ne suffisait toujours pas les notes de l'oral pro. Ceci dit je ne sais pas si cette info était fiable.

Posté(e)

Bonsoir, :D:D

toutes dernières nouvelles du SGEN: 30 recrutements sont anoncés!!!

15 pour le rhône

11 pour l'ain

4 pour la loire

bonne chance à tous les appelés :P

et bon courage à ceux qui attendrons encore, dont moi :blush:

Posté(e)

salut

je viens de recevoir 1 lettre du sgen, il y a 30 recrutements de prevu je vais essayer de la mettre en ligne :

Bonjour,

NB : comme on me l'a demandé, je continue d'envoyer la lettre à celles et ceux qui sont déjà recruté-e-s, pour vous permettre de suivre l'actualité de l'ensemble de la liste, où vous avez des ami-e-s en attente (que vous retrouverez en formation, l'an prochain, à l'IUFM)...

1) Recrutement :

Tout d'abord, voici la bonne nouvelle : le rectorat de Lyon annonce qu'il autorise 30 recrutements :

- 11 pour le département de l'Ain

- 4 pour le département de la Loire

- 15 pour le département du Rhône.

C'est moins qu'on ne pouvait l'espérer, vu la rapidité avec laquelle les IA avaient à nouveau formulé leurs demandes ; mais c'est toujours 30 de plus. Nous arrivons donc à 120 recrutements (étant entendu que tous les 15 LC, on intègre une LC du concours 3ème voie).

Les convocations des IA ne devraient pas tarder.

2) Formation des LC du Rhône :

La formation prévue par l'inspection académique pour le département du Rhône aura lieu, comme je vous le disais dans la lettre précédente, sur 8 mercredis après-midi, de 14h à 17h.

Voici les dates de ces demi-journées de formation :

les 10 octobre 2007, 14 novembre, 5 décembre, 9 janvier 2008, 30 janvier, 13 février, 19 mars et 9 avril.

Comme vous le voyez, les dates s'étalent dans l'année scolaire, ce qui permettra aux nouvelles recrues de s'y intégrer au fur et à mesure qu'elles seront appelées, et ce qui vous permettra également de poser les questions qui vous posent problème, au fil de vos remplacements.

3) Pour un syndicat plus fort, rejoignez le Sgen-CFDT

Je vous invite également à réfléchir à nouveau à votre adhésion au Sgen-CFDT : avez-vous vu, dans le bulletin d'adhésion que j'avais joint à la lettre n° 5, que :

pour les stagiaires, l'adhésion n'est que de 73,20 euros

(soit 12,20 euros tous les 2 mois, par prélèvement automatique ; et seulement 25 euros, quand on déduit les 66% du montant des impôts).

Vous êtes les enseignants d'aujourd'hui, nous avons besoin de vous pour continuer de peser sur l'administration, aussi bien pour vous renseigner que pour vous défendre. C'est pourquoi je vous propose de nous rejoindre dès votre recrutement.

Si vous souhaitez d'autres informations sur le Sgen-CFDT, vous pouvez visiter le site national http://www.sgen-cfdt.org.

Vous trouverez ci-joint un bulletin d'adh駸ion.

Je vous redonne les coordonnées des 3 antennes Sgen-CFDT de l'académie, et vous invite vivement à les contacter, si vous avez besoin d'un renseignement local (situation géographique des postes, par exemple) :

Sgen-CFDT Ain-Rhône                           Sgen-CFDT Ain-Rhône                             Sgen-CFDT de la Loire

Délégation départementale de l'Ain       Délégation départementale du Rhône      Bourse du travail

1 allée des Brotteaux                             214 avenue Félix Faure                            Avenue Victor Hugo

01000 BOURG EN BRESSE                    69003 LYON                                           42000 ST ETIENNE

Tel : 04 74 45 00 26                             Tel : 04 78 54 17 66                                Tel : 04 77 37 12 85

Annie-Laure GIRARDIN,

Secrétaire 1er degré / IUFM,

Sgen-CFDT Ain-Rhône,

04 78 54 17 66,

1sgencfdt69@wanadoo.fr

en esperant que cela continu

bisous à tous

Posté(e)

Merci pour cette info nota38, ça fait du bien de voir que cette liste avance encore, mais jusqu'où iront-ils ?????? difficile de se remettre dans les conditions du concours avec toutes ces rumeurs.

J'essaie de ne pas me focaliser sur la liste et de reprendre les révisions mais ce n'est pas toujours facile :cry: .

Bonne rentrée aux nouveaux recrutés.

Posté(e)

génial!!!

J'aime bien des infos comme celles-ci!!!

C'est une vague pas très importante, mais faut dire que la première de 90 était qd meme exceptionnelle.

Et puis ça nous fait toujours avancer de quelques places

Posté(e)

Aaaahhh, enfin des nouvelles!!!!!!!!

voilà encore 30 lc qui vont être recrutés ça fait plaisir!!!

Petit à petit on grapille des places et c'est cool!!!

Je commence à retrouver de l'espoir, je me dis que tout est encore possible, pas vous? Et si tt les lc étaient pris cette année!!?

C'était mon petit moment d'optimisme, voili voilou!

bonne soirée à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...