Aller au contenu

LC Lyon 2007/2008


gilou42

Messages recommandés

Ok, mais je ne pense pas être appelée par l'ain, c'était mon 3eme voeux, c'est plutot par téléphone que je pense être contactée !

Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • christel0185

    78

  • Minipouce

    76

  • pteninie

    73

  • cec

    69

Vous croyez que si on a demandé l'ain en dernier, on ne peut pas être appelé dans ce département? ça m'arrangerait...

En fait, pteninie va être dans la première moitié des appelés, donc elle a des chances d'avoir son premier ou son deuxième voeu. Mais les derniers d'une vague peuvent très bien avoir leur troisième voeu si les personnes précédentes ont pourvu tous les autres postes dans les deux autres départements... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous.

Voilà, je me présente: Stéphanie, 170ème sur LC, avec 153.50 points, Loire-Rhône-Ain.

Merci pour ttes les informations délivrées. La dernière est plutôt bonne: encore 30 personnes environ appelées. Pour ma part, avant l'appel des 90LC, j'ai eu des infos plutôt encourageantes puisque un professeur de la fac de saint-etienne, et ex-prof à l'iufm, et donc ayant des connaissances à l'iufm, m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter, je serai appelée aux environs de la Toussaint où généralement il y a un gros appel.

Cela dit, j'espère bcp, mais je suis très stressée, je ne pense qu'à cela. Alors courage, à tous et bonne chance pour les nouveaux appelés!

Merci aussi aux personnes des syndicats qui viennent sur ce forum! Dès que je suis appelée: je vous rejoint ;)

Voilà qui est fort encourageant pour moi aussi alors puisque je suis 164ème ! Je laisse tomber les calculs pour savoir combien de personnes avant moi à présent parce que c'est trop compliqué pour moi ;)

A la Toussaint ? Il faut vraiment se préparer dans cette perspective maintenant et plus seulement dans l'optique du concours.

Je suis en train de remplir ma convention pour mon stage en maternelle après les vacances de la Toussaint.

Au fait, Carocolyne, ça y est tu vas être appelée ! J'espère que tu seras dans le coin, tiens-nous au courant. Ils ont parlé du sud du département pour la Loire, c'est plutôt encourageant...

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rouge! LOL

Au risque d'en choquer certains, j'ai une petite question: quel sera notre salaire une fois appelés?

Ce n'est pas que je fasse ce métier pour l'argent, mais j'ai quelques difficultés financières avec mon seul salaire d'assistant pédagogique... J'aurais aimé être fixé.

Merci d'avance

au moins 1250 euros + les frais de déplacement si tu as à en faire ;) Enfin je crois ;)

Bonjour

je viens faire un petit tour sur votre forum (je suis ex LC 2006).

Pour le salaire, vous aurez une avance mais c'est pas rapide.

Moi, j'ai touché ma 1ère avance au bout de 2 mois seulement (dur, dur avec 3 enfants)

Le montant est en net 1366 €

Ensuite, vous pouvez si vous êtes Brigrade ou IRMA avoir des indemnités de déplacements.

J'explique : vous allez avoir une école de rattachement, mais qui n'est pas forcément l'école dans laquelle vous ferez vos remplacements.

Le frais de déplacements sont calculés par rapport au nombre de Km entre l'école de rattachement et l'école dans laquelle vous faîtes votre remplacement.

Pour un nombre <10 km vous toucherez 14,71 €/jour.

Vous pouvez trouvez le barême sur le site du SNUIPP.

Félicitaiton à tous les appelés et j'espère pour vous que comme pour nous toute la liste sera appelée.

Valérie

Au risque de passer pour une idiote, je ne comprends pas vraiment cette histoire "d'avance".

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rouge! LOL

Au risque d'en choquer certains, j'ai une petite question: quel sera notre salaire une fois appelés?

Ce n'est pas que je fasse ce métier pour l'argent, mais j'ai quelques difficultés financières avec mon seul salaire d'assistant pédagogique... J'aurais aimé être fixé.

Merci d'avance

au moins 1250 euros + les frais de déplacement si tu as à en faire ;) Enfin je crois ;)

Bonjour

je viens faire un petit tour sur votre forum (je suis ex LC 2006).

Pour le salaire, vous aurez une avance mais c'est pas rapide.

Moi, j'ai touché ma 1ère avance au bout de 2 mois seulement (dur, dur avec 3 enfants)

Le montant est en net 1366 €

Ensuite, vous pouvez si vous êtes Brigrade ou IRMA avoir des indemnités de déplacements.

J'explique : vous allez avoir une école de rattachement, mais qui n'est pas forcément l'école dans laquelle vous ferez vos remplacements.

Le frais de déplacements sont calculés par rapport au nombre de Km entre l'école de rattachement et l'école dans laquelle vous faîtes votre remplacement.

Pour un nombre <10 km vous toucherez 14,71 €/jour.

Vous pouvez trouvez le barême sur le site du SNUIPP.

Félicitaiton à tous les appelés et j'espère pour vous que comme pour nous toute la liste sera appelée.

Valérie

Au risque de passer pour une idiote, je ne comprends pas vraiment cette histoire "d'avance".

Maud

En fait le temps qu'il t'enregistre dans leur comptabilité, il faut un certain temps (2 mois environ).Il faut donc, dès que tu démarres en poste, demander une avance sur salaire pour ne pas rester sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau mail du sgen qui rectifie les dates des réunions données dans la lettre précédente :

"Une erreur s'est glissée dans la lettre n° 9 que je vous ai envoyée hier :

ce n'est pas le 21 novembre que nous vous attendrons à Lyon : c'est le 28 novembre, de 14h à 17h ! Merci de corriger dans vos agendas et de nous annoncer votre participation.

Le rendez-vous est inchangé à Bourg en Bresse : c'est le 14 novembre, de 14h à 17h.

Par ailleurs, nous allons bientôt vous envoyer un journal syndical spécial "nouveaux dans le métier", ainsi qu'aux titulaires de 1ère année, 2ème année, 3ème année (que nous appelons les T1, T2, T3). Si vous souhaitez le recevoir par la poste, indiquez-moi votre adresse postale. Sinon, nous vous l'enverrons par courrier électronique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le temps qu'il t'enregistre dans leur comptabilité, il faut un certain temps (2 mois environ).Il faut donc, dès que tu démarres en poste, demander une avance sur salaire pour ne pas rester sans rien...

OK, merci pour cette précision.

Une autre question :

Que faites-vous en ce moment ? ;)

Vous préparez-vous au concours ? A vos futurs éventuels remplacements (pour ceux qui n'ont pas encore été appelés) ? Si oui, comment ?

Moi je m'éfforce de me préparer au concours mais dans une voie moins théorique que celle que j'ai adoptée l'année dernière. Ceci dit, je ne vois pas trop comment me préparer concrètement à un remplacement sinon psychologiquement ;)

Qui possède ou a consulté le Kit pédagogique de l'enseignant remplaçant ? Vos impressions.

Maud à la fois stressée et euphorique à l'idée d'être appelée

164ème sur la liste donc 50 et quelques maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour cette précision.

Une autre question :

Que faites-vous en ce moment ? ;)

Vous préparez-vous au concours ? A vos futurs éventuels remplacements (pour ceux qui n'ont pas encore été appelés) ? Si oui, comment ?

Moi je m'éfforce de me préparer au concours mais dans une voie moins théorique que celle que j'ai adoptée l'année dernière. Ceci dit, je ne vois pas trop comment me préparer concrètement à un remplacement sinon psychologiquement ;)

Qui possède ou a consulté le Kit pédagogique de l'enseignant remplaçant ? Vos impressions.

Maud à la fois stressée et euphorique à l'idée d'être appelée

164ème sur la liste donc 50 et quelques maintenant

Maud,

on est presque dans la même situation. Avec les calculs et les 3eme voie, moi je suis 59eme environ, donc toi tu dois être vers la 53eme! Bravo: on y croit!

Sinon pour répondre à ta question, moi je ne me suis pas encore remise à réviser le CRPE, je me dis que, vu que c'est la deuxième fois que je le passe, que j'ai des acquis et que donc j'ai un peu de temps (et puis je crois en ma chance, le téléphone va sonner...)! Si je ne suis pas encore appelée mi-décembre je recommence. D'ailleurs n'oublie pas de t'inscrire, c'est en ce moment.

En parallèle, je suis en master 2 sciences de l'éducation, donc grâce à cela, je fais des stages et le thème de mon mémoire est lié à l'enseignement, donc je "garde un pied dedans"! C'est motivant effectivement d'être en contact avec le milieu et puis ça nous fait de l'expérience n'est-ce-pas?

Enfin, je "prépare" rapidement des choses, càd que je suis allée chercher des activités sur des sites, il y a plein de choses à faire, c'est très riche. LE pb c'est qu'on ne peut pas préparer à l'avance vu qu'on ne sait ni la classe, ni la période et donc où ils en seront! Le tout c'est de savoir où chercher le jour J.

Allez, bon courage.

A+

PS pourrais-tu expliquer ce qu'est ce kit pédagogique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le fameux coup de téléphone ce matin à 10h22 !!!

Je suis affectée sur un poste de ZIL dans la circonscription de Vénissieux Nord.

Début du stage d'observation lundi à Vénissieux...

Je suis super contente car je suis dans le Rhône et pas trop loin de chez moi!!!

Voilou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le fameux coup de téléphone ce matin à 10h22 !!!

Je suis affectée sur un poste de ZIL dans la circonscription de Vénissieux Nord.

Début du stage d'observation lundi à Vénissieux...

Je suis super contente car je suis dans le Rhône et pas trop loin de chez moi!!!

Voilou!!!

je viens de recevoir le courrier ds postes de l'ain: 10postes sont des TR, beaucoup de localité au choix (Gex Bellegearde, nantua, dombes, bourg II, belley et montluel). il y a également un poste (non TR) à bourg III

si certains désirent plus d'info n'hésitez pas

(etant donné que je suis la première à choisir des que j'aurais fait mon choix je le signalerais pour en informer ceux dans l'ain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...