Aller au contenu

Etes-vous content de votre IUFM?


koubz

Etes-vous satisfait de l'IUFM?  

54 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai opté pour la derniere proposition...mais n'ayant pas fait de PE1 je ne peux po savoir si l'iufm prepare bien au concours....en tout cas la preparation au metier... :ph34r: NO COMMENT :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense po trop que ca soit un pb de moyen...enfin je pense _bl_sh_ car la ou j'etais c'etait les VACANCES totales!! franchement certains profs aimaient bein a ller boire leur café pour nous dire "reflechissez en groupe je reviens je vais boire un café je fais des photocops pour un autre groupe"...d'autres qui s'amusent a draguer les petites PE2 pendant des visites et autres...cerrtains profs qui demandaient aux eleves de faire le cours à elur place pour se decharger ou bien parce qu'ils ne maitrisaient po...mais sans plaisanter on brassait de l'air dans la majorité des cours sauf 3!! par contre pour aller faire des we au ski avec tous les pe2! la y a du monde chez les profs.... <_< et c'etait la fiesta (beuvrerie totale...) ...en fin d'année la directrice nous a dit de faire un bilan de l'année et ben la pauvre...elle n'a pas ete decue du voyage, car tout le monde se sont plains...et meme certains qui trouvaient la formation correcte n'en pouvaient plus en fin d'année!! :ph34r: et de plus pas de formation T 1 cette année....ce qui n'arrange po la chose...enfin peut etre que dans mon ancien iufm c'etait different du tien aussi ;) et j'en suis certaine...donc pour mon cas l'argent ne rentre po en compte ds la qualité de la formation... _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime po trop le dire sur le foum et Comme ca m'a echappée une fois il n'y a pas longtemps sur le forum... _bl_sh_ _bl_sh_ pour renseigner un pe1...je prefere eviter maintenant... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai répondu qu'il prépare bien au concours et au métier... j'étais à l'IUFM de Charleville ds les Ardennes et franchement les profs étaient vraiment top. Bon après j'avais un niveau tellemnt lamentable en math que c'est pas le super prof de math qui m'aurait fait rattrapper mon énorme retard mais je suis quand meme passé de 6.5 à 12 ;) alors.

Sinon , c'était un petit IUFM avec une bonne ambiance donc j'ai passé une très bonne année :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en lisant et en entendant beaucoup de PE1 et PE2, j'ai l'impression d'avoir eu de la chance de "tomber ds cet IUFM vraiment cool. L'ambiance ds mon gorupe etait assez soudé (seulement 3 garçons ) mais pas de crépage de chigons pour autant mais assez solidaire en fait :) :P

Par contre, je sais qu'à l'iufm de ma ville d'origine ce n'est pas du tout la meme chose :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous dire ds quel IUFM vous avez été formé car cette année je prépare le concours tte seule (pas eu le choix je n'étais pas en France au moment des concours pour être PE1) par contre si je ne reussis pas le crpe cette année je pense pour l'an prochain aller en IUFM dc autant en choisir un bon (je sais qu'il faut qu'il me choisisse lui aussi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question facile que tu nous poses là. Selon les moments, je pourrai répondre par chacune des propositions... En tant que PE2, je pense que l'institution ne se donne pas les moyens de former ses enseignant-e-s (formation sur une seule année, piufm n'ayant jamais enseigné en primaire...) Malheureusement, ce sont les enfants qui payent ensuite les pots cassés.

Lors de mon SR1, j'ai eu des CP et 2 heures de cours sur l'enseignement sur la lecture... Heureusement que j'avais qq restes de PE1, sinon c'était la cata. J'espère ne pas avoir trop "bousillé" de gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...