Aller au contenu

A quelle heure quitte votre école et où goûtent les enfants?  

106 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons décidé de supprimer le goûter à l'école alors que nous quittons tard ( 17 h 00 ) et que des enfants ont encore du bus pour rentrer chez eux . Certains parents sont mécontents.

Comment ça se passe dans vos écoles ?

PS : c'est la 1ère fois que je fais un sondage ... je m'excuse d'avance si ça ne fonctionne pas !!! :blush:

Posté(e)

Chez nous, les enfants quittent à 16h30 et goûtent chez eux !

Quelques rares enfants amènent un petit goûter pour la récré mais c'est une minorité

Posté(e)

En fait, il n'y a pas de goûter prévu pour la maternelle l'après-midi, mais certains apportent un petit en-cas pour la récréation, comme à l'élémentaire. C'est les parents qui choisissent.

Posté(e)

Dans mon école les goûters sont interdits aux récréations de 10h30 et 15h.

J'ai mis 16h30 et les élèves goûtent à la maison mais tous les élèves de l'étude (soit environ 120 élèves) ont un goûter à l'école : du pain et du lait et s'il en reste de la cantine, des fruits... et beaucoup emmène un petit quelque chose pour ce goûter là.

Posté(e)
Dans mon école les goûters sont interdits aux récréations de 10h30 et 15h.

J'ai mis 16h30 et les élèves goûtent à la maison mais tous les élèves de l'étude (soit environ 120 élèves) ont un goûter à l'école : du pain et du lait et s'il en reste de la cantine, des fruits... et beaucoup emmène un petit quelque chose pour ce goûter là.

idem

Posté(e)

ici, sortie à 16h30, ils ont tous (ou presque) un gouter à la récré de 15h30 (gouter de la maison) mais d'après les mamans, ils re-goutent en rentrant .

Posté(e)

16 h 15 et les élèves goûtent à la maison

Posté(e)
16 h 15 et les élèves goûtent à la maison

idem ;)

Posté(e)

Nous quittons l'école à 16h et certains parents fournissent un gouter pour la récré de 14h45. Certains élèves prennent à nouveau quelque chose avant l'étude à 16h....Et puis naturellement, nous ne voyons pas de fruits mais des chips, des sandwichs (si si à la saucisse ??!!)

Posté(e)
Et puis naturellement, nous ne voyons pas de fruits mais des chips, des sandwichs (si si à la saucisse ??!!)

goûters interdits à la récré, pas de goûter prévus à l'école, ni le matin, ni l'am (juste un complément de petit dejeuner le matin pour ceux qui n'ont pas ou peu déjeuné à la maison).

Ceux qui vont à l'étude amène un goûter de la maison et le mengent avec l'animateur à 16h30. Après avoir constaté les mêmes dérives que GaelleH (on a même eu un hamburger et des frites froides!), on a proposé en conseil d'école d'interdire les chips, les sodas et les bonbons.

Posté(e)

Nous quittons l'école à 16 h 15. Récré à 15 h 15. Les goûters n'y sont pas interdits mais peu en prennent un. J'imagine qu'ils goûtent à la maison.

Posté(e)

Dans les deux écoles élémentaires où je suis : fin à 16H30.

Les enfants qui rentrent chez eux goutent peut être, ceux qui vont à la garderie ont le droit de manger un truc qu'ils ont apporté.

Tout comme à la récré du matin, certains apportent un petit goûter. ça reste léger et jamais vu de dérive genre hamburgers comme vous citez.

Dans l'autre école par contre ils ont interdit le goûter à la récré du matin car là il y avait des dérives, je n'y suis qu'une fois par semaine et ne sachant pas que c'était interdit je me suis moi-même fait "gronder" pdt que je surveillais la récré, car n'arrivant pas à manger au réveil, je prends toujours un petit goûter à 10H30 sinon je ne tiens pas jusqu'à midi...

En ce qui concerne le soir, là-bas aussi fin à 16H30 et les élèves goûtent à l'étude du soir dans la cour avant de rentrer.