Aller au contenu

A quelle heure quitte votre école et où goûtent les enfants?  

106 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Nous avons décidé de supprimer le goûter à l'école alors que nous quittons tard ( 17 h 00 ) et que des enfants ont encore du bus pour rentrer chez eux . Certains parents sont mécontents.

Comment ça se passe dans vos écoles ?

PS : c'est la 1ère fois que je fais un sondage ... je m'excuse d'avance si ça ne fonctionne pas !!! :blush:

Hello !

Je comprends qu'ils ne soient pas contents, les parents.

Est-ce que ça concerne aussi les enfants de maternelle ?

De mon côté, pour que mes enfants aient leur compte de sommeil, je les couchais à 20h, quand ils étaient en mater, donc ils dinaient à 19h.

Inutile de te dire que ma soupe de légumes aurait eu peu de succès à 19h s'ils avaient gouté 1h30 avant ! :( surtout que ça fait un énorme trou entre le déjeuner et le gouter, donc les enfants ont super faim au gouter, donc goutent beaucoup, donc n'ont plus faim au diner, CQFD.

C'est vraiment un très mauvais rythme alimentaire :( Il faut essayer de faire en corte qu'il y ait 4 heures entre deux prises alimentaires. C'est important pour l'équilibre alimentaire et la santé des enfants

Pas trop plus, et pas trop moins... Ca peut faire : Petit déj vers 7h30-8h, déjeuner vers 11h30-12h, gouter vers 15h30-16h et diner vers 19h30-20h, par exemple. Donc le gouter à 17h30, c'est vraiment "hors cadre". Une fois de temps en temps, pas de soucis, mais si c'est tous les jours, c'est vraiment pas terrible.

Posté(e)

15h30 et les enfants goûtent à la maison.

Pixy 1, comment se fait-il que vous sortiez à 17h00? je trouve que ça fait vraiment tard...

Posté(e)

Oui, ça concerne également les enfants de maternelle. L'année prochaine arrive un enfant hyper allergique ( il ne faut pas de miette, de traces de truc ou de bidule ... )

Bref, par sécurité , on est obligé de supprimer les gouters individuels.

Ensuite, sincèrement, on pourrait faire un gouter collectif et trouver une option " compote + pain " à tous les goûters, répétitifs , ce serait mieux que rien.

Mais:

- je n'ai pas envie de gérer l'argent, ni de faire les courses (Aie, Aie, je sens déjà tout le monde sur le forum me crier après!! ).

- je galère déjà pour avoir l'argent des photos ou les autres pièces demandées...

- je n'ai déjà pas le temps de faire les courses pour ma propre famille.

- il y a 2/3 des enfants qui regoutent en rentrant chez eux avec les grands frères ou soeurs ou qui se servent seuls. ( sondage réalisés plusieurs fois ). Et goûter 2 fois me parait pire que de goûter 1 fois un peu plus tard.

- parce que cette année, j'ai failli me prendre un "poing sur la gu---e" parce qu'étant en retard , je n'avais pas pu faire gouter un élève , il finissait son travail avec moi et les autres ont goûté 10 min avant le bus. La maman très remontée voulait aller voir le maire et se plaindre , sans compter sa délicate menace !!

- Parce que quand je parle de changer d'horaire d'école , personne ne me suit.

- Parce que pour l'organisation de ma classe ( vieux locaux, sans compter qu'il s'agit de mon frigo, qui risque de disparaitre... ) , c'est plus pratique sans.

Bref, des raisons pour supprimer, y'en a plein.

Des raisons pour le garder , y'en a moins, mais c'est sur qu'elles sont dans l'intérêt de l'enfant . ;) Et c'est sur qu'il y a plein d'instits qui prennent du temps pour faire les courses et que je pourrai faire comme eux. Néanmoins, dans cette école, c'est critique à gogos , ils ne sont jamais contents de rien et je n'ai pas envie de m'investir davantage pour des gens qui n'ont aucune reconnaissance. Au moins, pour une fois , ils peuvent raler pour quelque chose de concrêt !!! :P

Sinon, on quitte à 17h car c'est comme ça depuis très longtemps. Il y a des bus, je pense que c'est ça au départ qui a donné les horaires car il y a plusieurs ramassages qui se suivent.

PS : je ne suis pas complètement obtue, je fais un sondage et prend les remarques pour me faire une opinion. On s'est laissé jusqu'à lundi avec mes collègues pour donner le Procès-verbal du conseil d'école. On peut comme ça , encore modifier notre point goûter si on veut aller dans le sens des parents. ;)

Posté(e)

Pixy 1, comment se fait-il que vous sortiez à 17h00? je trouve que ça fait vraiment tard...

Dans mon village (ce n'est pas mon école mais celle où va aller mon petit ainé à la rentrée), les horaires sont :

9h15 - 12h15 / 14h15 - 17h15

Cela est du au ramassage de car. Il prend des enfants dans les hameaux alentours pour les emmener à l'école.

Posté(e)

Dans mon village (ce n'est pas mon école mais celle où va aller mon petit ainé à la rentrée), les horaires sont :

9h15 - 12h15 / 14h15 - 17h15

Cela est du au ramassage de car. Il prend des enfants dans les hameaux alentours pour les emmener à l'école.

La question, en fait, c'est : est-ce que l'après-midi, avec des horaires comme ça, ils goutent au moins à l'école ?