Scratina Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Ben heu ... franchement, je ne me vois pas pinailler pour un élève.
patrick57 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Chez nous un seul critère valide pour répartir les élèves d'un même niveau: la date de naissance. On fait une répartition en fonction de nombre de places dans chaque classe avec les élèves déjà inscrits. Les nouveaux arrivants sont répartis équitablement, et on ne s'aventurerait pas à regarder leur niveau pour savoir dans quelle classe les mettre.
sigfred Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Et si tu allais en parler avec la fameuse collègue, si tu lui donnais les mêmes arguments ?...
cocottte Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Chez nous un seul critère valide pour répartir les élèves d'un même niveau: la date de naissance. On fait une répartition en fonction de nombre de places dans chaque classe avec les élèves déjà inscrits. Les nouveaux arrivants sont répartis équitablement, et on ne s'aventurerait pas à regarder leur niveau pour savoir dans quelle classe les mettre. Ah bon? Vous ne veillez pas à répartir les terribles entre plusieurs classes? Les élèves les plus en difficulté? Vous ne veillez pas aux caractères incompatibles? Chez nous, la répartition des élèves est un véritable casse tête!
patrick57 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Chez nous un seul critère valide pour répartir les élèves d'un même niveau: la date de naissance. On fait une répartition en fonction de nombre de places dans chaque classe avec les élèves déjà inscrits. Les nouveaux arrivants sont répartis équitablement, et on ne s'aventurerait pas à regarder leur niveau pour savoir dans quelle classe les mettre. Ah bon? Vous ne veillez pas à répartir les terribles entre plusieurs classes? Les élèves les plus en difficulté? Vous ne veillez pas aux caractères incompatibles? Chez nous, la répartition des élèves est un véritable casse tête! Non. On voudrait bien, mais c'est une consigne de la hiérarchie. Pour les terribles ou les grosses difficultés, on fait des décloisonnements, pour les caractères incompatibles, on travaille sur le vicre ensemble... Et puis vu la réaction des parents à l'annonce de la répartition au dernier conseil d'école, on n'est finalement pas fâchés de ne pas avoir eu de choix possible. Au moins, c'est pas nous les coupables.
cocottte Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Chez nous un seul critère valide pour répartir les élèves d'un même niveau: la date de naissance. On fait une répartition en fonction de nombre de places dans chaque classe avec les élèves déjà inscrits. Les nouveaux arrivants sont répartis équitablement, et on ne s'aventurerait pas à regarder leur niveau pour savoir dans quelle classe les mettre. Ah bon? Vous ne veillez pas à répartir les terribles entre plusieurs classes? Les élèves les plus en difficulté? Vous ne veillez pas aux caractères incompatibles? Chez nous, la répartition des élèves est un véritable casse tête! Non. On voudrait bien, mais c'est une consigne de la hiérarchie. Pour les terribles ou les grosses difficultés, on fait des décloisonnements, pour les caractères incompatibles, on travaille sur le vicre ensemble... Et puis vu la réaction des parents à l'annonce de la répartition au dernier conseil d'école, on n'est finalement pas fâchés de ne pas avoir eu de choix possible. Au moins, c'est pas nous les coupables. :huh: Hé bé dis donc, si on appliquait cette règle dans notre école, qu'est ce que ça donnerait! :o Des fois la hiérarchie a de ces lubies!
Sofsof Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Chez nous un seul critère valide pour répartir les élèves d'un même niveau: la date de naissance. On fait une répartition en fonction de nombre de places dans chaque classe avec les élèves déjà inscrits. Les nouveaux arrivants sont répartis équitablement, et on ne s'aventurerait pas à regarder leur niveau pour savoir dans quelle classe les mettre. Ah bon? Vous ne veillez pas à répartir les terribles entre plusieurs classes? Les élèves les plus en difficulté? Vous ne veillez pas aux caractères incompatibles? Chez nous, la répartition des élèves est un véritable casse tête! Chez nous ça fonctionne comme ça aussi, une vraie prise de tête mais on essaie de faire ça intelligemment et surtout dans la bonne humeur Je pense que tu as raison de "pinailler" pour un seul élève si ta classe est beaucoup plus petite que celle de ta collègue, il y a là une raison de mettre cet élève dans sa classe plutôt que dans la tienne alors je ne vois pas pourquoi on n'en tiendrait pas compte... A mon avis tu devrais en parler avec ta collègue et ton directeur, mais le mieux aurait été que tout cela soit discuté en conseil des maîtres.... C'est ce qui s'est passé dans mon école et du coup tout le monde avait son mot à dire par rapport à l'effectif de chaque classe (petite salle, double niveau, nouvelle collègue qui va débarquer, etc, plus bien sûr les impératifs habituels) et on a essayé de trouver la meilleure solution pour chaque collègue. Bon courage en tout cas. So
Yaka... Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 JE n'ai pas tout lu, mais je trouve que c'est bien quand même de faire les classes équitablement, de ne pas laisser tous les "cas" à la nouvelle.... Surtout si on sait qu'il y a un cas vraiment très lourd qui arrive, qu'un des redoublants est très dur aussi, c'est sympa de ne pas les mettre dans la même classe! Je me suis retrouvée avec 14 élèves suivis au cmp,mesure éducative...cette année,ça n'a pas été la^fête tous les jours!
zibou Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Chez nous on essaye de faire ca de façon très juste et équilibré : même nombre de filles/garçons, même nombre d élèves en difficulté, d'élèves en ayant un an de retard, d'élèves suivis par le rased et on sépare les "incompatibilités". un vrai casse tete mais ça en vaut la peine.
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