Aller au contenu

lecture


BLA

Messages recommandés

Bonjour et NOYEUX JOEL!!!voila j'ai un peu de mal à comprendre les méthodes de lecture <_< et je recherche des livres (manuels de lecture)pour mieux comprendre _bl_sh_ ...quelle est la méthode la plus utilisée en ce moment? :blink:

merci!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question po facile...peut etre tu pourrais faire un sondage la dessus ;) ...je pense que les plus courantes sont ribambelle, abracadalire, ratus aussi... _bl_sh_ ..à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée ... le sondage jveux dire... et si on pouvait dire chacun 2 ou 3 points forts et points faibles de la méthode utilisée dans nos classes.. ce serait encore mieux.. mais ptet que pour un 25 déc.. j'exagère, pas qu'ça dans la vie nan plus..

joyeuses fêtes à tous et toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes premiers CP, je me suis beaucoup documentée.... Disons que jusqu'à présent j'ai fait du CE1 alors je savais ce qu'on attend de CE1 en septembre.

J'ai épluché pas mal de méthodes et j'ai jeté mon dévolu sur Ribambelle. Les gosses s'y retrouvent pleinement. les albums choisis sont de très bonne qualité, et surtout..... oui surtout, ..... Il y a de la production d'écrits dès le début de l'année.... et là ça me paraît très important que les gosses écrivent en même temps qu'ils apprennent à lire.

Et quand je parle de production d'écrits, je ne parle pas de dictée à l'adulte.

Mais évidemment je retravaille la méthode: fiches entièrement retapées pour être différenciées (voire individualisées) en 2 ou 3 niveaux.... (je peux me le permettre je n'ai que 18 élèves), outils complémentaires à la méthode (affichages...), études d'autres types de documents..... et surtout un travail juxtaposé en étude du code.

Bref, beaucoup d'heures de travail en sup, ce n'est ps une méthode "clé en main" mais en existe-t-il vraiment.

en espèrant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instit de mon fils travaille la lecture directement sur des albums, et c'est génial ce qu'elle fait. Mais, je pense que ça demande beaucoup de travail de préparation, et elle a de la bouteille...

En stage j'ai essayé cette "méthode" (qui n'en est pas une...) en m'appuyant sur les petits livres de l'école des loisirs qui s'appellent "apprentissage de la lecture à partir de l'album". C'est bien fait et il y a plein de titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...