Aller au contenu

efficacité et organisation du CNED?


Colombe

Messages recommandés

Bonjour, pouvez vous me dire comment sont organisés les cours du cned cette année?

J'ai entendu dire que les cours de français et math avaient été revus et améliorés.

Comment vous procédez en français, math, oral et eps?

Vous avez un planning avec des devoirs à rendre?Si oui combien durant l'année?

Etes vous satisfaits de votre préparation?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je trouve que les cours du cned sont :

- corrects et pas trop mal faits en français et maths

- incompréhensibles pour l'oral pro et l'EPS

- trop compliqués en sciences

- moyens en anglais

Il y a 3 devoirs à rendre pour chaque matière (à part EPS 0 devoir). On peut les envoyer quand on veut avant la fin mars. Il faut compter entre 3 et 6 semaines pour recevoir la copie corrigée.

Il y a également des devoirs et leurs corrigés sur le site internet.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà ce que je pense du cned :

-Les cours de français et maths sont très bien

-EPS : moyen

- Oral pro, anglais et histoire/géo : complètement nuls. Ils ne sont pas à jour par rapport au nouveau concours (en place depuis l'an dernier) et par rapport aux programmes 2002. Je trouve ça inadmissible vu le prix que cela nous coûte....

Maintenant, si tu as l'intention de t'inscrire pour l'année prochaine (car pour cette année à mon avis c'est trop tard...), peut être qu'ils auront mis les autres cours à jour...

En gros il ne faut pas compter sur le cned pour les oraux, (en tous cas pour cette année) il vaut mieux se racheter des bouquins. En ce qui me concerne, j'ai payé 276 euros de cned + 100 euros de bouquins supplémentaire.

Voilà !! J'espère que je ne t'ai pas trop déprimé !!!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi sur les cours du CNED. Ils ne préparent pas bien à l'oral : pas de préparation de compréhension de texte oral en anglais et surtout l'oral professionnel, le livre Vuibert ou Hatier sont beaucoup moins insipides. Le sommum est atteint avec le volume 1 oral pro.

Je me suis inscrite à la formation présence bleue pour préparer l'oral pro. On m'en a dit du bien. Je l'espère car c'est très cher. Il paraît que c'est organisé avec des inspecteurs de l'Education Nationale qui feront partie du jury. La formation commence la première semaine de janvier. Je verrai bien.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous procédez pour l'oral pro et l'eps?Vous renvoyez des cassettes?

S'agit-il de simulations d'oral type concours ou simplement d'éléments théoriques à assimiler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...