--anonyme-- Posté(e) 26 décembre 2003 Posté(e) 26 décembre 2003 Tout est dans le titre ! Un de mes élèves a un niveau CP-CE1 en mathématiques... Même plutôt CP... Il n'arrive même pas à faire des additions du style 2+2, je ne vous parle même pas des compléments à 10...etc... cryin Pour son PPAP en maths : tous les objectifs de base sont à retravailler... Sachant que j'ai une classe à double niveau et déjà 5 PPAP à gérer + le RASED ne peut pas se déplacer pour des raisons de financement (pas de frais de déplacement) cryin Je fais quoi ? Car en plus je n'ai pas le don d'ubiquité cryin je l'ai commandé au Père Noël mais rien... Si vous avez des idées, PITIE donnez-moi en... Parce qu'ils me font bien rire les CP en me disant :" ben vous mettez les autres en autonomie..." car en général quand je mets un niveau en autonomie, je travaille avec l'autre niveau... C'est ça qu'on fait normalement dans une classe à DOUBLE NIVEAU cryin Voilà c'est un cri du coeur car là je tape mes PPAP (ils font d'ailleurs très jolis SUR LE PAPIER ! mais pour la mise en place en classe, je me sens beaucoup moins à l'aise...) Merci par avance pour vos idées...
mamiebrossard Posté(e) 26 décembre 2003 Posté(e) 26 décembre 2003 dur dur ! po de solution miracle ! en général, le vendredi après-midi, je met en place des ateliers : un d'approfondissement ludique pour ceux qui ont bien capté les notions, un qui retravaille les notions toujours ludique, un qui finit le boulot en retard et un avec moi groupe heterogene au possible (vu qu'il y a une ce1 niveau cp, trois cp vraiment en grosses difficultés mais po du tout les meme) avec qui je retravaille ce qui ne va po ! mais c dur a gerer ! par contre depuis fin novembre les autres groupes commencent a comprendre que je ne suis dispo que pour le groupe avec qui je suis ! mais j'essaie de temps en temps de tourner ! g commence aussi a mettre en place des tuteurs !
Florent Posté(e) 26 décembre 2003 Posté(e) 26 décembre 2003 Sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie, la plupart de mes GS savent que 2 et 2 font 4; 3 et 3 font 6. Je pense même que certains de mes MS le savent. Pour les compléments, ils adorent jouer à Lucky Luke et faire des constellations (de doigts) compliquées... Style je dis "Préparez 6... Top !" et ils me font 5 et 1, 4 et 2, 3 et 3... Ils le verbalisent même. Plus généralement, ta question est celle-ci: que faire d'un élève qui présente un trop grand retard par rapport aux autres ? Déjà, on fait ce qu'on peut... Ensuite, consacrer un peu plus de temps à cet élève, mais... pas trop car les autres ont aussi besoin de nous (question d'équité)... Se fixer des objectifs à sa portée, lui faire formuler... Pas de solution magique.
--anonyme-- Posté(e) 26 décembre 2003 Auteur Posté(e) 26 décembre 2003 Merci beaucoup pour vos réponses... Je constate quelquechose : il y a certains forumiens s'ils n'existaient pas, ils faudraient les inventer... Je comptais mettre en place plus d'ateliers à la rentrée alors je vais suivre vos conseils. Je ne suis pas "super teacher" je ferais donc ce que je peux. Par ailleurs, je compte harceler le RASED (gentiment of course) pour voir s'il n'y a vraiment pas moyen... MERCI BEAUCOUP et re
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant