Aller au contenu

remplacements dans le privé


Nanou92

Messages recommandés

Faites-moi profiter de vos lumières celles ou ceux qui ont écrit pour avoir des remplacements dans le privé 'siou plaît !

Vous avez adressé un courrier à votre diocèse mais à qui en particulier ?? "Madame, Monsieur" ou autre chose ???

Question bête mais surtout qui m'embête !!!! :-)

Merci pour votre aide !!

Ah oui pendant que j'y pense, vous croyez qu'il est possible de faire des remplacements dans le public sans être titulaire ?? Si oui, comment fait-on ??? Potion magique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nanou92

    17

  • Coccinelle

    12

  • fanette

    10

  • steph.stephy3

    6

Le mieux est que tu t'adresses au directeur diocésain.

Quant aux remplacements dansle public ce n'est que lorsque tupasses le concours et que tu es LC sinon malheureusement non !!!tu ne peux pas postuler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais peut être (ne sachant pas qui dirige le diocèse) l'adresser à la direction du diocèse (genre un peu vague mais bon, ça évitera les boulettes !!) qu'en penses-tu Patounette ??

En tous les cas merci beaucoup pour ta réponse super rapide !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu adresses ton courrier au responsable des suppléances du 1er ou du 2nd degré en fonction de ton choix. Généralement, les diocèses ont un site internet qui te permettrait d'avoir le nom de la personne que tu recherches.

En tous cas, bon courage si tu t'y engages... J'ai donné 3 ans et je suis bien heureuse de rentrer enfin dans le public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné 3 ans et je suis bien heureuse de rentrer enfin dans le public...

idem <_< le privé un peu mais trop bonjour les dégats <_< l'exploitation dans toute sa splendeur !!! vivement qe je sois titulaire dans le public !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous rassurer, non je ne suis pas folle, le diocèse ne m'a pas hypnotisée, non je ne suis pas sous l'emprise de l'eau bénite...mais je voudrais juste un peu d'expérience et puis...les gamins me manquent et j'en ai un peu marre de rester à la maison. Donc bon...soyons fous et suivons la lumière !! ;)

Arf' en tous les cas merci de me faire partager vos expériences, c'est toujours bon à prendre. Vous pouvez me raconter un peu ou c'est tabou ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien au risuqe d'etre la seule mais je suis super contente d'avoir eu l'opportunité de commencer grace au privé :rolleyes: . C'est ma deuxième année de suppléances et cette année j'ai ma classe de ceé à l'année à 10 minutes de la maison ds une super école avec de super collègues :P et du coup je tente l'entrée au cfp (si jamais je n'avais pas le concours cette année) . Et du coup consciente de l'expérience pour le concours :wub: .

Mais c'est malheureusement pas le cas ds tous les diocèses...

Nath :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être arrêter de tirer sur l'ambulance <_<

Je prépare le concours dans le privé car le public ne répond pas à mes attentes :ph34r:

Je pense qu'il est déloyal de critiquer autant le privé alors que vous y faites vos premières armes !!!!!

Nath, si je n'ai pas le concours en candidat libre, je me présenterai au CFP.

Comme je l'ai déjà dit, nous voulons tous enseigner... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas déclancher une émeute !!

Moi j'attends de voir et je me ferai mon idée si un jour ils me contactent. On verra bien. Tout ce que je veux c'est enseigner.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement , ce que je disait Fanette.

AU début de l'année (ou plutot cet été) j'ai eu des contacts et entretien pour etre AE ds 2 colleges et deux lycées mais finalement j'ai préféré continuer ds le privé pour gagner le même salaire et continuer de faire ce que j'aime: enseinger. En fait j'aurais été très frustrée d'etre ds une classe et ne plus etre la maitresse :P mais ou etre surveillante comme j'aurais du faire ds un des collèges ;)

J'ai déja les papiers pour rentrer au CFP au cas où et pas de soucis pour moi de travailler ds le privé mais bon c'est sur que je ne compte pas les heures que je fais ne plus (mais ça c'est aimer ce qu'on fait :wub: )

Et Nanou92 , enfait moi aussi tout ce que je veux c'est enseigner :wub::rolleyes:

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, ce message était destiné à ceux qui croient que le privé est une secte :P , que tout le monde dans le privé vote à droite et qu'on a qu'un souci, faire du remplissage avec de nouvelles inscriptions, si possible d'enfants de médecins, de notaires, etc....

Et bien ces gens-là ont tout faux !!!!!

Depuis la rentrée, je travaille dans une école privé, et je peux vous dire que les "cas sociaux" ne manquent pas, qu'un nombre certain de famille paie le minimum sans qu'aucune discrimination ne soit faite au niveau des enfants. On y rencontre des cas de maltraitance, de grande détresse sociale, morale..( on a une section SEGPA), alors je voie rouge quand je lis certaines remarques :ph34r: !

Non, je ne suis pas embrigadée, je ne suis même pas salariée puisque je travaille pour les enfants bénévolement car en congé parental( oulala!, vous avez raison, je me fais exploitée !)

Bon, comme c'est Noël, je pardonne à tous ces gens-là qui ne jurent que par le public :D

Bon réveillon à TOUT LE MONDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...bon...euh...Fanette, je me sens un peu coupable là avec mon message...Je voulais faire de l'humour, de l'ironie...enfin tu vois quoi !!!!! Mince mince mince, je voulais pas te mettre en boule !!!!!! :(

Bon je le répète haut et fort : moi je veux rentrer dans le privé pour enseigner parce que c'est le seul endroit qui en donne l'opportunité sans diplome. Donc même si tout le monde me parle d'aventures malheureuses, moi j'ai envie de voir. Voilà !! _bl_sh_

Hum bon...on va pas s'énerver pour ça hein... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...