Aller au contenu

remplacements dans le privé


Nanou92

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

si je loupe le CRPE cette année, je pensais essayer de trouver des remplacements à faire dans le privé.

Je suis très motivée pour enseigner et je ne crains pas de commencer très bientôt, je pense bien que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Cependant, une chose me fait peur:

Voilà, je suis d'origine algérienne et j'avais peur de me faire recaler à l'entretien à cause de ça. J'assume mes origines et j'en suis fière, le problème n'est pas là. La question est que va-t-on penser de moi à l'entretien, ne préfère-t-on pas choisir des personnes d'origine bien française donc de source bien catholique?

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des personnes d'origine maghrébine qui enseignent dans le privé? Je ne sais pas où je vais mettre les pieds!

Merci de me donner vos avis.

Coccinelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nanou92

    17

  • Coccinelle

    12

  • fanette

    10

  • steph.stephy3

    6

Bonjour à toutes et à tous,

si je loupe le CRPE cette année, je pensais essayer de trouver des remplacements à faire dans le privé.

Je suis très motivée pour enseigner et je ne crains pas de commencer très bientôt, je pense bien que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Cependant, une chose me fait peur:

Voilà, je suis d'origine algérienne et j'avais peur de me faire recaler à l'entretien à cause de ça. J'assume mes origines et j'en suis fière, le problème n'est pas là. La question est que va-t-on penser de moi à l'entretien, ne préfère-t-on pas choisir des personnes d'origine bien française donc de source bien catholique?

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des personnes d'origine maghrébine qui enseignent dans le privé? Je ne sais pas où je vais mettre les pieds!

Merci de me donner vos avis.

Coccinelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanou, je ne t'en veux pas du tout :) et le coup de colère ne t'était pas destiné ;)

Je trouve seulement dommage qu'on ne soit pas toujours considérées comme des futures collègues passant le même concours que dans le public...

Pour Coccinelle, seule le (la) responsable diocésain(e) pourra te répondre; on accueille des élèves de toutes confessions dans le privé ( ce que j'apprécie et cautionne), mais pour ce qui est des profs, je ne sais pas (quoique je connaisse un prof qui doit être d'origine maghrébine et qui enseigne dans l'établissement où je suis( en collège) :) )

Bonne fin d'année à toutes :D dans la joie et la bonne humeur :wub:

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanette pour le soulagement que me procurent tes paroles !! ouf !! Ben en ce qui me concerne, que tu enseignes dans le privé ou le public, c'est même combat : tu enseignes !!!!!!!!!!!! :)

Bon Coccinelle, ça me paraît plutôt bon signe ce qu'indique Fanette concernant son collègue. Moi par contre j'ai eu écho de gens qui avaient eu un entretien d'embauche et à qui on avait demandé s'ils étaient de confession catholique et tout le toin toin mais en même temps c'était il y a une dizaine d'année et puis bon, c'était peut être dans un établissement privé super catholique, j'en sais rien. _bl_sh_

En tous les cas, si un jour tu as la réponse, ça m'intéresse de savoir alors ne m'oublie pas hein !!! Merci !!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, mais.....

Ca ne vous choque même pas ce que je dis!!!

Je parle quand même de ségrégation raciale, on sélectionnerait les gens par leur couleur de peau, ça s'appelle du racisme, c'est puni par la loi.

Vous être en train de me dire bien gentillement que, oui peut-être on m'accepterait quand même malgrès ma couleur de peau. Si on ne m'employait pas juste à cause de cette raison ce serait très grave, surtout ici en France, pays des droits de l'homme. Tous égaux??? Excusez- moi mais, si un telle sélection existe sur la race, on leur apprend quoi à l'école privé au gamin? La tolérance?

Ca ne me donne pas du tout envie de travailler dans le privé... Je préfère donner tout ce que j'ai de meilleur en moi ailleurs. En plus il paraît que c'est payé qu'au SMIC. Ils en profitent à fond. Je veux enseigner, oui, mais j'ai ma dignité, je veux tout d'abord être respectée. J'enseignerais un jour prochain je l'espère, mais dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ségregation et racisme...

A Lille, un lycée musulman a vu le jour, et je ne crois pas me tromper en disant que les enseignants de ce lycée sont d'origine maghrébine!! Il y a la aussi du avoir une séléction, non?!

Alors, la ségrégation se fait dans quel sens cette fois??

Gozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coccinelle, je crois que tu mélanges les choses et je suis un peu navrée que tu t'énerves autant.

Je te parle de religion, pas de couleur de peau. J'émets juste l'hypothèse que peut-être, ET JE DIS BIEN PEUT ETRE PARCE QUE J EN SAIS RIEN !!!, ils recrutent des gens de confession catholique et non des gens de confession islamique ou autre...

Gozo, c'est un peu pareil. Ne confondez pas l'origine des gens et leurs croyances. Je crois savoir par exemple qu'il y a des gens qui, sans être d'origine maghrébine, se sont convertis à l'islam. A ceux là aussi on demanderait PEUT ETRE (encore une fois je souligne que je n'en sais fichtre rien !!!) leur religion et ils seraient PEUT ETRE recalés pour ça.

Enfin bon...pas la peine de se fâcher...

Moi aussi le racisme me saoûle et m'énerve mais inutile d'être aussi bête que ces gens aux idées réduites !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coccinelle, c'est sûr qu'avec une attitude aussi agressive, tu n'as aucune chance !

Franchement, t'as rien compris au film :ph34r: ; je venais de t'expliquer que justement, dans le privé (au moins là où je suis), il n'y avait aucune ségrégation.

Comme Nanou le rappelait, il y a des établissement privés catholiques et des établissements privés d'autres confessions. Dans les établissements privés, on inscrit aussi des élèves de confessions juive, musulmane, protestante, et les échanges inter-culturels se passent très bien.

En période de fêtes religieuses catholiques, tous les enfants apprennent les mêmes chansons, mais aucun élève non-catholique est obligé d'assister aux célébrations : si les parents -ou les élèves - ne veulent pas, quelqu'un est là pour s'occuper d'eux( BCD par exemple ;) )

Bon, de toutes façons, je n'ai aucunement l'intention de te convertir :D

Demain est un autre jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site...

Je passe le concours public pour la deuxième fois... (non préparé l'année dernière... on comprend très vite qu'il faut bien le travailler) et je suis actuellement suppléant dans le privé où je pense avoir beaucoup appris depuis un an (Gestion de classe, approche avec les enfants, organisation personnelle...). Je conseille vivement de passer par là... notre regard sur l'école change considérablement...cela permet également de tester tous les niveaux et de se faire une idée sur nos choix futurs. Pour la petite histoire, je travaillais pour la grande distribution auparavant... changement total de voie donc... mais quel bonheur d'enseigner... une révélation... Je ne regrette pas d'avoir fait ce choix ! J'espère simplement être titulaire le plus rapidement possible...

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2004 ! Avec le concours en poche bien sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gump !!! C'est exactement dans cet esprit là que je postule pour des remplacements dans le privé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as tout compris !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hum... :D

Je me suis peut-être un peu emportée c'est vrai, mais c'est là un sujet qui me touche.

Si vous êtes bien dans le privé tant mieux pour vous, moi j'ai des craintes concernant le racisme mais peut-être que je me trompe. Je verrais bien si j'en viens à rechercher du travail.

Je réponds à Gozo 75 que la ségrégation n'est une solution ni dans un sens ni dans l'autre. La peur et la haine de l'autre sont des choses navrantes mais hélas humaines.

Je vous souhaite en tout cas, à toutes et à tous, une très bonne année 2004. ;)

A+

Coccinelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...