Aller au contenu

remplacements dans le privé


Nanou92

Messages recommandés

je préciserai d'abord que oui, selon les établissements dans lesquels on peut être amenés à remplacer, l'enseignant peut avoir à assurer la cathéchèse.

je laisserai le soin à chacun de relire les accusations en page 2 que coccinelle profère envers les écoles privées en lui rappellant que dans notre pays des droits de l'Homme, comme elle le dit si bien, les fausses accusations sont également un délit puni par la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nanou92

    17

  • Coccinelle

    12

  • fanette

    10

  • steph.stephy3

    6

Bon je me sens un peu fautive sur ce coup là... Je ne voulais pas susciter autant de rage !! Mince alors !!! :(

Bon ceci dit je trouve vos réflexions intéressantes ! Les bonnes comme les mauvaises (si on peut parler en ces termes). Je devrais plutôt dire "celles qui me conviennent mieux et les autres"... _bl_sh_

Mais bon...peut-être pourrait-on s'exprimer sans s'énerver... :wub:

En tous les cas, merci beaucoup, vous me faites réfléchir !!! Si!si!!! :) et ça décrasse mes neurones !!!

Pour ce qui est de l'enseignement de la catéchèse, j'avoue que j'aurais bien du mal...mais bon...Je préfèrerais enseigner, je radote !!, l'histoire DES religions...Faut que j'y réfléchisse sérieusement pour un éventuel entretien...si un jour le miracle faisait qu'on me rappelait...

Et pour l'histoire de la prière...je pense que nous n'avons pas à juger les pratiques de chacun et qu'évidemment, dans un établissement catholique, je laisserais aussi aux enfants un temps de prière s'ils en réclamaient le besoin (d'ailleurs faut penser à se renseigner auprès de l'établissement pour savoir ce qui se fait comme partout ailleurs d'ailleurs !!). Et s'ils voulaient poser des questions sur le christianisme, je n'irais pas non plus leur dire "ça ne me regarde pas", j'essaierais de trouver des renseignements au moins pour les aiguiller un peu...ou leur donner la source de mes renseignements...enfin bon...on est quand même là pour les aider non ???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanou, je pense que tu apprécieras tes remplacements en les abordant avec cet état d'esprit : c'est ainsi que j'ai effectué les miens.

par contre, tu constateras peut-être, comme ce fut mon cas, que certains établissements te demanderont plus d'investissement au niveau religieux (notamment ceux où vivent des soeurs).

c'est cela qui m'a fait réfléchir et renoncé à enseigner en écoles privées catholiques.

pour ce qui est de l'expérience avec les enfants, cette expérience était néanmoins formidable.

malheureusement, il y a beaucoup moins de postes disponibles dans le privé "athé" : en attendant, il faut bien faire autre chose pour vivre... en attendant de repasser (et oui encore ... cryin ) le concours dans le public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je sais déjà qu'effectivement j'aurais du mal pour enseigner le catéchisme, zut de zut !!! :(

Par contre ça ferait bien rire une amie catholique si elle savait que j'enseignais ça !! :D

M'enfin bon, je pourrais peut être prendre sur moi pendant quelques temps... <_<

C'est sûr que c'est pas facile de travailler, de trouver un bon poste, tout en passant ce fichu concours !!!!!! Grrrrrrrrrrr :o

Mais je crois que c'est la seule chose qui peut continuer à motiver !! Frranchement sinon on finirait par se lasser de ces épreuves !! ;)

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seph.Steph3 pour ton attention bien particulière à mon égard,

A savoir conseiller à tous de relire les très vilaines choses que j'aurais écrite en page 2! Alors j'ai relu moi-même si si, et je me dis décidément que t'a rien compris à ce que je dis. Lis correctement avant de balancer n'importe quoi s'il te plait.

Je te fais donc remarquer que j'utilise le conditionnel (je ne te ferai pas un cours sur les valeurs de ce mode...) et je dis bien "SI", oui Si de telles pratiques existaient ça serait scandaleux.

Par ailleurs, tu es en train de dire que le racisme n'existe pas dans les écoles catho. Comment peut-on affirmer une telle généralité, comment peut-on être sûr d'une telle chose, ce serait bien le seul endroit où ça n'existe pas. Peut-être que dans les écoles où tu as bossé tout était merveilleux, mais c'est pas partout pareil, ça serait trop beau, faut atterir, on ne vit pas dans un conte de fées.

Je suis en colère mais je n'aime pas qu'on dise n'importe sur ce que j'ai soit disant dit écrit quand on ne sait pas me lire.

Ho, et Steph c'est quoi ce " et ces accusations ( les miennes en l'occurence) sont punies par la loi? "Sans blague, tu veux me faire un procés? Allez chiche :D:D

Oui permets moi de rire. Je trouve que tu y vas fort, je n'ai porté aucune réelle accusation, j'évoquais juste des suppositions en posant des questions, ces questions te dérangent beaucoup semble-t-il.

Pour la suite, si tu as décidé de t'acharner contre moi parce que tu n'acceptes pas qu'on pose certaines questions pour des raisons qui m'échappent, évite les contre-sens sur ce que je dis avant de pointer le doigt sur moi, du style: "Hou,hou...la vilaine méchante!!!", c'est carrément puéril :(:( , surtout de la manière dont tu l'as fait, un peu lâche, sans t'adresser directement à moi. Je trouve ça très navrant. Je pense que cette manière de faire fait exception sur ce forum, heureusement je n'ai jamais vu ça avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, mais.....

Ca ne vous choque même pas ce que je dis!!!

Je parle quand même de ségrégation raciale, on sélectionnerait les gens par leur couleur de peau, ça s'appelle du racisme, c'est puni par la loi.

Vous être en train de me dire bien gentillement que, oui peut-être on m'accepterait quand même malgrès ma couleur de peau. Si on ne m'employait pas juste à cause de cette raison ce serait très grave, surtout ici en France, pays des droits de l'homme. Tous égaux??? Excusez- moi mais, si un telle sélection existe sur la race, on leur apprend quoi à l'école privé au gamin? La tolérance?

Ca ne me donne pas du tout envie de travailler dans le privé... Je préfère donner tout ce que j'ai de meilleur en moi ailleurs. En plus il paraît que c'est payé qu'au SMIC. Ils en profitent à fond. Je veux enseigner, oui, mais j'ai ma dignité, je veux tout d'abord être respectée. J'enseignerais un jour prochain je l'espère, mais dans de bonnes conditions.

"ça s'appelle du racisme"

Sans commentaire.

de plus , je n'ai jamais dit que le racisme n'existait pas dans les écoles catho : il existe partout.

mais le fait de ne pas t'embaucher ne constitue pas pour autant une preuve de racisme.

serais-tu compétente pour enseigner la cathéchèse aux enfants ?

comme je l'ai déjà dit, pour enseigner en école bilingue, on te demandera de parler anglais.

la sélection dans ce cas se fait non sur "la race", je te cite, mais sur des compétences que ton futur employeur pense te faire défaut.

il est facile de lancer des accusations telles que celles-ci, puis de se poser en victime de la société. Effectivement nous sommes en France, pays des droit de l'Homme et d'une certaine liberté. Un pays où pour réussir, il faut savoir se positionner selon ses compétences, où la volonté permet à chacun d'atteindre son but.

prouve à ton diocèse que tu ferais une excellente enseignante en établissement catholiques et ils t'embaucheront probablement.

Peut-être peux-tu faire comme nous autres : t'adapter à la société au lieu de lui demander de se transformer pour toi.

C'est pour cette raison que j'admet tout à fait, contrairement à toi, de ne pas avoir été recrutée en école juive, car je n'en avais pas les compétences en matière d'éducation religieuse...

Continue donc de t'exciter toute seule... c'est plus facile que de te remettre en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'arrange pas Steph.Steph3,

Evidemment vaut mieux s'entêter, rester bornée à ne rien vouloir comprendre, et rajouter une tartine au cas où j'aurais pas compris que tu ne feras aucun effort pour comprendre, que c'est au dessus de tes forces, dommage...

Que de hargne!!!!Ca fait froid dans le dos!!!

T'es toujours comme ça? Tu désamorces jamais pour discuter calmement, c'est au-dessus de tes forces, faut que tu en rajoutes!!!

A qui t'adresses-tu exactement? C'est drôle, j'a l'impression que t'as des comptes à régler, comme si tu t'adressais à quelqu'un d'autre que moi parce que tu me parles comme si tu me connaissais alors que tu t'es fais juste une idée, comme ça, d'après ce que j'écris.

Là par exemple:

Peut-être peux-tu faire comme nous autres : t'adapter à la société au lieu de lui demander de se transformer pour toi.

Que sais-tu au sujet de mon adaptation à la société? Serais-tu mieux adaptée que moi??? Tu continues à dire n'importe quoi voilà tout.

Et puis dis moi c'est qui "nous autres", les gens bien adaptés? Tu en ferais partie? :P .

Hyper agressive comme tu es , bonjour l'adatation :D:D:D

Continue donc de t'exciter toute seule...

On se demande bien qui c'est qui s'exite toute seule!!! :P

il est facile de lancer des accusations telles que celles-ci, puis de se poser en victime de la société.

Dis-donc c'est fou, t'en sais des choses sur moi, c'est vrai, je me souviens, on a élevé les moutons ensemble, hein? Je n'ai jamais dit que j'étais une victime, encore une fois tu déformes mes propos.

Allez Steph.Steph3 calme toi, c'est incroyable d'être si agressive, on est là pour discuter calmement, normalement, entre personnes civilisées quoi? tu comprends? B)

Oui, on est là entre personnes .... adaptées...excuse moi le mot m'avait échappé.

Sans rancunes sérieux, allez s'il te plait, fait un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez comme ça et on va battre le post "instit et basketteur" lol :D:D:D

Bon, maintenant, je pense que vous vous êtes tout dit, non B) ?

Au fait, comment faites-vous pour désamorcer un conflit dans une classe !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, comment faites-vous pour désamorcer un conflit dans une classe !?

Yes !! Ca c'est une super question !! :D

On enchaîne là dessus ??

Tout dépend peut être du niveau de la classe non ? Mais j'imagine qu'un regroupement pour une discussion peut s'avérer intéressant non ? Pour bien connaître l'origine du conflit, s'expliquer pour éviter les malentendus...Etc...

Enfin c'est bien beau tout ça, mais faut avoir le temps hein !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

sympa de venir à la rescousse, on s'en sort plus dans ce duo infernal :D

Eh ! vous n'en avez pas marre de délirer comme ça ??????

Ho que si carrément marre :(

Je ne comprends pas, je crois qu'on a un sérieux problème de communication!!!

Plus on s'explique, moins on est d'accord et plus on se fache.

J'avoue que ça me dépasse _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'en reviens aux questions initiales que je me posais au début de ce post...ben oui j'ai toujours des interrogations concernant les modalités "pratiques"... :huh:

Alors je viens de recevoir un courrier m'indiquant que je devais me rendre à une réunion d'information sur l'enseignement CATHOLIQUE et qu'ensuite j'effectuerai un stage d'une semaine dans un établissement CATHOLIQUE.

A ce courrier est jointe une feuille de confirmation de demande de suppléance dans laquelle on me demande ma religion.

Et là je suis un peu ennuyée parce que euh...bon...à la base je suis de confession catholique (baptisée, communions...etc.) mais voilà...depuis j'ai grandi...me suis fait mon opinion personnelle et je pencherais plutôt vers l'athéisme (ça se dit ça ??? :huh: ).

Alors discrètement avec beaucoup de honte je vous demande : si je réponds que je suis athée, je suis grillée ??? Ca me gêne de ne pas avoir eu d'entretien aupréalable parce que là j'aurais posé des questions sur les habitudes de l'établissement à savoir si les enseignants dispensent les cours sur la religion catholique (on en revient toujours au même !!!).

J'ai honte de poser cette question mais j'aimerais connaître votre avis... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...