Cali90 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Je m'explique : je suis restée dans la salle 1h et le jury n'a même pas eu le temps de se concerter sur ma note, la candidate suivante est rentrée immédiatement après. De plus, après l'entretien de littérature, l'inspecteur m'a dit que l'épreuve était terminée, mais qu'il se posait une question à laquelle on pouvait réfléchir ensemble (alors que je n'avais qu'une envie : partir !!!! :P ). On a donc encore discuté 2 min ensemble... :o Je me demande si tout ça est bon signe ou pas ? C'est vrai que j'étais vraiment à l'aise, contrairement à l'année dernière, et du coup je ne me suis pas laissée destabiliser. A la fin, il m'a demandé si j'avais fini mes épreuves, et comme il me reste l'preuve d'anglais vendredi, il m'a dit "travaillez bien pour l'anglais". Est-ce un message subliminal ou juste un encouragement qui ne veut rien dire ??? J'ai peur qu'il ait voulu dire que ma note sera juste et donc que je dois essayer de me rattraper en anglais.... En bref je ne sais plus quoi penser !!! <_< A votre avis ???
lilly_kiitos Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Je m'explique : je suis restée dans la salle 1h et le jury n'a même pas eu le temps de se concerter sur ma note, la candidate suivante est rentrée immédiatement après. De plus, après l'entretien de littérature, l'inspecteur m'a dit que l'épreuve était terminée, mais qu'il se posait une question à laquelle on pouvait réfléchir ensemble (alors que je n'avais qu'une envie : partir !!!! :P ). On a donc encore discuté 2 min ensemble... :o Je me demande si tout ça est bon signe ou pas ? C'est vrai que j'étais vraiment à l'aise, contrairement à l'année dernière, et du coup je ne me suis pas laissée destabiliser. A la fin, il m'a demandé si j'avais fini mes épreuves, et comme il me reste l'preuve d'anglais vendredi, il m'a dit "travaillez bien pour l'anglais". Est-ce un message subliminal ou juste un encouragement qui ne veut rien dire ??? J'ai peur qu'il ait voulu dire que ma note sera juste et donc que je dois essayer de me rattraper en anglais.... En bref je ne sais plus quoi penser !!! <_< A votre avis ??? Le fait d'être sortie 5 minutes en plus ou 5 minutes en moins n'est à mon avis pas significatif. Je suis sortie 5 minutes avant car le jury n'avait plus de questions... j'ose espérer que si j'avais si mauvaise que ça, ils m'auraient gardé pour me laisser une chance de me rattraper. Je pense donc qu'il savait où me situer et qu'ils en avaient assez entendu pour avoir une idée de ma note. Tu es peut être tombée sur un jury un peu plus bavard ou intéressé que la moyenne. Ce qui a l'air d'être significatif du fait que ton oral s'est bien passé, c'est le fait que tu étais à l'aise à l'oral, que tu as réussi à répondre aux questions etc... Plus que quelques jours avant les résultats !
yso Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Je m'explique : je suis restée dans la salle 1h et le jury n'a même pas eu le temps de se concerter sur ma note, la candidate suivante est rentrée immédiatement après. De plus, après l'entretien de littérature, l'inspecteur m'a dit que l'épreuve était terminée, mais qu'il se posait une question à laquelle on pouvait réfléchir ensemble (alors que je n'avais qu'une envie : partir !!!! :P ). On a donc encore discuté 2 min ensemble... :o Je me demande si tout ça est bon signe ou pas ? C'est vrai que j'étais vraiment à l'aise, contrairement à l'année dernière, et du coup je ne me suis pas laissée destabiliser. A la fin, il m'a demandé si j'avais fini mes épreuves, et comme il me reste l'preuve d'anglais vendredi, il m'a dit "travaillez bien pour l'anglais". Est-ce un message subliminal ou juste un encouragement qui ne veut rien dire ??? J'ai peur qu'il ait voulu dire que ma note sera juste et donc que je dois essayer de me rattraper en anglais.... En bref je ne sais plus quoi penser !!! <_< A votre avis ??? Moi je pense que s'ils t'ont dit que l'épreuve était terminée, mais qu'ils voulaient encore te poser une petite question, c'est qu'ils ont aimé discuter avec toi et qu'ils t'ont trouvée intéressante. Bref, ils ont un peu oublié que c'était un concours! Donc pour moi, c'est bon signe (sans pour autant donner une idée de la note : moyenne, bonne, très bonne?) Quant au "travaillez bien" pour l'anglais, à mon avis ce n'était qu'un encouragement d'une personne sympathique qui avait envie de te souhaiter de bien réussir (tous les points comptent au concours). Moi je pense que ça voulait plutôt dire : ça s'est bien passé avec nous, ne gâchez pas votre oral d'anglais, ce serait dommage de rater le concours à cause de ça alors que nous on pense que vous avez votre place dans l'enseignement. Enfin un truc comme ça... Allez, arrète de psychoter!!! (ça me va bien de dire ça, j'ai passé mon oral lundi et ça fait 3 nuits que je me refais le film en angoissant!)
audrey7813 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Moi aussi je suis resteée une heure ... L'IEN a dit qu'il avait envie de me titiller j'ai affiché un grand sourire colgate mais franchement, çà m'a pas fait rire du tout! Je ne sais pas quoi en penser car ils ont été sympathiques mais durs en même temps.. Je m'explique , dès que je disais une phrase, ils en prenaient un mot et me demandaient de développer, des cas concrets etc etc et des "mais encore?" en veux tu en voilà.... La prof de français d4IUFM m'a dit que de toute façon je verrai çà quand j'aurai ma classe mais bon elle a peut être pas forcément dit çà dans le sens où ils aimaient ma prestation. L'IEN m'a dit aussi "ne vous en faites pas on ne cherche pas à se que vous nous donniez de réponses normées, on veut juste discuter .... mouais et vous m'offrez un café aussi ????
Cali90 Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Posté(e) 28 juin 2007 C'est vrai que c'est difficile de savoir quoi penser !!! J'essaie de me faire une raison en me disant que de toute façon c'est passé et qu'il ne reste plus qu'à attendre les résultats le 6... Je vais essayer de me mettre à fond dans l'anglais pour demain, et après... VACANCES !!!!
Messages recommandés