Aller au contenu

quoi acheter pour une classe de MS/GS


Messages recommandés

J'espère bien placer mon post :huh:

Je reviens quelques jours en france (j'habite en Guadeloupe)cet été. Et je lis que vous trouvez pas mal de choses chez notre amis suédois IK*A. Or sur leur site je ne vois que les meubles....

J'aurais voulu connaître les petites choses que vous trouvez très bien et celles dont on peut se passer. J'ai des MS/GS et une classe très pauvre en matériel péda...

Merci de votre aide pour une îlienne sans géant suédois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    6

  • anzyla

    3

  • pepite100

    3

  • ayla

    2

Membres les plus actifs

des cadres en bois pour fêtes des mères pères

différents pots (en fer etc)

pinces à linge fantaisie et cordes

des bougies chauffe-plat car les prix des sacs de 100 défient toute concurrence (pour mettre dans les photophores lampions etc)

perso je rêve de m'acheter un dévidoir à rouleau de papier à dessiner!

leurs rangements en filet (au rayon chambre pour enfants) sont hyper pratiques

heu..et là je sèche? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!!

Ont ils du matériel genre feutres, puzzles interessants???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feutres non

puzzles?

faut que tu regardes au rayon chambres d'enfants.

sinon il me semble que c'est à peu près tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'adore ce fauteuil qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un fauteuil d'adulte et qui a tout à fait sa place dans la bibliothèque d'une classe de maternelle.

Sinon, ils ont des feutres (par contre je suis pas sûre qu'ils soit meilleurs qu'ailleur...). Pour les feutres et les rouleau de papie dont parle Ayla c'est ici

Il doit y avoir d'autres choses (des marionnettes à doigts par exemple), reste à fouiller sur le site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis définitivement nulle ou mes neurones n'étaient pas en place, je n'avais pas vu ces pages!!!!!!!!!!

je sens que je vais investir dans le lit et une batterie de cuisine (je me rembourserai avec ma coop plus tard!)

merci à tous!!!!

Je suis toujours ouverte à d'autres idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller voir sur leur site, pages de tout petits

Attention, les feutres style velleda ne sont pas du tout de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vu dans "découvrir le monde avec les mathématiques"Hatier qu'ils suggéraient l'achat ( chez Ikéa !) de boites gigognes avec couvercles pour travailler grandeur et mesure. (Si tu veux, je peux te décrire la situation math vu que je suis en arrêt et que je me bouge difficilement)

Ma fille a acheté des panneaux transparents servant de porte-photos qui peuvent faire porte-étiquettes.

Un porte serviette mural à tiges pour y suspendre des textes.

Mais, tu comptes faire comment pour l'avion ? Je suppose que ton surplus de bagages ne passera pas sur la coop ...

Bonnes emplettes tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette le train !

Le lit pour poupée n'est pas très lourd et la boîte peu encombrante. Enfin, tu verras bien sur place.

J'ai aussi acheté mon tableau de présence chez IKEA : un pense-bête en métal sur lequel on colle des étiquettes aimantées.

Pour les boîtes gigognes, le modèle dont parle le livre de Dominique Valentin n'est plus (apparemment) vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette le train !

Le lit pour poupée n'est pas très lourd et la boîte peu encombrante. Enfin, tu verras bien sur place.

J'ai aussi acheté mon tableau de présence chez IKEA : un pense-bête en métal sur lequel on colle des étiquettes aimantées.

Pour les boîtes gigognes, le modèle dont parle le livre de Dominique Valentin n'est plus (apparemment) vendu.

Sisi! les boites sont toujours en vente, je les ai vus mercredi dernier en allant faire des courses (tout en sortie de magasin avec les plantes). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...