Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Je voulais avoir votre avis sur les perles vendues chez Ikéa genre "Hama". En avez-vous en classe ?

http://www.ikea.fr/webapp/wcs/stores/servl...ats=10107*10209

Je pensais les utiliser en perles ou en les faisant fondre comme les "Hama" après que les enfants aient fait un modèle. Qu'en pensez-vous ? L'emploi de perles aussi petites ne serait-il pas considéré comme dangereux ??? :(

Posté(e)

Nous avons utilisé des perlmes Hama en ateliers décloisonnés (MS et GS). Je ne sais pas s'il s'agit du même style de perles, rien n'indique sur le lien que tu as donné, qu'il est possible de les souder ensemble en les chauffant. (Cette partie de la réalisation se déroulait bien entendu à l'écart des enfants, ce sont des adultes qui manipulaient le fer à repasser)

Visiblement, on peut les utiliser avec des 3+, donc pas de soucis en MS

Posté(e)

En fait les perles d'Ikea sont légèrement plus grandes que celles d'HAMA et peuvent se souder entre-elles à l'aide d'un fer à repasser. Elles ont par contre le gros avantage d'être beaucoup moins chères :wub:

Je comptais laisser la tâche du soudage à ma merveilleuse ATSEM sous l'oeil d'un ou deux artistes :D

Merci pour cette diligente réponse, je file chez Ikea qui est à 5 min de chez moi B)

Si j'arrive à avoir ma mutation dans les PA ce sera bien bien plus loin :( mais je suis prête à sacrifier ma proximité avec Ikea :P

Posté(e)

Mon fils a ces perles et je pense que pour des petites mains de MS elles sont un peu difficiles à manipuler, surtout pour les placer sur les petites plaques. Mon loulou a piqué des crises de colère au début...maintenant il a 5 ans et il y arrive...

Posté(e)

Oui, ma fille vient d'avoir 5 ans et se débrouille bien avec mais j'ai des élèves très débrouillards en classe et qui vont fêter leurs 5 ans très bientôt.

Non, non je ne suis pas fière de mes élèves ;)

Posté(e)

moi, suivant les conseils de Galak dans le sujet "motricité fine" je les ai proposées pour faire des colliers à mes MS. C'est super, en plus, vu le prix, ils ont le droit de garder le collier.

Je confirme que celles de la marque suédoise peuvent aussi être soudées...

Posté(e)

Désolée Louise, mon fils étant de la fin de l'année j'ai pas réalisé que les MS ont presque 5 ans... Alors fonce avec tes petits débrouillards...

Posté(e)

Alors, pour ceux et celles que ça interresse, si vous voulez acheter des perles Ikea c'est le moment où jamais ! Je viens d'apprendre qu'ils arrêtent la production cryin

La vendeuse m'a dit qu'ils en avaient un stock pour 3 mois environ après plus rien :blink:

Le baril de 17OOO perles est à 9,90 euros alors que le baril de 15000 perles HAMA est entre 17 et 18 euros -n_gri-

Posté(e)

et à Strasbourg en ce moment, promo, le baril à 5€50, si, si !!

Posté(e)

Rhôôôô! Je suis jalouuuuuuuuuuuuuse <_<

Sans doute est-ce parce qu'ils arrivent en fin de stock ? Je vais surveiller ça de près ;)

Posté(e)

Faut que j'aille me faire un stock!!!!!!!!

motricité fine et ajouter à cela algorithmes...(je ne sais jamais l'orthographe...oups!) que demande le peuple!!!!?

Posté(e)

Bonjour

Je vais demain chez IKEA à Metz alors si j'en trouve je vais sauter dessus car mes filles en ont fait à l'école (PS) et en veulent pour leur anniversaire :)

Merci pour vos infos!