Amimarie Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Bon, je vous ai déjà posé plein de questions, mais ça me travaille toujours. Voilà, j'ai dans ma classe de très vieilles collections de Balle aux mots, et des méthodes de lecture vieillotes également (et pas pour tout le monde...). Cette année, j'ai fait du bricolage pour y arriver, et j'ai beaucoup galéré en littérature/lecture (j'ai retapé des livres entiers, et photocopié beaucoup, beaucoup...). J'ai eu un budget par la mairie (pas énorme, mais il est là!), mais je n'arrive pas à me décider. Que feriez-vous à ma place? Garderiez-vous la balle aux mots pour pouvoir investir totalement dans une méthode de lecture comme Que d'histoires ou Ribambelle? Ou favoriseriez-vous des manuels de type A portée de mots, etc. Merci pour votre aide. Le temps passe et rien n'y fait!! J'ai déjà retourné le problème dans tous les sens!!!
bicette Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Si j'étais toi, je garderais la balle aux mots et je prendrais une méthode de lecture. bon, je te conseille ça alors que moi aussi j'ai de vieux livres et je n'ai fait ni l'un ni l'autre! :P J'ai choisi de commander des séries de livres ( bibliobus par ex.) et je m'inspirerai de livres du maître de méthodes de lecture pour faire les exos. du boulot en perspective! Les exos type balles au mot sont plus faciles à dénicher sur le net au dans d'autres manuels plus récents, je trouve...
ady Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Je ne m'y connais pas spécialement en ce1/ce2 mais effectivement, à ta place, je serais plus rassuré en ayant une méthode de lecture. Avec un specimen, tu peux facilement copié desexos type orl.
Fanoue Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Moi je n'utilise pas de méthode de lecture mais je préfère avoir des livres en ORl pour la lecture, je fais toujours les mêmes exercices ! Des questions de compréhension, des productions d'écrits...
Etoile Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Pas de méthodes de lecture pour moi non plus J'iunvestis dans un manuel de maîtrise de la langue pour ma part
Messages recommandés